Les discussions

Que faire avec de la pâte de dattes ?

Bonjour, des amis m'ont offert de la pâte de dattes, mais je ne sais vraiment pas comment l'utiliser. Si vous avez des recettes à me proposer, je sera...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
agnes

Achat d'un four

Je dois acheter un nouveau four. On me propose un four qui n'est pas multifonctions. Quelle est la différence avec un four à cuisson traditionnelle ? ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
ANNIE

Trouver des pralines roses

Bonjour. Pour décorer une recette, savez-vous où je peux trouver des pralines roses et des pétales de roses cristallisées ? Merci à vous.

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
angel

Recettes pour apéritif à surgeler

Résolu

Bonjour, je prépare un grand buffet et notamment l'apéritif. Je prends un peu d'avance. Et j'aimerais connaître des recettes pour l'apéritif que je po...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
Isabelle

Cherche recette de magrets de canard en croûte

Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais réaliser des magrets de canard en croûte. Je ne sais comment procéder. Dois-je les cuire un peu au préalable, puis ens...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Marie Line

Quel vin avec un tajine de poulet aux pêches ?

J'ai essayé la délicieuse recette de Dominique Guibourg Tajine de poulet aux pêches. Mais quel vin peut l'accompagner ? Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
nicole

Que faire de ma sauge officinale ?

Bonjour, je viens de découvrir ce site et peut-être aurez-vous une réponse à mes questions : que faire et comment conserver ma sauge officinale toute ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
martine

Conserver de la soupe de potiron

Bonjour. Est-il possible de faire une soupe au potiron et de la conserver dans des bocaux ? Merci pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
Michel

Comment éliminer l'odeur du silicone ?

Bonjour. Comment éliminer l'odeur artificielle du silicone qui se dégage à la cuisson ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
claudine

Comment faire des saucisses ?

Bonjour. Je souhaite fabriquer mes propres saucisses mais je ne sais comment faire. Savez-vous comment réaliser des saucisses ? Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
xavier

Faire un flan de légumes

Bonjour. J'ai réalisé cet été une ratatouille froide et crue avec de nombreux légumes coupés en petits dés. Les légumes ont mariné pendant de nombreus...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
béatrice

Cuisiner une palette à la diable

Bonjour. J'ai acheté l'autre jour de la palette à la diable que l'on trouve sous vide. Je croyais que la viande était cuite mais non, pas assez. Je l'...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
martine

Comment se servir d'un tajine ?

Bonjour, je reviens du Maroc où j'ai acheté un tajine. J'aimerais savoir comment m'en servir pour la première fois pour ne pas qu'il se casse sur le g...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
Cécile

Cherche sauce pour des raviolis au chevreuil

Bonjour, j'ai des raviolis au chevreuil au congélateur et je recherche une idée de sauce. J'avais pensé à une sauce au foie gras. Avez-vous d'autres i...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
claudine

Quels poissons pour une choucroute de la mer ?

Je reçois du monde demain soir et je voudrais faire une choucroute de la mer. J'ai trouvé plein de recettes mais toutes différentes au niveau du poiss...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
christine

Comment résoudre le problème de cake aplati ?

Depuis quelques temps, je rate tous mes cakes. En cours de cuisson, ils gonflent normalement, puis s'effondrent au centre et prennent un aspect ridic...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
jean-mary

Givrage du réfrigérateur

J'ai dégivré mon réfrigérateur la semaine dernière. Il recommence à givrer. Est-ce normal ? Merci de me renseigner.

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
claudine

Mes betteraves ont un goût de terre

Je cultive moi-même des betteraves rouges. Après cuisson, je leur trouve toujours un goût de terre. Y a-t-il un remède ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Danièle

Que faire avec des tonnes de bananes ?

Dans mon jardin poussent en ce moment 3 gros régimes de bananes. A part faire des confitures et des gâteaux que puis-je cuisiner d'autre ? Avez-vous d...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Fabrice

Recette des perles coco

Bonjour. Je cherche désespérement une recette pour faire des boules de noix de coco (qui se fait avec de la farine de riz gluant et un mélange de pâte...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
Bernard

Recette de la crème au beurre

Résolu

Bonjour. Je cherche une recette de crème au beurre que l'on peut parfumer ou alléger, et que l'on peut mettre dans une poche à douille (donc pas trop ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
Bernard

Idées de repas pour une soirée western

Bonjour, Je fête mes 40 ans, et j'organise soirée western, tout le monde sera déguisé. Je n'ai pas beaucoup de moyens mais je veux que ce soit une sup...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
jacky

Congeler une boîte après ouverture

Bonjour. Après ouverture d'une grosse boîte de conserve, si je n'utilise pas tout, puis-je mettre le reste au congélateur ? Merci pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
claudine

Cherche recette d'un gâteau algérien

Bonjour. Je recherche la recette d'un gâteau originaire d'Algérie ou du Maroc. Dans mon quartier, il est préparé pendant le mois du ramadan. C'est une...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
Fatima

Congeler du saucisson

Bonjour, peut-on congeler un saucisson de Lyon ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
françoise

Comment faire une poêlée de champignons ?

J'ai été dans le Sud-Ouest goûter cela. Quelqu'un connaît-il la recette ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
claudine

Comment faire une glace moins dure ?

Je fais ma glace et ensuite, la garde dans un conservateur. Le lendemain, elle est dure comme de la pierre. Quel est le produit que l'on doit ajouter ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
lucie

Recherche recettes avec du cresson de jardin

Ce cresson terrestre, qui ressemble au cresson de fontaine, est plus piquant et se mange en salade. Quelqu'un connaît-il une autre façon de le travail...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Magdalena

Comment fumer de la viande ou du poisson ?

Je possède un fumoir et je voudrais l'utiliser. Je sais qu'il faut saler les aliments avant de les fumer mais je ne sais pas pendant combien de temps ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Abdel

Conservation des confitures

Bonjour à tous. Ma fille fait ses confitures. Récemment, j'ai découvert 3 pots de confiture de figues moisis jusqu'à la moitié du pot ! Je lui ai dit...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
gilles

Bien présenter un crumble de fruits rouges

A toutes les bonnes cuisinières : comment faire pour servir un crumble correctement ? Quelqu'un peut-il me donner des astuces pour que le crumble serv...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
jean-mary

Biscuits avec de la poudre de noisette

Bonjour. J'aimerais faire des biscuits avec de la poudre de noisette, mais je manque d'idées. Avez-vous des recettes ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
Elise

Recherche recettes orientales pour le ramadan

Le second plat après la chourba et le brik me font défaut : je n'ai plus d'idées, que faire ? Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
yveline

Recette de la tarte au sucre

Résolu

Bonjour. Je cherche la recette de la tarte au sucre, comme on la fait dans le Nord de la France, avec une pâte à tarte toute fine. Pouvez-vous m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
yveline

Récupérer un plat de lentilles brûlées

Bonjour, j'ai laissé mon plat de lentilles un peu trop longtemps à cuire et le fond de la casserole a brûlé. Mes lentilles ont aussi un goût de brûlé...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2007 par
catherine

Recette avec des vermicelles

Bonjour, je recherche une recette avec des vermicelles, autre que des soupes. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
brigitte

Quel vin servir avec une paella ?

Bonjour. Quel vin dois-je servir avec une paella ? Merci pour vos conseils.

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Gérard

Quelle sauce pour des pâtes à l'encre de seiche ?

Je viens d'acheter des pâtes à l'encre de seiche pour tester mais je ne sais pas trop quelle sauce faire, surtout que mes enfants vont y avoir droit, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
Laura

Comment conserver du basilic ?

Bonjour. Comment conserver du basilic pour l'utiliser cet hiver ? Merci pour vos réponses.

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2007 par
Claude

Idées de recettes de cuisine exotique

Bonjour. Je recherche des recettes de cuisine exotique : entrées, plats, salades... Avez-vous des idées ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2007 par
magali

Recettes des moules farcies au riz

Bonjour. Je désire retrouver une recette de mon enfance, les moules d'Espagne en sauce, farcies au riz et tenues par un fil de cuisine. Pouvez-vous me...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
Bernard

Peut-on congeler des figues ?

Bonjour. J'ai un figuier dans mon jardin, très productif cette année. Je ne sais plus quoi faire de mes figues. J'ai fait un peu de confiture. Je voud...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
martine

Quel whisky offrir ?

Bonjour. Je reçois samedi un connaisseur de whisky. Que puis-je lui offrir sans faire de faute de goût : bourbon ou whisky ? Et lequel ? Merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Emmanuelle

Mes gâteaux se dégonflent

Installée depuis 10 mois au Maroc, je n'arrive pas à garder mes gâteaux bien gonflés. Est-ce la levure ? Merci de m'éclairer.

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
francoise

Recherche recette des doce da case

Je recherche la recette des "doce da casa" à base de chocolat. C'est un dessert portugais délicieux que j'ai goûté pendant mes vacances. Je vous remer...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
Hervé

Comment éviter un cake qui se dégonfle ?

Alors voilà mon problème. Je fais régulièrement des cakes et j'ai souvent le même problème : le cake est cuit, super beau, bien levé. Je plante une po...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
Claude

Recette de la mousse au chocolat au nutella

Bonjour, je voudrais faire une mousse au chocolat au Nutella. Avez-vous une recette ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2007 par
christelle

Recette pour préparer le chou pour choucroute

Bonjour. Je recherche une recette pour préparer moi-même le chou pour faire une choucroute. Il s'agit d'une recette rapide qui permet de préparer un c...

Christian

Faire un déjeuner sans aliment à base de blé

Nous avons un couple d'amis que nous souhaiterions recevoir à déjeuner. Hélas, bien que très gourmand et fin gourmet, lui ne supporte aucun aliment à ...

claudine

Différence entre sauge et sarriette

Bonjour. Pourriez-vous m'indiquer la différence entre la sauge et la sarriette (propriétés, utilisations...) ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2007 par
claudine
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 10 860