Les discussions
Que faire avec de la pâte de dattes ?
Bonjour, des amis m'ont offert de la pâte de dattes, mais je ne sais vraiment pas comment l'utiliser. Si vous avez des recettes à me proposer, je sera...
Achat d'un four
Je dois acheter un nouveau four. On me propose un four qui n'est pas multifonctions. Quelle est la différence avec un four à cuisson traditionnelle ? ...
Trouver des pralines roses
Bonjour. Pour décorer une recette, savez-vous où je peux trouver des pralines roses et des pétales de roses cristallisées ? Merci à vous.
Recettes pour apéritif à surgeler
RésoluBonjour, je prépare un grand buffet et notamment l'apéritif. Je prends un peu d'avance. Et j'aimerais connaître des recettes pour l'apéritif que je po...
Cherche recette de magrets de canard en croûte
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais réaliser des magrets de canard en croûte. Je ne sais comment procéder. Dois-je les cuire un peu au préalable, puis ens...
Quel vin avec un tajine de poulet aux pêches ?
J'ai essayé la délicieuse recette de Dominique Guibourg Tajine de poulet aux pêches. Mais quel vin peut l'accompagner ? Merci pour votre aide.
Que faire de ma sauge officinale ?
Bonjour, je viens de découvrir ce site et peut-être aurez-vous une réponse à mes questions : que faire et comment conserver ma sauge officinale toute ...
Conserver de la soupe de potiron
Bonjour. Est-il possible de faire une soupe au potiron et de la conserver dans des bocaux ? Merci pour vos conseils.
Comment éliminer l'odeur du silicone ?
Bonjour. Comment éliminer l'odeur artificielle du silicone qui se dégage à la cuisson ? Merci.
Comment faire des saucisses ?
Bonjour. Je souhaite fabriquer mes propres saucisses mais je ne sais comment faire. Savez-vous comment réaliser des saucisses ? Merci pour votre aide.
Faire un flan de légumes
Bonjour. J'ai réalisé cet été une ratatouille froide et crue avec de nombreux légumes coupés en petits dés. Les légumes ont mariné pendant de nombreus...
Cuisiner une palette à la diable
Bonjour. J'ai acheté l'autre jour de la palette à la diable que l'on trouve sous vide. Je croyais que la viande était cuite mais non, pas assez. Je l'...
Comment se servir d'un tajine ?
Bonjour, je reviens du Maroc où j'ai acheté un tajine. J'aimerais savoir comment m'en servir pour la première fois pour ne pas qu'il se casse sur le g...
Cherche sauce pour des raviolis au chevreuil
Bonjour, j'ai des raviolis au chevreuil au congélateur et je recherche une idée de sauce. J'avais pensé à une sauce au foie gras. Avez-vous d'autres i...
Quels poissons pour une choucroute de la mer ?
Je reçois du monde demain soir et je voudrais faire une choucroute de la mer. J'ai trouvé plein de recettes mais toutes différentes au niveau du poiss...
Comment résoudre le problème de cake aplati ?
Depuis quelques temps, je rate tous mes cakes. En cours de cuisson, ils gonflent normalement, puis s'effondrent au centre et prennent un aspect ridic...
Givrage du réfrigérateur
J'ai dégivré mon réfrigérateur la semaine dernière. Il recommence à givrer. Est-ce normal ? Merci de me renseigner.
Mes betteraves ont un goût de terre
Je cultive moi-même des betteraves rouges. Après cuisson, je leur trouve toujours un goût de terre. Y a-t-il un remède ? Merci.
Que faire avec des tonnes de bananes ?
Dans mon jardin poussent en ce moment 3 gros régimes de bananes. A part faire des confitures et des gâteaux que puis-je cuisiner d'autre ? Avez-vous d...
Recette des perles coco
Bonjour. Je cherche désespérement une recette pour faire des boules de noix de coco (qui se fait avec de la farine de riz gluant et un mélange de pâte...
Recette de la crème au beurre
RésoluBonjour. Je cherche une recette de crème au beurre que l'on peut parfumer ou alléger, et que l'on peut mettre dans une poche à douille (donc pas trop ...
Idées de repas pour une soirée western
Bonjour, Je fête mes 40 ans, et j'organise soirée western, tout le monde sera déguisé. Je n'ai pas beaucoup de moyens mais je veux que ce soit une sup...
Congeler une boîte après ouverture
Bonjour. Après ouverture d'une grosse boîte de conserve, si je n'utilise pas tout, puis-je mettre le reste au congélateur ? Merci pour vos conseils.
Cherche recette d'un gâteau algérien
Bonjour. Je recherche la recette d'un gâteau originaire d'Algérie ou du Maroc. Dans mon quartier, il est préparé pendant le mois du ramadan. C'est une...
Congeler du saucisson
Bonjour, peut-on congeler un saucisson de Lyon ? Merci d'avance.
Comment faire une poêlée de champignons ?
J'ai été dans le Sud-Ouest goûter cela. Quelqu'un connaît-il la recette ? Merci d'avance.
Comment faire une glace moins dure ?
Je fais ma glace et ensuite, la garde dans un conservateur. Le lendemain, elle est dure comme de la pierre. Quel est le produit que l'on doit ajouter ...
Recherche recettes avec du cresson de jardin
Ce cresson terrestre, qui ressemble au cresson de fontaine, est plus piquant et se mange en salade. Quelqu'un connaît-il une autre façon de le travail...
Comment fumer de la viande ou du poisson ?
Je possède un fumoir et je voudrais l'utiliser. Je sais qu'il faut saler les aliments avant de les fumer mais je ne sais pas pendant combien de temps ...
Conservation des confitures
Bonjour à tous. Ma fille fait ses confitures. Récemment, j'ai découvert 3 pots de confiture de figues moisis jusqu'à la moitié du pot ! Je lui ai dit...
Bien présenter un crumble de fruits rouges
A toutes les bonnes cuisinières : comment faire pour servir un crumble correctement ? Quelqu'un peut-il me donner des astuces pour que le crumble serv...
Biscuits avec de la poudre de noisette
Bonjour. J'aimerais faire des biscuits avec de la poudre de noisette, mais je manque d'idées. Avez-vous des recettes ? Merci d'avance.
Recherche recettes orientales pour le ramadan
Le second plat après la chourba et le brik me font défaut : je n'ai plus d'idées, que faire ? Merci de votre aide.
Recette de la tarte au sucre
RésoluBonjour. Je cherche la recette de la tarte au sucre, comme on la fait dans le Nord de la France, avec une pâte à tarte toute fine. Pouvez-vous m'aider...
Récupérer un plat de lentilles brûlées
Bonjour, j'ai laissé mon plat de lentilles un peu trop longtemps à cuire et le fond de la casserole a brûlé. Mes lentilles ont aussi un goût de brûlé...
Recette avec des vermicelles
Bonjour, je recherche une recette avec des vermicelles, autre que des soupes. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Quel vin servir avec une paella ?
Bonjour. Quel vin dois-je servir avec une paella ? Merci pour vos conseils.
Quelle sauce pour des pâtes à l'encre de seiche ?
Je viens d'acheter des pâtes à l'encre de seiche pour tester mais je ne sais pas trop quelle sauce faire, surtout que mes enfants vont y avoir droit, ...
Comment conserver du basilic ?
Bonjour. Comment conserver du basilic pour l'utiliser cet hiver ? Merci pour vos réponses.
Idées de recettes de cuisine exotique
Bonjour. Je recherche des recettes de cuisine exotique : entrées, plats, salades... Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
Recettes des moules farcies au riz
Bonjour. Je désire retrouver une recette de mon enfance, les moules d'Espagne en sauce, farcies au riz et tenues par un fil de cuisine. Pouvez-vous me...
Peut-on congeler des figues ?
Bonjour. J'ai un figuier dans mon jardin, très productif cette année. Je ne sais plus quoi faire de mes figues. J'ai fait un peu de confiture. Je voud...
Quel whisky offrir ?
Bonjour. Je reçois samedi un connaisseur de whisky. Que puis-je lui offrir sans faire de faute de goût : bourbon ou whisky ? Et lequel ? Merci d'ava...
Mes gâteaux se dégonflent
Installée depuis 10 mois au Maroc, je n'arrive pas à garder mes gâteaux bien gonflés. Est-ce la levure ? Merci de m'éclairer.
Recherche recette des doce da case
Je recherche la recette des "doce da casa" à base de chocolat. C'est un dessert portugais délicieux que j'ai goûté pendant mes vacances. Je vous remer...
Comment éviter un cake qui se dégonfle ?
Alors voilà mon problème. Je fais régulièrement des cakes et j'ai souvent le même problème : le cake est cuit, super beau, bien levé. Je plante une po...
Recette de la mousse au chocolat au nutella
Bonjour, je voudrais faire une mousse au chocolat au Nutella. Avez-vous une recette ? Merci.
Recette pour préparer le chou pour choucroute
Bonjour. Je recherche une recette pour préparer moi-même le chou pour faire une choucroute. Il s'agit d'une recette rapide qui permet de préparer un c...
Faire un déjeuner sans aliment à base de blé
Nous avons un couple d'amis que nous souhaiterions recevoir à déjeuner. Hélas, bien que très gourmand et fin gourmet, lui ne supporte aucun aliment à ...
Différence entre sauge et sarriette
Bonjour. Pourriez-vous m'indiquer la différence entre la sauge et la sarriette (propriétés, utilisations...) ? Merci.