Ultra pro fendu après seulement 3 utilisations !

Résolu
Claire 62 -  
 emilie -
Bonjour,

j'ai acquis il y a quelques temps 1 ultra pro 3,5 L, je ne l'ai utilisé que 3 fois, la dernière en date ce midi pour un gratin de pâtes, et en l'essuyant je me rends compte qu'il est fendu ! Or il n'est pas tombé (d'ailleurs il n'est pas ébreché), n'a pas pris de coup, n'a servi que dans un four à 180 degrés. Je ne comprends vraiment pas, c'est vrai que son utilisation est agréable mais je suis déçue de la solidité, quelqu'un a t-il connu le même problème ? Connaissez-vous les conditions de garantie ? Car c'est tout de même un ustensile à 90 € !

Merci pour vos réponses !!!
A voir également:

18 réponses

nanoune01 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je suis conseillère culinaire chez Tupperware,j'ai moi même un Ultra Plus depuis longtemps et ce n'est pas normal qu'il soit fendu donc vous avez la garantie de pouvoir le faire échanger, vous êtes de quelle région? je pourrais peut-être vous aider.
8
Roann
 
Bonjour , même problème , ma cocotte est devenu par endroit râpeuse dans le fond intérieur, le service après vente l a gardé 2 mois , puis rendu comme elle était, Tupperware échirolles , c est le lieu ou je l ai acheté , depuis je n acheté plus un seul Tupperware , et je ne me gêne pas pour parler autours de moi , de cette arnaque de garantie.ma cocotte avait 2 mois et je m en suis servi comme il faut.
0
cathmalo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Même problème! Moi ils m'ont remplacé le bas de l'ultrapro mais le couvercle n'a pas tardé après à se déterriorer et aujourd'hui la conseillère culinaire me dit qu'ils ne prennent pas en garanti, bref c'est de ma faute. Sur ma région je sais que nous sommes nombreuses à avoir se même problème alors force est de constater que c'est un mauvais produit. Et pour celles qui envisagerait cet achat mieux vaut vous orienter vers la Romertoff ou Pyrex! moins cher et plus fiable!! Quant à moi a 65 ans, Tupperware depuis 2 générations, ma mère s'en procurait en Grande Bretagne avant que l'on en trouve en France, et bien maintenant c'est terminé!!! Quand un produit est mauvais il faut savoir l'admettre et revoir sa copie ce qu'ils n'ont pas su faire! Ils furent un temps unique, mais d'autres ont su être très bons aussi, alors faisons le bon choix et passons l'info car a ce prix....
4
zou09 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'en ai acheté une au mois de juillet 2015 pour faire uniquement cuire des volailles une fois par semaine . Elle a commencé à se fendiller et aujourd'hui elle s'est ouverte!! trés déçue, pourtant jamais une cuisson au dessus de 200 degrés.
0
anthony
 
Je suis de normandie je rencontre le meme soucis on me repond que c'est un choc volontaire j'ai fais appel a la DGCCRF j'ai repondu au siege de tupperware ce qui m'a ete dit mais je pense pas avoir de reponse ils ne m'ont jamais repondu jusque la ils ont juste transmis mes mails a ma concession.Si vous avez la solution mon mail ***'coordonnées personnelles non autorisées, pour votre sécurité (voir charte)
0
yass
 
Bjr g oci un probleme avec hacheur je suis de roubaix je l ai acheter lors d une reunion chez une amie mai el n a plu les coordonnee de cette conseillere je ne sais pas comment faire pouvez vous l aider svp
0
Isa
 
Ma cocotte ultra vient de se casser en deux à la sortie du four????. Je ne me souvient pas le nombre d'années qu'elle peut avoir.....mais ça fait un bail.....je l'ai depuis sa création il y a plus de vingt ans au moins......Triste......
7
Clojany
 

Bonjour isa

Moi aussi ma cocotte de désagrège complètement. Pas le couvercle. Elle sert à du pain cocotte 2 à 3 fois, semaine. Chauffe four chaleur tournante 230 à 235 degrés. Après avoir cloquee, elle fendille sur les bords et maintenant les morceaux tombent de plus, en plus à chaque cuisson... 

Pas terrible comme qualité. Et ne pas supporter 235 degrés. Ouf ... 

Clojany

 

1
Utilisateur anonyme
 

@ Bonjour Clojany

Et votre Ultra Pro, vous a aussi servi plus de vingt ans, comme celui d'Isa ?

En respectant les recommandations notées sur la notice ?

Il y a cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=u3JJzV8aZg8 qui rappelle certaines recommandations pour cette matière aux cristaux liquides.

 

1
mamina
 
Si c'est un tupperware rapportez le à votre présentatrice , il vous sera échangé
0
maya94
 
bonjour j'ai connu le même soucis et je voulais savoir si vous aviez réussi a l'echanger car moi ça a été refusé et le sav me l'a rendu complètement cassé de partout!!
0
Isa
 
Je suis dans le même cas! Pour nous vendre leur produits garanties 10ans tous les arguments sont présents !!!! On mets le prix dans de la merde au final, c'est honteux! Nous prendre pour des distributeurs d'argent!!!! Je vais les porter au tribunal, pour abus de confiance et publicité mensongère!!!!!
0
Roann
 
Je suis très mécontenté du service après vente d échirolles tupp. Problème avec ultra pro, ils n ont pas voulu me le changer, a l intérieur de la cocotte , le fond c est rendu par endroit râpeux .
0
pimpon
 
Après une utilisation un morceau se casse sur le côté direction le sav et
Même problème que maya 94
Avec un retour du sav le couvercle cassé alors qu il était intact lors du dépôt à la représentante
Tupe
Réponse du sav choc volontaire??????????
0
valerie
 
Bonjour, J'ai rendu à ma présentatrice mon turbo tup (hachoir) deux fois pour des problèmes de ficelle qui ne se rembobine plus. En fait le service après vente rembobine et rende l'ustensile ou c'est la présentatrice qui le fait pour ne pas s'embêter à remplacer l'appareil. Bref il est inutilisable, je vais acheter celui chez demarle (moins cher d'ailleurs).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudie44
 
Surprise de ces messages si négatifs, j'ai un Ultra pro depuis longtemps, je l'utilise régulièrement et n'ai jamais eu le moindre problème. Il est après des années toujours aussi impeccable.

Concernant la réaction regrettable de Tupperware, je suis totalement ahurie, cette marque assume toujours ses responsabilités et les garanties ne sont pas du vent !
0
Natou
 
Bonjour... j ai aussi deux fait tout de ce type que j ai acheté il y a une dizaine d année.. très contente jusqu'à présent mais le plus gros vient de rendre l âme... la partie du haut a complètement fondue..!!!!! en cuisinant comme d habitude mon rôti de porc crème champignons oignons...et très recemment ayant acheté le super hachoir rouge.. je ne sais plus son nom..!!! Et bien un élément s'est cassé.. 59 euros..!!! Inutilisable...!!! Honteux... je vais faire une réclamation pour ce dernier... le fait tout lui a maintenant 10 ans donc je laisse tomber...!! Mais je reste convaincu que les tupperwar des années de nos mères et grands mères étaient épatants et garantit à vie... tout ce qu' ils fabriquent de nos jours.. c est de la merde et à des prix exorbitants.. ..!!! Désolée du terme mais c est la vérité..!!! enfin bref rien de mieux que nos bonnes et traditionnelles cocottes seb...!!!! Elles au moins garanties a vie... j ai récupéré celle de ma grand mère... comme neuve un p'tit bijoux... et elle continue à vivre... et à nos mijoter de bons p'tits plats....!!!!
-1
Franchise
 

Cocotte avec plat cuisiné formule dinde champignons crème fraîche laissee en mon domicile par l'animatrice.... J'ai lâché le plat dans l'évier et casse une poignée... L'animatrice a repris celui ci me demandant un chèque  de 30€ afin d'en acheter un nouveau pour ses futures démonstrations. Normal ????

0
Patriciab
 

Tupperware c est très chère et de moins bonne qualité qu avant pour moi c est terminé je n' achete plus rien

-1
Clojany
 

Bonjour. Suite votre commentaire, claudie 44,  je confirme que la qualité  est quand même merdique par rapport au prix. J ai une cocotte  ultra p grise foncée et quand je l ai achetée je n ai pas trouvé gde utilités juste 2 ou 3 fois. Mais, au début du confinement dernier, j ai décidé de faire moi même mes boules de 500grs de pain céréales. Pain cocotte. Et du coup j ai ressorti cette ultra pro ou plus, qui fonctionne enfin 2 fois par semaine ! Cuisson four chaleur tournante 230 degrés voir parfois 235. Toujours avec le couvercle bien sûr. Cela fait un an qu elle sert autant. Sauf que le tour de la cocotte (et pas le couvercle) à commencé à s abîmer comme si il avait cloque,  grillé, avec des marques vers janvier 2021  puis y a2 mois à commencer à fendiller ..et se désagrège par morceau de cuisson en cuisson. J ai écris à tuperware par internet contact. Aucune nouvelles ! J ai contacté une démonstratrice  et je lui envoie photos. M'a confirmé non garantie à vie mais normalement la partie cocotte n aurait pas du faire cela surtout si le couvercle 'a rien !  Donc ne soyez pas hahurie Mme, tuperware ne répond pas et je ne pense pas que la conseillère fera mieux ! C est pas de la bonne marchandise c est prouve ! 

Vous, faites partie du personnel ?? 

0
joelle125 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, j'en ai moi meme 2, dont un s'est fendu, l'autre a plus de 20 ans et aucun problème
peut on s'en servir sans risque? ma file pense qu'il peut sans doute éclater!!
0
doucenounou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai eu les premiers (coquille d'oeufs , puis vert ) il y a 34 ans , et ils sont toujours en service , j'ai le plat a tarte , la terrine + 3 autres , je m'en sert souvent , le votre devait avoir un défaut , les tupperwares sont garanties il faut en parler a votre présentatrice .
0
nad
 
J'ai acquis un ultra pro en 2014, un produit qui me ravissait jusqu'à présent car je l'utilisais régulièrement. Puis un beau je vois qu'il est fendu à plusieurs endroit au niveau du couvercle aujourd'hui, il est tombé, il s'est complétement éclaté. La présentatrice m'a bien expliqué qu'il est garantie et surtout incassable... Il m'a couté plus de 100€ et je ne peux prétendre à un échange car je l'ai fait tombé.
0
mamiedanslacuisine Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,
je cherchais des personnes à qui la même mésaventure serait arrivée, l'ultra pro fendu au bout de quelques utilisations seulement,.............sans me consoler je vois que je ne suis pas la seule je vais tenter de me retourner vers l'animatrice mais j'ai peu d'espoir.
Je pense abandonner toute commande avec cette société
bonne fin de journée
0
Grenouille
 

Bonjour. Après j'ai démonstration la conseillère qui avait terminé par un plat au four m'a laissé celui ci... Tardant à livrer la commande et ne respectant pas le délai des 15 jours sans excuse valable ceci dit en passant  .... Le plat m'a échappé  des mains (dans l'évier et une poignée cassée ce qui n'empêche pas son utilisant... Toutefois il me fut demande un chèque de 50% de sa valeur.... Soit 30€ ..... Sans le laisser celui ci... Avec du recul bizarre ???? Qu'en pensez-vous vous svp ?????????

0
mamounette94100
 
Même souci, cocotte fendue au bout de 5 mois. Refus d'échange du sav.
Commentaires de la représentante tupperware : si vous vouliez une neuve, c'est raté ....
A boycotter
0
Domi
 
bonjour pour l'ultra pro fendu si vous n'avez pas utilisé le grill contacter votre conseillère Tupperware, il vous sera échangé, moi j'ai trois modèles qui passe au four à 200° et plus mais sans le grill car sinon ça fond,ses plats passe de -25° à 250° et pour les nettoyer il faut juste les plonger dans de l'eau chaude avec un cube ou liquide lavant pour lave vaisselle, laisser agir deux heures et votre plat sera comme neuf.

Cordialement
0
Grenouille.06
 
Pareil ! Couvercle fendu. Plus de facture donc pas d'échange. Dommage car par ailleurs le produit est intéressant, mais fragile a priori au vu du nombre de témoignages.
0
Zauré
 
Bonjour,
Pour info Grenouille, il vous suffit de le donner à votre conseillère Tupperware, pas besoin de votre facture pour ça. Votre conseillère le transmettra à sa concession qui procèdera à l'échange s'il le faut. Mais je vous assure que vous n'avez pas besoin de votre facture. Je suis moi même conseillère depuis 4ans.

Bonne journée
0
marie
 
deux cocottes et toutes les deu fendues, à de multiples endroits.... et comme bcp aucun service après vente rien à faire
0
katou > Zauré
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème, le couvercle de l'ultra-pro fendu sur la partie poignée. Retour du SAV, n'est pas garantie !!!!

cdlt
0
Utilisateur anonyme > katou
 
A katou et marie,

Comment et pourquoi s'est fendu votre couvercle ? Dans quelles conditions ?
0
Chocolat1806
 

Moi le couvercle a fondu à la première utilisation malgré le suivi des consignes et bien sûr on me le change pas ... Faut racheter..... Adieu tupperware 

0
Ulysse17
 

TUPERWARE = ARNAQEWARE,

Le couvercle s'est fendu après 3 uilisations au four à 230 ° (et prévu normalement pour

250 °) 

Le (pseudo) sav de tuperware indique utilisation inappropriée du produit ?????

J'avais cru comprendre que cet objet était utilisable en cuisine !!!!!!

 

 

 

0
M
 

Bonjour, même produit même problème, la cocotte s'est percée et fendue durant la cuisson .... je viens d'envoyer un message au SAV à suivre.

0
Sylvette60
 

Bonjour,

je viens d'utiliser pour la première fois l'ultra pro que j'ai acheté il y a quelques temps je l'ai mis dans le four à 180 degrés et il a fondu. Je suis très déçue par ce produit qui est relativement cher.

 

 

0
Utilisateur anonyme
 

@Sylvette60,

Vous devriez contacter la conseillère qui vous l'a vendu. Et revenez nous dire ce qu'il en est.

Il a fondu au bout de combien de temps, dans votre four ? Quel était votre plat ?

C'est le couvercle qui a fondu, ou la partie basse, ou les deux ?

Four à chaleur tournante ou...?

 

0
Utilisateur anonyme
 

Les conditions d'utilisations sont rappelées ici:

 

0
Jojo
 

J ai un ultraplus depuis 5.6 ans et sans probleme. Seulement tout arrive à qui sait attendre, la semaine derniere, j ai fait des lasagnes et la cocote s est fissuree. Je m en suis aperçu au lavage. Est ce possible pour la garantie ? Comment faire ? Je suis en auvergne.

 tel. Modération les coordonnées personnelles ne sont pas autorisées à paraître sur les forums publics.

0
Utilisateur anonyme
 

Bonjour  Jojo,

Renseignez-vous comme indiqué dans le lien et vérifiez la durée de la garantie sur votre facture:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/cuisine/affich-60063553-ultra-pro-fendu-apres-seulement-3-utilisations#19

Sinon, contactez directement la marque.

 

0
Aq
 

Bonjour

Moi aussi ultra pro fendu. Jamais de lave vaisselle, de micro onde et four 180 degré max. Cassé en deux servi moins de dix fois.

0
Yvette
 

Pas d'échange possible voilà la réponse 

0
Cat
 

Mon ultra pro acheté il y a 12 ans s'est fendu lors d'une cuisson à 180 ', au bout de la  6ème utilisation . Tupperware est garantie à vie d' après la conseillère... C'est faux !! 

0