Congélation du pain fait main
Bonjour. Est-ce que tous les pains peuvent être congelés ? Si oui, faut-il les cuire avant ? Par ailleurs, si on veut cuire plusieurs miches, faut-il ...
Bonjour. Est-ce que tous les pains peuvent être congelés ? Si oui, faut-il les cuire avant ? Par ailleurs, si on veut cuire plusieurs miches, faut-il ...
Bonjour. Depuis 16 mois, j'ai mis une récolte de grains de cassis passées au mixeur dans un récipient rempli d'eau de vie. Le problème est que je ne s...
Je cherche un moule à charlotte Tupperware. Savez-vous où je peux en trouver ? Merci
Bonjour, pour une recette il me faudrait 12 gr de sel et 3 gr de poivre. Auriez-vous une astuce, peut-être une cuillère à cafe ou à soupe, pour que j...
Bonjour, je souhaiterais savoir comment servir un foie gras chaud facilement.
Quand je démoule mes muffins, ils ne sont pas assez cuits. J'utilise des moules en silicone. Je ne préchauffe pas le four. Est-ce dû à cela ? Merci po...
Bonjour, je recherche le petit livret de recettes fourni avec le Micro Plus 3 de Tupperware. Ce livret est fourni avec la notice d'utilisation. Merci ...
Bonjour. J'ai entendu dire que le revêtement antiadhésif des poêles Tefal n'était pas bon pour la santé. Avec quelle sorte de casseroles et poêles peu...
Bonjour, lorsque que je fais cuire des bouchées à la reine vides, elles gonflent en cuisant et se déforment sur le côté, rendant impossible le remplis...
Bonjour. J'ai dégusté un potage dans un restaurant en guise de mise en bouche. J'y ai trouvé le goût de la lentille et du lard fumé. C'était très bon....
Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le "tio pepe" ? Il s'agit d'un liquide utilisé dans une recette américaine. Merci pour vos réponses.
Bonjour. Auriez-vous des idées de plat en sauce facile à faire et que je peux réchauffer pour Noël ? Merci pour vos recettes.
puis-je congeler des terrines de poissons à base de crème fraiche ?
Je reçois pour une raclette mais le soir c'est très voire trop copieux, comment l'alléger ? Prévoir moins en quantité et accompagner d'une salade en e...
Pouvez-vous me donner une marque de bière qu'il faudrait servir avec une choucroute ? Merci de votre aide.
Qui pourrait me donner la recette des gnocchis à la romaine (vous savez, ceux que l'on prépare probablement avec de la semoule et que l'on fait cuire ...
Bonjour. Je souhaite avoir des idées de repas simple et pas cher pour samedi soir car j'ai une amie qui vient diner et je voudrais quelque chose qui s...
Bonjour. Comment faire de la confiture de grenade ? Merci.
Pourquoi mes pizzas sont dures et croquantes après cuisson et non pas moelleuses comme au restaurant ? Merci pour votre aide.
Comment cuisiner en sucré ou salé des tomates cerise vertes ? Merci pour votre aide.
Bonjour. Je cherche une recette de pain d'épices moelleux, à découper avec des emporte-pièces. Je trouve essentiellement des recettes de cakes ou pain...
Bonjour. Cela fait 4 ans que je fais des petits biscuits de Noël. Et à chaque fois, ils sont trop mous ou trop durs... Avez-vous des conseils pour les...
Bonjour. Quel menu feriez-vous pour 9 convives autour du Beaujolais nouveau ? Merci pour vos idées.
Bonjour. Connaissez-vous la recette de la confiture de lait ? Merci à vous.
Chaque fois que je fais des pois cassés à la cocotte-minute, ils moussent, bouchent l'orifice de sortie vapeur et tapissent la cocotte ; pour finir, j...
Comment feriez-vous pour ouvrir 300 kg de noix, d'une manière rapide et sans attraper des ampoules ? Existe-t-il des machines ? Où peut-on les trouver...
Bonjour, je cherche des recettes variées pour mon mari qui a du cholestérol. Merci pour vos idées.
J'aimerais que vous me fassiez connaître vos "trucs" pour obtenir des bons yaourts naturels et fermes aux saveurs d'autrefois (les miens sont souvent ...
A part le chou farci, comment cuisiner le chou vert ? Merci d'avance.
J'organise le mariage d'une amie sur le thème des îles et je recherche des idées de décoration de table, de salle, de recettes et éventuellement, de c...
Bonjour. Quel type de farine est le mieux adapté pour faire des pâtes fraîches ? Avez-vous également des conseils sur la manière de faire ses pâtes av...
Bonjour. Je projette de faire des petites friandises à offrir pour Noël. Comment les présenter ? Avez-vous des adresses (Paris) de magasins qui propos...
Bonjour, j'ai des cardons et je voudrais savoir si je peux utiliser les feuilles. Si oui, avez-vous des recettes ? Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour, j'ai goûté un excellent dessert traditionnel vietnamien à base de boulette de riz (qui peut se faire aussi avec de la pâte de haricot rouge) ...
Bonjour. Je suis intolérante au lactose, d'où ma volonté d'utiliser du tofu. Mon compagnon m'a récemment offert un wok. Quelles recettes à base de tof...
Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite faire des biscuits qui peuvent se conserver assez longtemps (minimum 3 jours). Auriez-vous des idées de recett...
Bonjour, nous serons 6 à dîner pour un anniversaire. Je cherche des recettes faciles et bon marché (je suis une cuisinière débutante avec peu de moyen...
Bonjour, mon ami et moi n'aimons pas trop les légumes, seulement les carottes, les pois chiches et éventuellement, les navets. Je me demande s'il exis...
J'ai cuit un volume de quinoa dans deux volumes d'eau, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à nettoyer la casserole, car c'était très collant au fond....
j'ai cassé la couroi je dois la changer comment faire merci ou me donner la notice de montage merci
j'ai un seche linge curtiss la couroi c'est cassé je ne sais comment la remonter pouvez vous m'aider un grand merci
Bonjour, j'ai stérilisé un foie gras mais il est trop salé. Comment peut-on le rattraper ? Merci pour votre aide.
merci
Bonjour. Je viens de m'offrir une machine à pain. Avec, je fais du bon pain. Mais quand je veux le cuire au four, il n'est pas croustillant. Avez-vous...
Bonjour, combien de temps peut-on conserver la béchamel maison au réfrigérateur ? Merci.
je suis a la recherche des recettes de gateaux orientaux surtout ceux fait avec la semoule quelqu'un peut m'aider? merci d'avance
Bonjour, je ne suis pas très bonne cuisinère mais je me débrouille assez bien. J'aimerais des recettes pas chères et faciles pour me changer des crêpe...
J'ai fait un Paris-Brest mais il avait trop le goût du beurre. La recette me dit 400 g. Avez-vous un truc pour rendre la crème plus légère ? Merci pou...
Bonjour. Le tofu est très bon pour la santé mais je le trouve trop fade. J'aimerais avoir vos idées pour pouvoir enfin l'apprécier. Avez-vous des rece...
Bonjour. Je dois preparer un repas pour mon amoureuse. Je fais bien la cuisine mais je ne sais pas marier les plats entre eux. L'entrée ne va jamais a...
Bienvenue sur le Forum Cuisine : votre espace de partage autour de la gastronomie, des recettes et du plaisir de cuisiner. Recettes salées et sucrées, conseils sur les produits, astuces de conservation, accords mets et vins… Que vous soyez débutant ou cuisinier confirmé, échangez avec une communauté passionnée pour progresser et vous régaler au quotidien.