Les discussions

Utilisateur anonyme Trucs et astuces

Recettes de pains

Résolu

qui peut me donner des recettes pour faire du pain avec la machine a pain ou meme sans machine . si vous avez des recettes sympa qui sortent de l ordi...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme
claude Trucs et astuces

Cherche recette de pain de seigle

Bonjour, je suis une adepte de la machine à pain et fais donc toutes sortes de pains mais je n'ai pas la recette du pain de seigle et j'aimerais le fa...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
claude
AUDREY J'ai raté un plat !

Crème brulée au foie gras ratée

Bonjour, j'ai tenté la crème brûlée au foie gras en prévision de mon repas de Noël pour tester mais ratage complet : elle ne prend pas, j'ai mis 200 g...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
Lydia
pantxika J'ai raté un plat !

Mes merveilles s'émiettent

J'ai fait des merveilles et la pâte s'est emiettée : savez vous pourquoi ? Et une autre fois, elles étaient toutes molles à la cuisson. Avez-vous une ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
yvette

Pate a pain

je voudrais faire du pain maison est ce que quelqu un pourrai me donner des conseil merci

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme
MARIE-CLAUDE Trucs et astuces

Yaourts maison : par quoi remplacer le lait ?

Bonjour, j'ai vu sur le site le dossier sur les yaourts, mais puis-je utiliser à la place du lait, du lait de soja ? Si oui, comment faire ? Etant al...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
martine
malika Conservation

Congeler des frites

Bonjour, pourriez-vous me dire comment congeler des frites ? C'est tellement pratique lorsqu'on rentre le soir fatigué sans aucune idée de menu. On m'...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
NATHALIE
Lise J'ai raté un plat !

Rattraper une soupe avec trop d'eau

Mon mari a fait une soupe avec beaucoup trop d'eau, résultat très fade qui ressemble plus à un bouillon. Que peut-on faire pour l'arranger et que ça d...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
yvette
sylviane Conservation

Congeler du foie gras mi-cuit

Peut-on congeler un foie gras mi-cuit jusqu'à Noël ? C'est la première fois que je tente l'expérience. Joyeux Noël à tous.

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
herve
fabienne J'ai raté un plat !

Compote au goût de brûlé

Bonjour. J'ai fait de la compote de pommes qui a un peu accroché au fond. Elle a un petit goût de brûlé que mes enfants n'aiment pas du tout. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Estelle
Lina Trucs et astuces

Comment dénerver un foie gras ?

Bonjour. Je viens de tenter de réaliser une terrine de foie gras, elle semblait réussie mais quand je l'ai coupée, je me suis rendue compte qu'il rest...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
Bernard
MARYVONNE J'ai raté un plat !

Mon soufflé ne monte pas

Résolu

Bonjour, mon soufflé a bien le goût de soufflé mais il ne monte pas assez. Pourquoi ? Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
francois
Utilisateur anonyme Conservation

Comment conserver des compotes de fruits ?

Bonjour Comment faire pour conserver des compotes de fruits "pommes poires... en bocaux , j'ai un stérélisateur . Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme
Christian Trucs et astuces

Fumer de la viande et du poisson

Bonjour. Je désire fabriquer un fumoir pour traiter des viandes : jambons, langue de boeuf... ainsi que des poissons : truites, anguilles, harengs... ...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Irène
Tassadit Cuisson

Cuisson des lasagnes

Bonjour. Comment faire cuire les lasagnes sans les casser ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
marie-claude
Annie Trucs et astuces

Faire une pâte à pizza en avance

Peut-on préparer une pâte à pizza à l'avance ? Et comment la conserver ? Merci, tous les conseils sont bons à prendre.

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
AMINA
Clarisse Trucs et astuces

Faire sa vaiselle à la main

Bonjour, je n'ai pas de lave-vaiselle et par souci d'économie, je voulais savoir si cela représente un réel désavantage que de faire la vaisselle à l...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Michelle
Naïma Cuisson

Comment cuire une tarte ou une quiche sans four?

Bonjour, Je souhaite faire une quiche et des tartes mais je ne possède pas de four, comment dois-je faire ? Pouvez-vous me donner une astuces pour c...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
yvette

Vous voulez faire votre pain vous même?

je suis boulanger et je me demandai si je ne pourrai pas proposer mais services aux particuliers;en d'autres termes pensez vous que caoch en boulanger...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme
sylvie Conservation

Faire sécher des champignons

Bonjour, j'ai des chanterelles en grande quantité et je voudrais les faire sécher. Comment faire ? Merci pour le conseil.

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Bernard
jacqueline Trucs et astuces

Faire du vinaigre maison

Bonjour, j'ai un vinaigrier mais je ne peux plus faire de vinaigre faute de trouver une mère. Qui pourrait me dire comment m'en procurer une ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
Jeanine
Bernard Trucs et astuces

Comment préparer une croûte de sel ?

Bonjour. Je souhaite faire des magrets de canard en croûte de sel. Qui connaît une recette pour la croûte ou pâte de sel ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
Françoise
Jean Conservation

Recongélation de la viande ?

Bonjour, je sais qu'il ne faut pas recongeler un produit qui a été décongelé. Mais puis-je décongeler une viande crue, la faire cuire, puis le reconge...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
philippe
Christian Trucs et astuces

Fabrication de vinaigre maison

Comment obtenir une mère pour produire du vinaigre de vin ? Celle que je possédais, trop âgée, est desséché et inutilisable. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
danielle
amélie Conservation

Congélation de tarte sucrée

Bonjour, je voudrais savoir si je peux congeler une tarte aux pommes, aux prunes ou aux cerises ? Puis-je aussi congeler une tarte à la semoule ? Si o...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
CLAUDE

Comment faire pour que mes yaourts soient fermes ?

Rien à faire, j'ai tout essayé : j'ai rajouté du lait en poudre pour un peu plus de fermeté, j'ai essayé de rajouter du temps de "cuisson", ça ne marc...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme
foufa Conservation

Pâte à tarte au congélateur ?

Résolu

Peut-on préparer à l'avance une pâte à tarte et la garder au congélateur, plusieurs jours à l'avance ?

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
marie-noele
VALERIE Conservation

Conserver la compote

Bonjour. Pouvez-vous me dire comment conserver au mieux de la compote de pommes ? Peut-on la mettre dans des bocaux à confiture ? Merci d'avance pour ...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
fanny

Comment faire du cidre avec des pommes?

Résolu

Mon fils a un verger .Cette année la recolte est abondante!!!!!!!!!!!! Apres des compotes ,des confitures ,des pommes au four .Il nous reste encore 5...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme
Françoise J'ai raté un plat !

Faire des glaces maison moelleuses

Bonjour. Je réussis de délicieuses glaces maison avec l'aide de ma turbine. Au sortir du congélateur, elles sont en "béton" alors que celles du commer...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Bernard
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 3 559