Comment cuisiner une dorade ?
timothée
-
evelyne -
evelyne -
Bonjour,
comment cuisiner une dorade ? Quels sont tous les types de cuisson ? Cela a l'air simple et évident mais je n'ai aucune idée de la façon dont il faut s'y prendre. Pouvez-vous aider une novice en cuisine (mais tellement motivée !) ? Merci d'avance.
A voir également:
- Dorade au micro-ondes
- Foie gras micro onde cyril lignac - Accueil - Recettes Cyril Lignac
- Gateau chocolat micro onde - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Porridge micro onde - Recettes - Porridge
- Semoule au micro onde - Recettes - Couscous végétarien
- Far noir micro onde - Recettes - Boulghour, blé et quinoa
6 réponses
Mixez des champignons de paris (en boîte) avec de l'échalote et du persil, du sel et du poivre.
Garnissez l'intérieur de la dorade avec ce mélange, salez et poivrez l'extérieur. Mettez le poisson dans du papier cuisson (ou aluminium) avant de fermer le plus hermétiquement possible, versez un mince filet d'huile d'olive si vous aimez le parfum, ou d'huile ordinaire. Faites cuire au four à 180°C. Le temps dépend de la taille du poisson. Pour une portion de dorade, je compte 15 minutes environ.
La dorade, je la cuisine au four. La mettre dans un plat, y ajouter sel, poivre, persil haché, un verre de vin blanc sec et des tranches de citron.
Je la cuis au micro-ondes. Dans une cocotte adaptée, je pose la daurade assaisonnée de sel, de poivre, d'un peu de persil, à l'intérieur, sur un lit de rondelles de citron, de tomates. J'arrose d'un petit verre de vin blanc, je couvre et hop, 5 à 7 minutes de cuisson selon la grosseur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question