Fabriquer son "petit salé"
cyclotin
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 30 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
-
30 janv. 2016 à 13:35
canelle - 18 oct. 2019 à 10:52
canelle - 18 oct. 2019 à 10:52
A voir également:
- Fabriquer son "petit salé"
- Petit-déjeuner salé diabétique - Accueil - Alimentation et maladies
- Comment fabriquer du savon facilement - - Hydratation
- Petit déjeuner alcalin - Accueil - Régime et perte de poids
- Popcorn sale calorie - Guide
- Petit déjeuner équilibré - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
1 réponse
xplom
Messages postés
35283
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
17
Modifié le 18 oct. 2019 à 19:56
Modifié le 18 oct. 2019 à 19:56
Bonjour à tous
Je précise une chose importante, j'achète de la viande fraiche non salée
30 janv. 2016 à 14:42
- Faites tremper 800 g de palette de porc demi-sel 2 heures dans de l'eau froide pour la dessaler. Égouttez-la et placez-la dans une cocotte avec un oignon piqué de clous de girofle, un bouquet garni et une carotte pelée. Poivrez. Recouvrez largement d'eau froide. Portez à ébullition. Couvrez et cuisez 2 heures sur feu doux.
- Émincez l'oignon restant. Faites-le revenir dans une autre cocotte, dans le beurre chaud et avec 80 g de gros lardons. Laissez tiédir. Ajoutez 350 g de lentilles vertes, une carotte pelée et découpée en dés, un bouquet garni et du poivre. Couvrez d'eau (5 cm au-dessus de la surface) et portez lentement à ébullition. Laissez cuire 25 minutes à petits bouillons.
- Égouttez les lentilles et reversez-les dans la cocotte. Ajoutez la viande détaillée en tranches épaisses et versez deux louches de son bouillon. Couvrez et faites cuire encore 15 minutes sur feu doux. Parsemez de persil ciselé juste avant de servir.
18 oct. 2019 à 10:52
moi aussi je cherche comment faire soi-même son petit salé ; j'ai pas mal de travers de porc et j'aimerais en faire une partie de cette façon... mais personne ne répond à cette question