Les discussions
Peut-on faire une chantilly avec de la crème légère ?
RésoluBonjour, Est-il possible de réaliser une chantilly "light" avec de la crème à 15% (voire moins), en utilisant par exemple un siphon ? Merci de ma fai...
Micro onde
RésoluPourquoi quand je part mon micro onde je n'ai plus le résaux?? Merci d'avance -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Connaissez-vous la confiture de vieux garçon ?
RésoluJ'ai vu cette recette mais ne me rappelle plus des proportions, je sais seulement que c'est un mélange de fruits d'été et je pense sans cuisson. Quelq...
Confiture de figues
Résoluqui a un bonne recette pour faire de la cofiture de figues merci d avance
Cuisine confitures
confitures. Quel fruit associer à des pêches ou des nectarines?
Vitpris
RésoluBonjour, Combien de sachets de vitpris pour 3 kgde confiture abricots?cordialement marina
Peut-on congeler de la rhubarbe et en faire des tartes ?
RésoluPeut-on congeler de la rhubarbe et en faire des tartes ?
Petits bouchons au jambon , gruyère , pignons et basilic
1 pâte feuilletée 4 tranches de jambon 50 gr de gruyère râpé 1 c à soupe de moutarde mi forte 1 poignée de pignons 5 feuilles de basilic cisel...
Je recherche une plante de corossol
RésoluBonjour Je suis à la recherche d une boutique exotique ou acheter du Le Corossol en plante ou en fruits Merci
Sirop de glucose
Bonjour, désirant faire un sorbet à l'abricot, par quoi puis je remplacer le sirop de glucose qui figure dans la recette ?Merci de me répondre.
Recette espagnole ? (algérie)
RésoluBonjour, j'aimerais bien avoir des idées de recettes espagnole, j'ai des amis espagnole je veux leur préparer quelque plat espagnole, merci :)
Conservation gateau
Bonjour, je dois faire un gâteau en génoise ganache mascarpone/nutella pour samedi après-midi et je pensais le faire demain matin puis le conserver da...
Mouliner (canada)
RésoluBonjour, c'est ma toute première fois sur un forum alors voilà je me lance.Dans une recette de confiture de cassis et groseille on dit de mettre les f...
Achat d'un robot kenwood major
RésoluBonjour, j'ai acheté ce 28/7/2015 un robot Kenwood major. Dans les instructions vous me proposez un livre de recettes en me disant que je dois ajouter...
J'aimerais avoir la recette de la confiture pêches-melons
FerméBonjour, j'aimerais avoir la recette de la confiture pêches-melons de Strumpfette. Merci d'avance. Je suis "nouvelle" sur ce site. J'ai déjà voulu r...
Choirir entre robot delimix - simeo et cuisiopro - kitchencook
Bonsoir, je souhaite investir dans un robot multifonction cuiseur - mixeur. Je ne suis pas une grande cuisinière, mon mari non plus. Mais nous souhait...
Cuisson haricots vert
Bonjour, j'ai stérilisé des haricots verts mais après 2 h à partir de l ébulition ils sont encore durs
Pizza
Recette d'une bonne pizza et des brioches lég?res
Recette gâteau au chocolat ?
Bonjour, je veux apprendre comment préparer un gâteau au chocolat facile et délicieux et merci
Congeler des courgettes poêlées
RésoluBonjour, j'ai fait des courgettes poêlées mais il y en avait trop puis je les congeler ???? c'est une question bizarre mais je n'aime pas jeter de ...
Remerciement (burkina)
FerméBonjour, merci à tous ceux qui ont pris leur temps et qui ont mis leur connaissance au profit de tout le monde.Merci de m'avoir aider à trouver une s...
Tomate cerise au vinaigre
Bonjour, peu t on conserver des tomate cerise au vinaigre
Congélation
Bonjour, peut congeler des concombres frais , courgettes , et tomates ? merci
Ceramic fusion
RésoluBonjour, je viens de commander ce lot et de voir tous ces commentaires négatifs ça me fait peur
Quantité pour une recette
Bonsoir à toutes et à tous. J'ai une question à vous poser: si je prends les ingrédients pour 6 personnes et que je veux faire une recette pour 12 pe...
Cuisson des calmars sur plancha
comment faire, s'il vous plait, griller les calmars ou lamelles de calmars sur plancha ou à la poelle
Gateau au chocolat
Bonjour, Je voufraiis faire un gâteau au chocolat qui croustille mais j'ai ai déjà fait un mais quand j'ai mis le caramel lescookies sont devenus mo...
Dessert fruits rouges
Bonjour, j'ai perdu une excellente recette de Tiramisu aux fruits rouges..(il s'agissait de fruits congelés) Merci de m'aider..!!
Comment ôter l'étiquette collée sur les pots ? (canada)
Bonjour* Comment décoller l'étiquette collée sur les pots ? Merci* Suppression des majuscules. La modération.
Quelle astuce pour décoller des étiquettes avec colle super sur des bocaux conse
RésoluJe garde certains bocaux ou bouteilles achetés en commerce pour y mettre confiture maison. Mais je n'arrive pas malgré certaines astuces à décoller le...
Seb actifry
cet appareil est une catastrophe sous garantie panne chauffage puis 13 mois le couvercle casse pui s l'axe de rotation casse puis la piece de fixation...
Tortilla de chips et chorizo
Bonjour. J'ai trouvé que cette préparation manquait de moelleux, mais peut-être que je l'ai cuite à feu trop vif ? Merci de vos avis.
La conservation d'un poulet au congel (côte d'ivoire)
RésoluBonjour, avec un congélateur à -10c combien de temps peut on garder un poulet frais?
Congélation de la viande (burkina)
RésoluComment faire une bonne congélation de la viande tout en gardant son goüt
Comment enlever le goût de terre des betteraves ?
RésoluComment enlever le goût de terre des betteraves ?
Recette rougaille
Bonjour, je post ici avant d'aller faire un tour sur google car j'ai plus confiance alors voila j'ai une demande d'une rougaille/saucisse et rouga...
Comment couper des oignions sans pleurer
Résoluil suffit d installer un petit ventilateur a cote ou derriere vous, ce qui dirigeras les odeurs loin de vouset vous ne sentirer rien
Cassis
Bonjour, Avez vous une bonne recette pour la gelee de cassis? Merci
Comment préparer des oignons sans pleurer ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez une technique pour limiter les larmes lorsque vous préparez des oignons ? Un grand merci par avance !
Savez vous comment eplucher un oignon sans pleurer? (à part mettre un masque de
RésoluSAVEZ VOUS COMMENT EPLUCHER UN OIGNON SANS PLEURER? (à part mettre un masque de plongé moi je sais pas)
Renseignement pour faire des conserves de haricots
je voudrais faire des conserves de haricots verts dans des bocaux de confiture de 1 kilo
Gelée de pommes
Bonjour, quelles pommes doit on utiliser pour faire de la gelée de pommes
Les élastiques alimentaires
Bonjour je suppose que vous connaissez les elastiques alimentaires, que l'on utilise pour attacher les moules farcies par exemple. Et bien, je n'en t...
Choix pour wok en replacement d'un autre wok foutu
Bonjour à tous Ma mère aura son anniversaire vers la moitié de juillet et j'aimerai lui acheté 1 WOK En fait elle en a déjà 1 électrique, avec u...
Robot kenwood major (où ce trouve le code)
Bonjour, Voilà j'ai offert à mon père ce super robot, quand je l'ai acheter le vendeur ma dit que j'aurais un livre de recette. Surprise il n'y a p...
Quel jeu de casseroles choisir ?
Bonjour à Tous, je voudrais m'équiper d'un jeu de casserole et une sauteuse à manche amovible. Entre les différentes marques existantes : cristel, la...
Recettes, bons plans.... simple et rapide !
Salut tout le monde ! J'interpelle la communauté pour connaître vos recettes d'apéritifs simple et rapide. Avec le boulot, j'ai pas trop le temps de...
Mon four a gaz mabe ne fonctionne pas
FerméBonjour, Je possede un four MABE, mais je n'arrive pas a l allumer. Quand j'approche l'allumette du bruleur, une flamme apparait, mais la flamme ...