Recette du guacamole

Guy -  
 cloette11 -
Bonjour, Comment faire soi-même son guacamole ? Merci.
A voir également:

5 réponses

cécile

Rien de plus simple : purée d'avocat, ail écrasé, tabasco ou épices: "cuisinez à la mexicaine".
5
Emmanuelle

C'est rapide, je le congèle souvent car je le prépare en grosse quantité (attention ne pas trop pimenter en cas de congélation !) Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 2 avocats - 2 ou 3 gousses d'ail quelques gouttes de citron pour éviter que l'avocat noircisse - sel - 1 oignon - 1 tomate - 2 ou 3 brins de coriandre - 1 piment (ou du tabasco) La recette : Peler les avocats. En mixer 1 et demi avec l'oignon, l'ail la tomate et le piment, le dernier morceau est à découper en touts petits morceaux (brunoise) ; saler à votre convenance et arroser d'un filet de citron et du tabasco si vous n'avez pas mis de piment.
0
cloette11

très bien !
J'ai donné ma recette et j'ai oublié le tabasco et une pincée de cumin en finale..
0
Sylviane

C'est de cette manière que le préparent mes amies mexicaines, domiciliées dans différentes régions du Mexique. Ingrédients : avocat, tomate, oignon, jus de citron vert, coriandre fraîche, sel La recette : Réduits en purée (mixeur ou fourchette)... Quantités suivant le goût.
0
chantal

Merci de toutes ces recettes, mais puis-je connaître les proportions ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicole

Je trouve que le guacamole fait maison n'est vraiment bon qu'en été avec des bonnes tomates bien mûres et goûteuses.
0