Recherche des recettes brésiliennes

Dorothée -  
 cecile -
Bonjour à tous. Je suis à la recherche de recettes de cuisine pour faire un repas brésilien. Si possible des plats principaux à base de boeuf ou de poulet (pas de fruits de mer, ni crevettes), et surtout des conseils pour cuisiner le manioc frais... Pouvez-vous m'aider ? Merci pour vos conseils et réponses.
A voir également:

1 réponse

cecile

Au Brésil, où je vis, on appelle le manioc "aipim", "mandioca" ou "macaxeira". Il peut aussi se cuisiner pour faire des plats sucrés (voir recette sur le forum https://copainsdavant.linternaute.com/g/cafe-des-copains-238 Bon appétit ! Préparation : 15 minutes Cuisson : 35 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 1 kg de manioc La recette : Éplucher le manioc et ôter la fibre centrale. Couper le manioc en gros morceaux de 5 cm de long x 2,5 cm d'épaisseur environ, et les faire cuire à l'eau comme des pommes de terre. A déguster chaud avec du beurre, gratiné au four avec du fromage râpé, ou bien frit et salé à servir en apéritif ou en accompagnement. On peut aussi faire une purée simple ou à laquelle on incorpore du fromage (type gruyère ou à pâte cuite comme la tomme ou pourquoi pas du reblochon). Bref, inventer des plats comme si on le faisait avec des pommes de terre.
1