Les discussions
Comment faire de beaux macarons ?
Bonjour, quand je fais des macarons, ils sont tous mous. Comment faire pour avoir de beaux macarons lisses, brillants et croustillants ? Merci pour vo...
Légumes frais: comment conserver...?
Bonjour, Comment conserver conserver le céleri ou la salade ? Au retour du marché ,couper de 3 à 5 cm la tête du céleri et l'envelopper dans d...
Comment fair congeler les haricot vert
Bonjour, je voudrais savoir comment fair pour congeler les haricot vert merci de bien voulor me repodre
Conservation des framboises: congelation ou sterilisation ?
RésoluBonjour, comment faire des framboises confites ou en congélation ou en stérilisation ? Quel mode de conservation me conseillez vous d'ailleurs ...
Recette du pain au levain
RésoluBonjour, dans un forum, une personne demandait une explication sur son pain qui n'avait pas une mie suffisamment aérée, un monsieur lui a donné une r...
Comment faire un sirop de grenadine et que faire avec des grenades ?
RésoluMerci à ceux et celles qui répondront
Lier la pate a tarte
Bonjour, Je voudrais savoir comment il se fait que ma pâte a tarte ne veut pas se lier
Prix pour une réparation
Bonjour, Ma Tassimo T40 fuit en dessous et j'aimerais savoir combien coute la réparation sans la preuve d'achat. Un conseiller m'avait dit d'aller à ...
Comment cuire le foie gras sous vide ?
RésoluBonjour, J'ai entendu parler de la cuisson sous vide à basse température pour le foie gras, ce qui préserverai son gout et son moelleux. Autre avant...
Réussir les yaourts en yaourtière
Bonjour, J'ai en fait plusieurs questions. Je fais mes yaourts moi-même depuis peu en yaourtière. J'ai constaté qu'ils avaient un aspect un peu gluant...
Comment stériliser de la betterave rouge ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseils, pour savoir comment stériliser de la betterave rouge ? Merci
Recette madeleines d'autrefois
Bonjour, pourriez vous me donner une bonne recette de madeleines ? merci
Comment congeler des poivrons rouges, des courgettes et des tomates?
Comment congeler des poivrons rouges, des courgettes et des tomates?
Faire une crème chantilly maison
RésoluBonjour. Comment préparer un crème Chantilly soi-même ? Merci pour vos conseils.
Chou farci
j'adore le chou farci et je n'arrive pas à le faire. Merci de me faire partager votre savoir faire
Peut-on faire du vrai fromage avec une fromagère ?
RésoluBonjour, je suis interessé par une fromagère Lagrange que j'ai vu à carrefour mais je ne sais pas quel genre de fromage peut-on faire en exemple ...
De jolies pommes au four
Comment procéder pour que les pommes au four ne se ratatinent pas à la cuisson et conservent une jolie présentation, comme sur les photos ? J'ai essay...
Cuire un gratin sans four
Bonjour, Mes recettes préférées sont généralement à cuire au four, comme les gratins. Mais je suis en Afrique où il est rare de trouver un four. Alor...
Bocaux d haricot vert
Bonjour, pourquoi mes bocaux d'haricots vert apres avoir ete sterilise et attendu le lendemain sorti de la lessiveuse il s'ouvre sans tirer sur lél...
Comment avoir une mie de pain aérée (trous dans la mie)?
RésoluJe fais mon pain tous les deux jours .Toutes les personnes qui l'on goûter le trou-vent très bon.Mais j'aimerais qu'il y ait plus de trous dans la mie...
Sterilisation des cougettes crues
Bonjour, comment sterilise t'on des courgettes crues? Doit 'on les Blanchir?,mettre de l'eau?et combien de temps dure la sterilisation?
Congeler les courgettes
RésoluBonjour, Peut-on congeler la courgette spaghetti, ou la stériliser ? Même question pour les courgettes courantes. Merci d'avance.
Cuisson du pain
RésoluBonjour, Avec l'apport d'eau dans le four mon pain a effectivement une plus belle couleur mais la croute reste toujours molle.J'ai fait un temps...
Creme chantilly
RésoluBonjour, ma crème chantilly faite avec brique de 3O° de matière grasse et syphon est trop liquide ???? POURQUOI MERCI pour votre réponse
Poulet pomme golden 3 gousses d'ail et non 23 je me suis trempé!
Bonjour, je me suis trempé d'un chiffre dans une recette de cuisine comment la modifié merci.
Conserve au vinaigre
Bonjour, je voudrais faire des petits oignons au vinaigre blanc
Four encastrable neff 1031.2-15 ne répond plus
FerméBonjour, suite au changement de l'ampoule (40w) j'ai disjoncter le compteur le four 195.307 419 F-1031.12 LPCSG 1031.2.15 de chez Neff n'a plus que...
Stérilisation des haricots verts en autoclave
Bonjour, j'ai fait 12 bocaux d'haricots verts et au bout de la fin de la stérilisation,avant de les ranger, j'ai tirer sur les joints et 6 ont l...
Besoin d'aide pour un gratin façon "cheesecake"
RésoluBonjour, j'aimerais réaliser un gratin un peu différent... voilà mon idée : j'aimerais d'abord un fond de gratin façon cheesecake (mais salé bi...
Conservation de mes bocaux de haricots
Bonjour, au bout de qu elque mois un depot blanc se forme au fond du bocal et les haricots ont un gout de piquant pouvez vous me dire la raison et...
Steak tartare avec viande de la veille ?
RésoluBonjour, je voudrais faire du steak tartare; mais puis-je le faire avec de la viande hachée achetée la veille? merci de la réponse
Comment réussir un crème chantilly
RésoluBonjour, comment être sur de réussir une crème chantilly merci
Ma quiche lorraine est pleine d'eau
RésoluPourquoi j'ai plein d'eau quand je démoule ma quiche ? Y a-t-il une idée géniale pour éviter cela ? Merci pour vos réponses.
Au secours recette ratée : boules de coco
RésoluBonjour, a tous besoin de votre aide j ai suivie la recette exacte des noix de coco - 125G DE coco rapee - 80G DE SUCRE - 3 BLANC D OEUF...
Bonjour, connaissez-vous une astuce pour ouvrir facilement les huîtres?
bonjour, connaissez-vous une astuce pour ouvrir facilement les huîtres?
Comment réussir à coup sûr la crème chantilly ?
RésoluBonjour, Comment réussir à coup sur sa crème chantilly ? Crème liquide ou solide ? Saladier froid+glaçon+fouet électrique.... Rien n'y fait !!! ...
Pommes de terre cuite
Bonjour quoi faire pour que les pommes de terre cuite ne noircissie pas avant de les mettres en salade?
Mayonnaise
Bonjour, Est possible de faire une mayonnaise sans moutarde?Je me souvient,et je ne sais pas pourquoi,que ma mère utilisai du jus de citron....
Recette gâteau
Bonsoir, J'aimerais savoir comment on fait un gâteau de foeur Merci
Déposer une photo sur un gâteau d'anniversaire
Bonjour. Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour mettre une photo sur un gâteau. Je ne veux pas qu'elle soit forcément comestible mais j...
Mes brownies sont tout plats
RésoluBonjour, par deux fois j'ai fait cette recette de brownies : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/200285-brownies mais je ne sais pas pourquoi,...
Comment conserver la salade (feuille de chene, laitue etc.) plus longtemps
RésoluBonjour comment conserver la salade (feuille de chene, laitue etc...) plus longtemps au réfrigerateur ? Merci !
Comment obtenir la colerette et la brillance sur les macarons ?
RésoluAprès 7 essais je n'en peux plus, je déprime ! Mon macaron reste rond sans colerette sans brillant mais pleins de petits trous ou tous fendu et pou...
J'ai essayé de faire du fromage frais avec des faisselles récupérées(chauffe lai
j'ai essayé de faire du fromage frais avec des faisselles récupérées(chauffe lait+présure)et rien ne se passe!aidez-moi,Merci!!