Quel est votre dessert de grand-mère préféré ?

Résolu
Mariana-rédacJDF Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Gâteau roulé, marbré, moelleux au chocolat... Quel dessert de grand-mère préférez-vous ? Dites-nous tout !

Pour vous aider à choisir, retrouvez notre sélection de desserts classiques de grand-mère.

15 réponses

1. Mariana-rédacJDF Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

2fO9iD8Q-tarte-aux-pommes-paysanne-s-.png

Tarte aux pommes
    60
    1. Utilisateur anonyme

Je suis fan de la tarte alsacienne...c'est ma préférée !
      0
  2. Mariana-rédacJDF Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

31
  3. Mariana-rédacJDF Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pain perdu

UOdM0jOl-pain-perdu-s-.png

29
    1. Marjorie Gaulier Messages postés 1946 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Hummm... ça me rappelle les goûters de mon enfance ! j'adore
      0
    2. Julia707 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou tout le monde. Je dois avouer que j'ai du mal à choisir, car je suis un grand fan de dessert. S'il faut vraiment choisir, eh bien, j'ai un faible pour le pain perdu, la mousse au chocolat et la tarte aux pommes. C'est toujours un délice d'en déguster après chaque repas. À la prochaine.
      0
  4. Mariana-rédacJDF Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D53y0JMH-riz-au-lait-vanille-s-.png

Riz au lait
    26
    1. petitefifi Messages postés 2 Statut Membre

Avec des oeufs frais, vanille des îles... Ne pas mettre trop de riz pour qu'il reste du lait dans le fond ...... j'ai les papilles au maximum rien que d'y penser.....
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Mariana-rédacJDF Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

24
    1. miminef57 Messages postés 3 Statut Membre

ma grand mère le faisait régulièrement et ajourd'hui, il est et reste mon dessert préféré, malgré sa simplicité
      0
  7. Mariana-rédacJDF Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tarte au citron meringuée

g05aOhlA-tarte-au-citron-meringuee-facon-pierre-herme-s-.png

22
    1. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30

mon péché gourmand, fallait bien que je post :o)
      0
    2. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30

on peut voter 2 fois? lol
      0
  8. Mariana-rédacJDF Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mousse au chocolat

12Mp2xJp-mousse-au-chocolat-croquante-s-.png

19
  9. Mariana-rédacJDF Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

13
    1. valines Messages postés 2 Statut Membre

Chez nous on l'appelait "gâteau de ma fille" et il était fabriqué avec de la crème de lait bouilli. Mais c'était il y a 50 ans!!! à l'époque on avait peu de yaourts dans nos campagnes.
      0
  10. Mariana-rédacJDF Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

9
  11. Mariana-rédacJDF Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

7wWqUdm9-madeleines-s-.png

Madeleine
    8
  12. Mariana-rédacJDF Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ppzSCMpg-tarte-au-chocolat-et-son-decor-au-caramel-s-.png

Tarte au chocolat
    3
  13. Mariana-rédacJDF Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

2