Les discussions
Comment rattraper une pâte à pizza sans sel ?
Bonjour, Comment rattraper une pate à pizza sans sel ? Merci
Peut-on stériliser des navets ?
Bonjour, Peut-on stériliser des navets ? et si oui comment ? merci de vos réponses
[recette] caramel ?
Bonjour, qui pourrait me donner la recette du caramel et dont j'ai perdu la recette. merci !!!
Comment stériliser des courgettes ?
Comment stériliser des courgettes ?
[conseil] recettes d'entrée au saumon ?
Bonjour, je suis a la recherche d'une entrée au saumon, Merci pour vos réponses
Faire du vin de noix avec du bordeaux rosé ?
Bonjour, je voudrais savoir si l'on peux faire du vin de noix avec du bordeaux rosé , merci de votre réponse
Courgette spaghetti : conseils et recettes
Bonjour, J'ai des courgettes spaghetti dans mon jardin et je souhaiterais savoir quand les cueillir? Si vous avez des recettes, je suis preneuse au...
Existe-t-il des aliments bleus ?
Résoluje n'ai aucun détail a donner, il me faut juste un aliment bleu comestible, merci a tous.
Comment faire manger du poisson à mon homme ?
Résolusi vs avez des recettes sympa pour faire aimer poisson et crustaces a ma moitie merci de me les faire partager car il dit na pas aimer mais moi je sui...
J'ai fait du vin de noix mais je ne sais pas comment le filtrer
J'ai fait du vin de noix mais je ne sais pas comment le filtrer (les filtres à café saturent tout de suite). Comment faire?
Amertume dans une confiture d'abricots
Bonjour, je viens de faire environ 10 kg de confiture d'abricots dans laquelle j'ai ajouté une vingtaine d'amandons. Malheureusement cela a donné un...
Peut-on stériliser ou congeler des navets ?
Bonjour, J'aimerais savoir si l'on peut stériliser ou congeler des navets. Merci de votre aide.
Comment faire de l'extrait de vanille ?
Bonjour, Je voulais demander comment faire de l'extrait de vanille avec un sachet de sucre vanillé. Merci.
Que faire avec du millet et des sprats ?
Bonjour, J'ai été faire quelques courses à l'épicerie Gastronomie Russe et j'aimerai savoir si vous avez des idées de recettes à faire avec du mi...
Conserves d'haricots verts
Bonjour, mes bocaux semblent bien stérilisés (à la cocotte minute) mais il n'y a presque plus d'eau dedans. Est-ce dangereux?
Conseils pour la cuisson des betteraves rouges ?
RésoluOn m'a conseillé 1 heure de cuisson à l'autocuiseur mais j'ai entendu dire que les betteraves sont bien meilleures cuites au four ou au bain-marie. Da...
Ecaler des oeufs à la coque
RésoluBonjour, comment faire pour ecaler des oeufs a la coque sans probleme
Quels sont les atouts de la cuisson en croûte de sel?
Bonjour, je m'intéresse à ce drôle mode de cuisson que je n'ai jamais essayé ni goûté, mais si on en dit le plus grand bien... alors pourquoi? quelles...
Connaissez-vous la recette des dragées ?
bonjour bonjour svp qlq peut me comminiquez la recette du dragée merci pour vos aide ??? d'autre part d'aprés mes connaissances je peut dir que les...
Comment faire de la pâte et de la sauce à pizza ?
Résolubonjour je voudrais savoir comment faire la pate et la sauce pour la pizza pour 4 kilo de farine svp
Oeufs de caille cocotte au micro-ondes ?
Bonjour, Je voudrais faire des oeufs de caille cocotte au micro-ondes. Qui peut me dire combien de temps les cuire, sachant que j'en mettrai 2 p...
Comment faire cuire une pâte sablée à blanc ?
Bonjour, j'ai envie de faire des tartelettes avec une pate sablè mais je stresse à chaque fois car je passe du temps pour avoir au final "une pate po...
Peut-on faire une sauce avec le corail de saint-jacques ?
Bonjour, peut-on faire une sauce avec le corail et si oui laquelle ?
Recette des crêpes bretonnes
j'aimerais avoir la recette des crepes bretonne au caramel beurre salés car c un vrai regal !!
Mon chou chinois aura-t-il le même goût après congélation ?
Bonjour, je vais faire des verrines avec du chou chinois cru.Le reste ,je souhaite le congeler.Mais je crois savoir qu'il faut le blanchir avant.Ma q...
Fond de tarte déjà cuite vendue dans le commerce ?
RésoluBonjour, les fonds de tartes cuitent dans le commerce que l'on vends et qui ne sont plus qu'à remplir de crème patissière et de fraises par exemple. E...
Salade montée : avez-vous de bonnes recettes pour la préparer ?
salade de jardin "montée " avez -vs de bonnes recettes pr la préparer ?
Comment confire les fruits de calamondin ?
RésoluBonjour, J aimerai faire confire les fruits de mon calamondin .Qui peut m aider ?????, MERCI
Cake avec les fruits toujours au fond
RésoluMon cake est toujours très beau mais malgré que je les farine les fruits confits sont toujours au fond. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce ...
Comment réussir un caramel blond ?
j'aimerais faire un caramel blond pour des choux à la crème.
Je cherche des idées de garniture de crêpes de sarrasin (recettes salées)
Je cherche des idées de garniture de crêpes de sarrasin (recettes salées)
Comment remplacer la cuisson dans une friteuse ?
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment remplacer la cuisson dans une friteuse. Est-ce possible de replacer par de l'huile dans une poele ?
Reprise d'une préparation à base de gélatine
RésoluBonjour, J'ai réalisé une recette de terrine poisson avec de la gélatine, bof, bof, (pas assez de poisson) Est-il possible de retravailler cett...
Préparation du yogourt avec du lait 1%
Bonjour, Les enfants ont grandi et ont quitté le bercail. J'ai oublié comment préparer les p'tites gateries tel le yogourt avec tu lait bio 1 ou 2%...
Qui connaît la recette de la liqueur de genièvre ?
Bonjour, qui connait la recette de la liqueur de genièvre
Je cherche des recettes de rillettes de maquereaux
Bonjour, je cherche des recettes de rillettes de maquereaux, merci
Recette du guignolet
Bonjour, qui pourrai me donner la recette du guignolet :sans cerises et sans noyaux elle existe !!ou alors "vin de cerises " car la base est du vi...
Conserves d'haricots verts
ma question est: pourquoi doit on ebouillanté les haricots vert avant de mes mettre en bocaux???es ce pour les vitamines??? merci de me le dire!!
Conservation gravlax
Qui peux me dire combien de temps le gravlax non tranché se conserve une fois enlevé de sa saumure ?
Recette de cigarette russe
RésoluBonjour, je vient de lire une recette de cigarette russe sur ce site Mais je voudrais vous demandez on ajoute 6 blanc d'oeufs 2 à 2 faut'il les ...
La congélation des fraises
RésoluBonjour, J'ai beaoucoup de fraises, puis-je les congeler et comment les utiliser ensuite ?
La coriandre
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment conserver la coriandre toutes les idées sont bienvenues je vous remercie
Congeler des fruits
Comment peut-on congeler les fruits pour qu'ils gardent leur saveur ?
Peut-on congeler des oignons ?
Bonjour, Peut-on congeler des oignons ? Merci pour vos réponses.
Quelle sauce pour accommoder des escalopes de poulet ?
sauce pour accommoder des escalopes de poulet. Merci
Ma plaque de pâte d'amandes a durci
Bonjour, Comment redonner du moelleux à une plaque de pâte d'amandes qui a durci ? Merci
Comment récupérer un panna cotta liquide ?
Bonjour, aprés avoir mis 4 g d'agar -agar et laisser reposer un journée mon panna-cotta est toujourd liquide que faire? MERCI
Meilleure conservation de la citrouille
Je recherche des astuces pour conserver le plus longtemps possible une citrouille. Merci de vos bons conseils.