Les discussions
Plaque induction
Bonjour,peut t'on appliquer la laine triple 0 a sec sur plaque induction pour atténuer les rayures et enlever quelques taches tenaces. Et le polisch ...
Cornichons mous
RésoluBonjour, j'ai fait des bocaux de cornichons cette été et malheureusement ils sont tous mous si une personne peu me dire pourquoi je serais heureus...
Cuisson pates fraiches (canada)
Bonjour, A la cuisson de mes pates fraiches tout se gate!! Elles deviennent toutes gonflées et ne cuisent ps a l'interieur...elles ne sont pas liss...
Farine pour des pâtes fraiches
Résoluje me suis achetée une machine a faire des pates fraiche,et j'ai fait un test qui a fini a la poubelle c'etait immangeable.j'ai pris de la farine de b...
Astuce pour que les chouquettes ne retombent pas
Bonjour, Moi c'est pour cuire des petites chouquette et ça fonctionne très bien Je préchauffe mon four à 200° Quand j'enfourne mes chouquettes j'é...
Yaourt maison - réduire la teneur en vitamines
Bonjour* J utilise 1 litre de lait 2%, ½ tasse de lait en poudre et 1 enveloppe de ferment. Je laisse incuber 5 heures. Je sais que le petit lait...
Ketchup maison
Bonjour ! Je me suis lancée depuis quelques temps dans la fabrication des sauces, pâtes à tartiner et gâteaux maison. Exit le nutella, place à une p...
Beignes
Bonjour* Comment faire les meilleurs beignes natures ? Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Chapelets
Bonjour, Comment faire les chapelets des boudins Merci
Fromage pour gratins
Bonjour, Quel fromage choisir pour faire des gratins ? Le fromage rapé en sachet , même si on choisit une marque ne fond pas , il grille et les fils...
Congeler des nems chinois
Bonjour, Je voudrais faire des nems pour Noël, puis-je les congeler ? Doivent-ils être cuits ou crus ? Merci d'avance pour vos conseils.
Pâte à tartiner maison
Bonjour J'ai essayé de faire du nutella maison. Mais j'ai des grumeaux qui se forment et la texture est assez dure. Comment faire pour obtenir quelq...
Re/ fabriquer son petit salé
Bonjour, j'achète ma viande de porc fraiche,non salée et je veux la préparer moi-même. Quoi acheter,et comment faire après? -- Avec mes r...
Comment conserver les kiwis ?
Je récolte tous les ans beaucoup de kiwis mais je n'arrive pas à tout manger. Peut-on en conserver pour la période où on en n'a plus du tout ? Sauf en...
Foie de boeuf
Recette du foie de boeuf
Conserver un oignon
RésoluBonjour, mon mari mange beaucoup d'oignons aussi je les coupe et les mets dans une boite plastique et au réfrigérateur combien de temps je peux les g...
Qui peut me donner la recette de la fouasse nantaise ?
J'habite en Allemagne et ça me manque énormément ! C'est un gâteau en forme d'étoile assez sec (je pense à base de levure ?) que l'on mangeait tradit...
Tiramisuu
Bonjour, Alors voila j'ai voulus faire un tiramsu mes problémes j'ai mélangé les blanc d'oeuf avec le sucre et la mascarpone au lieu des jaunes d'oe...
Comment caraméliser les pop-corn ?
RésoluComment caraméliser correctement les pop-corn faits à la maison ? Et quel type de caramel utiliser ? J'ai déjà essayé mais le résultat n'était pas sat...
Yaourt maison
Depuis mes 2 dernières fournées de yaourt nature J ai du liquide (eau!)dans le haut de mes pots alors que je n ai rien changé à ma recette. Pourquoi...
Conversion
Bonjour, je voudrais convertir 200 grammes de jus d'ananas en litre
Plat tiede
Bonjour, Doit-on mettre un plat tiède au réfrigérateur pour améliorer la conservation??
Gaufres : avez-vous une recette ou une astuce infaillible pour les réussir ?
Pour faire des gaufres très gonflées et croustillantes comme on peut en trouver dans les crêperies ou dans les foires ? Malgré toutes les recettes ess...
Vêtements pour cuisto : quelles sont les meilleures marques ?
Bonjour tout le monde ! Notre fils va rentrer en école hôtelière l'année prochaine, il souhaite devenir cuisinier depuis tout petit. il compte déjà le...
Sauce à spaghetti
Bonjour, combien de temps peut-on conserver la sauce à spaghetti au frigo??? Merci à l'avance
Soupe brûlée
Bonjour, j'ai fais ma soupe poireaux-pommes de terre qui a accroché dans mon recipient y a-t-il une astuce pour quelle ne sente pas le brûlé.Merci d'a...
Yaourt à boire
Bonjour, Comment faire un yaourt à boire. Après brassage le yaourt fermenté, quel tipe de diluant peut-on utiliser pour avoir un meilleur produit ...
Dans mon potager
RésoluJ'habite le Sud Ouest de la France. Quand viendra le moment, je souhaiterais cultiver de la patate douce. Où puis-je trouver des plans et à quel momen...
Réussir un foie gras maison
Bonjour, Pour la première fois je me suis motivé à préparer du foie gras MAISON ! Mais (oui parce qui'l y a un mais), j'ai déjà testé la recette et ...
Comment dénoyauter proprement des litchis en les laissant entiers ?
RésoluBonjour, Je trouve les recettes aux litchis bien plus parfumées et donc bien meilleures lorsqu'on utilise des litchis frais plutôt que des litchi...
Foie gras
à l'aide..! j'ai acheté un foie gras congelé au début du mois et l'ai fait cuire à 70° pendant 20 bonnes minutes puis au bout de 4 jours (conservé ...
Lait brûlé sur plaque vitrcéramique
Comment nettoyer une plaque vitrocéramique qui à brûler avec du lait
Recette tajine poulet citron et olives ?
Bonjour, je souhaiterai faire un tajine de poulet citron olives. Auriez vous des recettes à me suggérer ? Merci
J'ai un gros reste de poulet et je veux faire des cocottes indiv
Bonjour, je désire réaliser des cocottes au four avec un reste de poulet.
Conversion
Bonjour, comment convertir 165 gr de coulis de fruit en ml ? svp merci
Foie gras
peux t-on congeler un reste de foie gras
Cuisson à l'avance de carottes cuites au four
Bonjour, Je reçois une quinzaine de personnes. Comme repas, je prépare un rôti de porc, une purée de pomme de terre et carottes cuites au four. ...
Comment faire une patte a pizza
Bonjour, je voudrais savoir comment prepare une patte a pizza
Remplacer la crème fraiche
Salut tout le monde aparement on ma laisser entendre qu'on peut remplacer la crème fraiche par du lait et épaissir avec un peu de farine ! Merci et a...
Faire un gratin dauphinois la veille ?
RésoluMon four étant déjà très occupé au matin du 25 pour la cuisson d'un poulet et d'un gibier, puis-je préparer mon gratin dauphinois la veille ? Et faire...
Moules nettoyées la veille
Bonjour, J'ai gratter et ebarder des moules que j'ai garder au frais peut on les cuisiner le lendemain Merci de l info car j ai des doutes !!
Foie gras stérilisé trop salé
Bonjour! J'ai lu qu'il faut le laisser dégorger pendant une demi-journée mais] aussi de 16 à 20 h dans du lait .Alors la 1 ère suggestion ou la 2 ...
Terrine de foie gras trop salé
Bonjour, j'ai préparé 2 terrine de foie gras cuites au bain marie mais hélas elles sont trop salées - puis-je utiliser l'astuce du lait à vous li...
Menthe
bsr, j'aimerais savoir si une fois la menthe conservée au congélateur, garde t'elle sa couleur verte? merci, cordialement
Cuisson noix de st jacques
bonjour, j'ai acheté des noix de st jacques avec corail surgelés pour faire des cassolettes à Noël. Cependant je ne sais pas si il faut les faire cui...
Tiramisu
RésoluBonjour, j'ai fait trop de tiramisu, je me demandais si je pouvais mettre le restant au congélateur.... merci d'avance...
Temps de conservation
Bonjour, J aimerais savoir combien de temps peut on conserver des truffes faites maison. Merci.