Les discussions
Congelation
Bonjour, peut on congeler des piments verts?
Temps de sterilisation pour plats cuisines maison
Bonjour, salmis de palombe cuisine : combien de temps de stérilisation pour les conserver en conserve ?
Comment eplucher des chataignes facilement
Bonjour, comment eplucher des chaignes sans les brisees
Mes conserves de carottes stérilisées ont un dépôt, pourquoi ?
Mes conserves de carottes stérilisées ont un dépôt, pourquoi ?
Les chataignes
Bonjour qui aurait une façon simple et rapide pour éplucher des chàtaignes.je vous remercie d'avancJandel seg
Marrons au cognac
Bonjour, comment procéder pour faire des marrons au cognac ?? Merci
Comment confire des saucisses de toulouse ?
Comment confire des saucisses de Toulouse ? Merci !
Comment congeler des haricots verts?
RésoluComment congeler les haricots verts, faut-il les faire bouillir avant, et dans ce cas, combien de temps? merci
Reste de roti de boeuf
Bonjour, il me reste du rôti de boeuf froid que faire ,j'ai sous la main des tomates des poivrons du persil des pommes de terre mais pas d'idée p...
Cuisson moules silicone
Bonjour Lorsque je cuis la pate dans le moule en silicone, elle s'effrite et je ne peux donc pas la démouler. Pourriez-vous me donner quelques ...
Congelation volailles probleme
RésoluBonjour, depuis que nous avons un poulailier nous poussins naissent chez nous et quand nous avons trop de poules ou coqs je les congelent ,mais apres...
Yaourt liquide
Bonjour, je fait mes yaourt avec du lait cru ( lait de ferme) un ferment que j ai acheter en grande surface et un pot de lait en poudre le tout da...
Consommation d'un poulet congelé depuis trois ans
RésoluBonjour, Puis-je cuisiner un poulet oublié au fond du congélateur depuis trois ans ? Merci d'avance pour votre aide !
Cuisson poires
RésoluBonjour, à vous toutes, et tous, pouvez-vous me dires combien de temps il faut faire cuire les poires "williams" avec le sirop avant de les mettre da...
Nettoyage
Comment et avec quoi faire partir le brou de noix sur les mains ?
Gigot de mouton farci
Bonjour, Mon mari m'a rapporté un gigot de mouton de chez son copain boucher, mais il l'a fait désosser afin de le farcir ! Ma question est la suiv...
Cuisine
comment faire cuire une betteraves crues
Compoter sauvage
Résolupuis-je utiliser des pommes d'un pommier non traite, pour faire une compote. comment la conserver facilement, et combien de temps
Comment conserver de la meringue maison ?
RésoluJe pense que la cuisson devait être trop juste quand j'en n'ai goûtée une, elle était croquante à l'extérieur et très molle à l'intérieur.
Conserver les coings
Bonjour, ma mère a récolté plusieurs kilos de coins elle a aussi des bocaux à couvercle .comment je peux l'aider pour pour qu'elle conserve ses coin...
Combien de temps se conserve une bouteille de sangria ?
Bonjour, ayant retrouvé une bouteille de sangria chez moi, je voudrais connaitre le temps de conservation d'une bouteille pleine, de sangria, fermée h...
Menu varié, patisserie, désert
aime cuisiner de tout pour mes enfants et même mon mari qui est très gourmand , faire des plats économique et non calorique besoin idée
Machine a pain pro kitchen (canada)
Bonjour, on m a donne cette machine a pain mais pas de livre on dit souvent suive les instructions.....du fabriquant quoi faire aidez moi
Combien de tps peut-on garder des verrines ? j' ai fait une mousse de betteraves
combien de tps peut-on garder des verrines ? j' ai fait une mousse de betteraves hier après-midi jusqu'à qd est elle "mangeable"?
Comment éviter que les fruits confits tombent dans le fond des gateaux ?
J'ai essayé de les rouler dans un peu de farine mais ça n'a pas changé les choses.
Conservation betteraves rouges cuites
Bonjour? Comment conserver les betteraves rouges cuites ? Merci Cordialement Annick
Recoller un pied de table basse en verre
Bonjour, J'ai une table basse dont un pied inox s'est décollé . La colle sèche est resté sur le verre . Comment enlever cette colle et comment r...
Poele ceramique aliment brulé
Bonjour, j'ai une poêle céramique alinéa , j'ai y cuit des aliments qui ont brulé faute de surveillance . Depuis la poêle a gardé la trace et je n...
Filet mignon en croute
Bonjour à tous les gourmets et gourmettes :) Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire un filet mignon en croute sans que le fond de croute s...
Compote de pêches ou autre fr
RésoluBonjour, comment conserver de la compote de pêches, pommes etc ...sans la stériliser
Cuisson et température
Résolubonjour, j'aurai aimé savoir quelle température afficher sur un four cyclonique et quelle durée pour faire une tarte aux pommes , et comment mettre m...
Quand congeler les feuilletés ?
RésoluBonjour, je vais devoir préparer un apéritif pour 80 personnes. Je voudrais faire des feuilletés ou des petits palmiers dont j'ai vu les recettes sur ...
Distiller
Bonjour* peut t/ont distiller des fruits congeler ? Merci* *La modération
Peut ton congeler de la pasteque
Bonjour, peut ton congeler de la pasteque , malgré son fruit d'eau ?
Comment faire quand n'a pas de crème liquide (tunisie)
Bonjour, j'aime beaucoup la cuisine française alors comment faire quand n'a pas de crème liquide
Yaourts maison trop liquides
Bonjour Mes yaourts sont complètement liquides ce matin. pourtant j'ai bien respecté la recette. Puis je me resservir de la préparation pour refaire...
Congeler la rhubarbe
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si on peut congeler la rhubarbe et si c'est le cas, comment ?
Sterelisation de courgettes en morcaux combien de temps
Bonjour, je voudrais savoir combien de trmps pour stereliser des courgettes en morceauw s il plait
Toxicité?
Bonjour, combien de temps peut on garder des pommes de terre cuites à l' eau,.Merci
Moules pour faire des glaces
RésoluJ'ai vu votre recette de popsicles ...Super ! J'ai cherché tout l'été des moules pour faire des glaces :Tupperware...trop cher, et dans les boutiques ...
Conserver des courges
Bonjour, Comment peut on coserver courges et courgettes et ou comment les congel.merci pour vos conseils
Coqilles st jacques cuisson
Bonjour, la coquille saint jacques en salade se cuit à la poele au court bouillon ou dans du citron et se sert-elle froide avec salade vertes et cr...
Des tomates sechees
comment conserver des tomates séchées que l on m'a offerte et combien de temps puis je les garder merci de vos conseils
Conservation de courgettes et tomates en bocaux
Bonjour, je voudrais savoir la préparation et le temp destérilisation pour les courgettes et les tomates
Astuce pour éviter le noircissement des pommes de terre
Résolucomment éviter le noir cissement des pommes de terre une fois épluchées, merci
Conservation pate feuillettee
Bonjour, je voudrais savoir si on peu cuire 4jours a l'avance une pate feuillettee
Peut-on congeler de la rhubarbe et en faire des tartes ?
RésoluPeut-on congeler de la rhubarbe et en faire des tartes ?
Cuisson haricots vert
Bonjour, j'ai stérilisé des haricots verts mais après 2 h à partir de l ébulition ils sont encore durs