Comment faire du beurre maison ?
RésoluJe recherche la recette pour faire son propre beurre. Je crois qu'il faut de la crème fraîche mais je ne sais comment m'y prendre ensuite. Merci pou...
Je recherche la recette pour faire son propre beurre. Je crois qu'il faut de la crème fraîche mais je ne sais comment m'y prendre ensuite. Merci pou...
Bonjour, J'aimerais savoir si l'on peut congeler de l'écorce de chocolat (avec fruits séchés et confits) et si oui, combien de temps?
Bonjour j ai congelé un foie gras cru, je l ai préparé au sel (juste sel et poivre ) en torchon 72h au frigo ...ma question est ce que je peut le reco...
Qui a un astuce pour faire une bonne béchamel car je la rate toujours ?
Bonjour, j'ai une yaourtière électrique et jusque maintenant je n'avais aucun souci. Je mélangeais 1 l de lait entier ou demi-écrémé avec un sachet ...
Bonjour, Peut on faire cuire à l'avance ce gigot de sept (ou onze) heures et le congeler ? merci H R
Bonjour, Etant cuisiné, je cusine toujours trop... Le problème c'est que je mange le même plat toute la semaine et même pire je jete quand je peux pa...
J'ai toutes mes cerises décongelées suite à une panne puis je les faire en sirops en sterelisation pour ne pas tout perdre merci
Bonjour, Je désire faire des joues de lotte à Noel,est-il possible de les congeler maintenant et ceci jusqu'au moment de la préparer.
Au secours ! Mes cakes salés ou sucrés sont toujours ratés. J'ai beau m'appliquer à suivre les recettes à la lettre, ils ne montent pas et ne sont pas...
Bonjour, comment eviter que le cheas caje ne craquele apres la cuisson?
Bonjour, J'aimerais savoir une chose, lorsque l'on fait une quiche sans pâte, doit-on beurrer le contenant avant de verser l'appareil. Si le contena...
Bonjour, Pouvons nou appliqué cette recette avec n'importe figue
Bonjour, J'ai plus de place dans mon congélo et je suis envahie de courgettes et de potirons donc 2 questions : - qui a des idées de recettes pour f...
Bonjour, Merci pour toutes vos astuces, je n'avais plus de beurre et j'en avais besoin pour une recette ( je n'avais qu'à aller aux courses hein), m...
Bonjour, j'ai essayer 2 de vos recettes au yaourt et au chocolat. Il est préciser de mettre le four a 180° mais a chaque fois mes gateau crame pourtan...
Bonjour, j ai ramassé 4kg de chataigne et je voudrais garder les grosses pour les mettrent en conserve pour cuisiner cet hiver avec une viande, comm...
Bonjour, comment préparer des chataignes pour les mettre en bocaux ? Merci beaucoup pour tous vos conseils !
bonjour, je voudrais savoir comment faire des bocaux de chataigne version salée. merci
Bonjour à tous, Quelqu'un connaitrait une astuce pour bien égouter les épinards en boîte et ne plus avoir une tonne d'eau qui dégorge à chaque fois...
Lorsque pour un buffet vous faites des oeufs mimosa, il est plus joli d'avoir la cavité du jaune d'oeuf au milieu du blanc. Qui a un "truc" pour moi....
Bonjour, peut on congeler des piments verts?
Bonjour, salmis de palombe cuisine : combien de temps de stérilisation pour les conserver en conserve ?
Bonjour, comment eplucher des chaignes sans les brisees
Mes conserves de carottes stérilisées ont un dépôt, pourquoi ?
Bonjour qui aurait une façon simple et rapide pour éplucher des chàtaignes.je vous remercie d'avancJandel seg
Bonjour, comment procéder pour faire des marrons au cognac ?? Merci
Comment confire des saucisses de Toulouse ? Merci !
Comment congeler les haricots verts, faut-il les faire bouillir avant, et dans ce cas, combien de temps? merci
Bonjour, il me reste du rôti de boeuf froid que faire ,j'ai sous la main des tomates des poivrons du persil des pommes de terre mais pas d'idée p...
Bonjour Lorsque je cuis la pate dans le moule en silicone, elle s'effrite et je ne peux donc pas la démouler. Pourriez-vous me donner quelques ...
Bonjour, depuis que nous avons un poulailier nous poussins naissent chez nous et quand nous avons trop de poules ou coqs je les congelent ,mais apres...
Bonjour, je fait mes yaourt avec du lait cru ( lait de ferme) un ferment que j ai acheter en grande surface et un pot de lait en poudre le tout da...
Bonjour, Puis-je cuisiner un poulet oublié au fond du congélateur depuis trois ans ? Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour, à vous toutes, et tous, pouvez-vous me dires combien de temps il faut faire cuire les poires "williams" avec le sirop avant de les mettre da...
Comment et avec quoi faire partir le brou de noix sur les mains ?
Bonjour, Mon mari m'a rapporté un gigot de mouton de chez son copain boucher, mais il l'a fait désosser afin de le farcir ! Ma question est la suiv...
comment faire cuire une betteraves crues
puis-je utiliser des pommes d'un pommier non traite, pour faire une compote. comment la conserver facilement, et combien de temps
Je pense que la cuisson devait être trop juste quand j'en n'ai goûtée une, elle était croquante à l'extérieur et très molle à l'intérieur.
Bonjour, ma mère a récolté plusieurs kilos de coins elle a aussi des bocaux à couvercle .comment je peux l'aider pour pour qu'elle conserve ses coin...
Bonjour, ayant retrouvé une bouteille de sangria chez moi, je voudrais connaitre le temps de conservation d'une bouteille pleine, de sangria, fermée h...
aime cuisiner de tout pour mes enfants et même mon mari qui est très gourmand , faire des plats économique et non calorique besoin idée
Bonjour, on m a donne cette machine a pain mais pas de livre on dit souvent suive les instructions.....du fabriquant quoi faire aidez moi
combien de tps peut-on garder des verrines ? j' ai fait une mousse de betteraves hier après-midi jusqu'à qd est elle "mangeable"?
J'ai essayé de les rouler dans un peu de farine mais ça n'a pas changé les choses.
Bonjour? Comment conserver les betteraves rouges cuites ? Merci Cordialement Annick
Bonjour, J'ai une table basse dont un pied inox s'est décollé . La colle sèche est resté sur le verre . Comment enlever cette colle et comment r...
Bonjour, j'ai une poêle céramique alinéa , j'ai y cuit des aliments qui ont brulé faute de surveillance . Depuis la poêle a gardé la trace et je n...
Bonjour à tous les gourmets et gourmettes :) Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire un filet mignon en croute sans que le fond de croute s...
Toutes les astuces cuisine pour gagner du temps, éviter les ratés et cuisiner comme un chef. Techniques de découpe, tours de main, substitutions d'ingrédients, organisation en cuisine… Partagez vos secrets de cuisine et profitez des conseils pratiques de la communauté pour améliorer votre quotidien en cuisine.