Exula et coagula ?
Nicolas
-
emmanuelle_g84 Messages postés 2 Statut Membre -
emmanuelle_g84 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je suis un jeune cuisinier qui viens de rejoindre un nouveau chef et je comble actuellement mais lacunes technique avec lui
il ma demander ce qu'était un coagula et un éxula, cela fait 1h que je cherche sur le net sans trouver, je doit me tromper quelque part, pouvait vous m'aider ? merci par avance
il ma demander ce qu'était un coagula et un éxula, cela fait 1h que je cherche sur le net sans trouver, je doit me tromper quelque part, pouvait vous m'aider ? merci par avance
3 réponses
Bonjour Nicolas,
Les 2 mots dans votre titre ont une phonétique latine.
Vous êtes-vous renseigné auprès de votre chef, sur l'orthographe exacte de ces mots ?
S'agit-il du coagulât ?
un phénomène de coagulation existe lorsque certains constituants d'une masse liquide (lait, sang, etc.) s'agglutinent pour former une masse plus compacte (fromage, caillot)
S'agit-il de l'exultât ?
qui a attrait aux parfums, aux senteurs
(pour le second, je ne sais pas)
Tenez-nous informés, je voudrais bien savoir !
Les 2 mots dans votre titre ont une phonétique latine.
Vous êtes-vous renseigné auprès de votre chef, sur l'orthographe exacte de ces mots ?
S'agit-il du coagulât ?
un phénomène de coagulation existe lorsque certains constituants d'une masse liquide (lait, sang, etc.) s'agglutinent pour former une masse plus compacte (fromage, caillot)
S'agit-il de l'exultât ?
qui a attrait aux parfums, aux senteurs
(pour le second, je ne sais pas)
Tenez-nous informés, je voudrais bien savoir !
le coagulât doit donc etre les impureté et les résidu de coagulation dans un liquide
Pour l'exultât ce serait les extrait de parfum concentré comme dans les fond ou les bouillons... possible