Les discussions
Supprimer une odeur de "renfermé" dans une yaourtière
Bonjour, ma maman vient de ressortir sa vieille yaourtière Seb. Celle-ci fonctionne toujours très bien mais la base sent le "moisi", le "renfermé" et ...
Pate a pain
je voudrais faire du pain maison est ce que quelqu un pourrai me donner des conseil merci
Recettes de sauces maison pour fondue bourguignone ?
Je dois recevoir 15 personnes et j'ai l'intention de faire une fondue bourguignonne. Pour être originale, je ne voudrais pas utiliser les sauces en co...
Réussir un fondant au chocolat
Bonjour, comment bien réussir un fondant au chocolat ? Merci d'avance pour vos conseils.
Yaourts maison : par quoi remplacer le lait ?
Bonjour, j'ai vu sur le site le dossier sur les yaourts, mais puis-je utiliser à la place du lait, du lait de soja ? Si oui, comment faire ? Etant al...
Temps de cuisson des "pieds et paquets" ?
Je connais cette recette du Sud mais pas le temps de cuisson. Merci pour votre réponse. Julia
Bonjour, comment réussir les nachos?
RésoluComment faire la sauce? et comment faire pour que le fromage soit fondant?
Congeler des frites
Bonjour, pourriez-vous me dire comment congeler des frites ? C'est tellement pratique lorsqu'on rentre le soir fatigué sans aucune idée de menu. On m'...
Rattraper une soupe avec trop d'eau
Mon mari a fait une soupe avec beaucoup trop d'eau, résultat très fade qui ressemble plus à un bouillon. Que peut-on faire pour l'arranger et que ça d...
Congeler du foie gras mi-cuit
Peut-on congeler un foie gras mi-cuit jusqu'à Noël ? C'est la première fois que je tente l'expérience. Joyeux Noël à tous.
Compote au goût de brûlé
Bonjour. J'ai fait de la compote de pommes qui a un peu accroché au fond. Elle a un petit goût de brûlé que mes enfants n'aiment pas du tout. Comment ...
Comment dénerver un foie gras ?
Bonjour. Je viens de tenter de réaliser une terrine de foie gras, elle semblait réussie mais quand je l'ai coupée, je me suis rendue compte qu'il rest...
Mon soufflé ne monte pas
RésoluBonjour, mon soufflé a bien le goût de soufflé mais il ne monte pas assez. Pourquoi ? Merci d'avance.
Comment conserver des compotes de fruits ?
Bonjour Comment faire pour conserver des compotes de fruits "pommes poires... en bocaux , j'ai un stérélisateur . Merci
Fumer de la viande et du poisson
Bonjour. Je désire fabriquer un fumoir pour traiter des viandes : jambons, langue de boeuf... ainsi que des poissons : truites, anguilles, harengs... ...
Puis-je congeler des oignons crus comme des carottes ou des pommes de terre ?
RésoluPuis-je congeler des oignons crus comme des carottes ou des pommes de terre ?
Cuisson des lasagnes
Bonjour. Comment faire cuire les lasagnes sans les casser ? Merci.
Je cherche des recette facile et bon a prepearer
J'adore la cuisine , j'aime ce qui a du goût simplement
Faire une pâte à pizza en avance
Peut-on préparer une pâte à pizza à l'avance ? Et comment la conserver ? Merci, tous les conseils sont bons à prendre.
Faire sa vaiselle à la main
Bonjour, je n'ai pas de lave-vaiselle et par souci d'économie, je voulais savoir si cela représente un réel désavantage que de faire la vaisselle à l...
Comment cuire une tarte ou une quiche sans four?
Bonjour, Je souhaite faire une quiche et des tartes mais je ne possède pas de four, comment dois-je faire ? Pouvez-vous me donner une astuces pour c...
Vous voulez faire votre pain vous même?
je suis boulanger et je me demandai si je ne pourrai pas proposer mais services aux particuliers;en d'autres termes pensez vous que caoch en boulanger...
Faire sécher des champignons
Bonjour, j'ai des chanterelles en grande quantité et je voudrais les faire sécher. Comment faire ? Merci pour le conseil.
Faire du vinaigre maison
Bonjour, j'ai un vinaigrier mais je ne peux plus faire de vinaigre faute de trouver une mère. Qui pourrait me dire comment m'en procurer une ? Merci.
Comment préparer une croûte de sel ?
Bonjour. Je souhaite faire des magrets de canard en croûte de sel. Qui connaît une recette pour la croûte ou pâte de sel ? Merci.
Pour préparer des oeufs à la neige, comment faire cuire les blancs d'oeufs pour
Pour préparer des oeufs à la neige, comment faire cuire les blancs d'oeufs pour éviter à ceux-ci de retomber après cuisson?
Comment reussir un delicieux fondant au chocolat sans qu'il crame sur les cotés
Résolucomment reussir un delicieux fondant au chocolat sans qu'il crame sur les cotés et tout en etant coulant a l'interieur???
Recongélation de la viande ?
Bonjour, je sais qu'il ne faut pas recongeler un produit qui a été décongelé. Mais puis-je décongeler une viande crue, la faire cuire, puis le reconge...
Fabrication de vinaigre maison
Comment obtenir une mère pour produire du vinaigre de vin ? Celle que je possédais, trop âgée, est desséché et inutilisable. Merci.
Combien de temps se conserve un morceau de parmezan au frigo ?
RésoluBonjour , combien de temps se conserve un morceau de parmezan au frigo ? D'avance merci
Congélation de tarte sucrée
Bonjour, je voudrais savoir si je peux congeler une tarte aux pommes, aux prunes ou aux cerises ? Puis-je aussi congeler une tarte à la semoule ? Si o...
Comment faire pour que mes yaourts soient fermes ?
Rien à faire, j'ai tout essayé : j'ai rajouté du lait en poudre pour un peu plus de fermeté, j'ai essayé de rajouter du temps de "cuisson", ça ne marc...
Pâte à tarte au congélateur ?
RésoluPeut-on préparer à l'avance une pâte à tarte et la garder au congélateur, plusieurs jours à l'avance ?
Le chocolat dans vos plats pour la couleur de la sauce (trop sucré non)
RésoluMoi je prend de la ... qui connais le petit flaçon pour le bourguignon etc ...
Conserver la compote
Bonjour. Pouvez-vous me dire comment conserver au mieux de la compote de pommes ? Peut-on la mettre dans des bocaux à confiture ? Merci d'avance pour ...
Comment conserver le plus longtemps possible les carottes?
Résolucomment conserver le plus longtemps possible les carottes?
Comment faire du cidre avec des pommes?
RésoluMon fils a un verger .Cette année la recolte est abondante!!!!!!!!!!!! Apres des compotes ,des confitures ,des pommes au four .Il nous reste encore 5...
Problème de farce pour croquettes qui a tourné
Bonjour. Je devais préparer une grande quantité de croquettes pour une fête. Au moment de les confectionner, je me suis aperçue que la farce avait tou...
Faire des glaces maison moelleuses
Bonjour. Je réussis de délicieuses glaces maison avec l'aide de ma turbine. Au sortir du congélateur, elles sont en "béton" alors que celles du commer...
Obtenir un pain bien gonflé
Bonjour. Cela fait trois jours que je fais mon pain avec un robot et je voudrais un conseil pour qu'il soit plus gonflé. J'utilise 500 g de farine T55...
Congélation des blancs d'oeufs
Bonjour. Peut-on congeler des blancs d'œufs et les faire monter en neige sans problème après décongélation ? Merci.
Bonjour comment faire cuire des coquelets ??? comme un poulet ??? merci
Bonjour Comment faire cuire des coquelets ??? comme un poulet ??? Merci
Si vous avez des recette facile a faire quand j'invite du monde j'aimerai bien l
si vous avez des recette facile a faire quand j'invite du monde j'aimerai bien lé connaitre.merci
Conservation de la tomate
Bonjour, j'ai des tomates et j'aimerais savoir comment faire pour les conserver. Elles sont déjà mûres. A part les confitures ou les mettre au réfrig...
Conserver les piments
Bonjour, j'ai récolté pleins de piments et je ne sais comment les conserver. Pourriez-vous me donner différentes solutions ? Merci.
Congeler des choux fleurs
Bonjour, comment congeler des choux fleurs ? Merci d'avance.
Foie gras en bocaux
RésoluCE SERAIS GENTIL DE ME DONNER LA RECETTE AFIN DE FAIRE MES FOIE GRAS EN BOCAUX
Besoin de recettes tous les week-ends
Je voudrais avoir quelques recette simple et rapide à faire car j'ai de la famille qui vient tous le week-ends. Je n'ai pas envie de passer tout mon t...
Conversion cuillère à soupe
Bonjour, dans une recette on me dit 10 g de poudre à flan. J'aimerais savoir si cela fait 1 cuillerée à soupe car ma balance commence à 20 g. Merci de...