Les discussions

Plaque induction

Bonjour,peut t'on appliquer la laine triple 0 a sec sur plaque induction pour atténuer les rayures et enlever quelques taches tenaces. Et le polisch ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cornichons mous

Résolu

Bonjour, j'ai fait des bocaux de cornichons cette été et malheureusement ils sont tous mous si une personne peu me dire pourquoi je serais heureus...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cuisson pates fraiches (canada)

Bonjour, A la cuisson de mes pates fraiches tout se gate!! Elles deviennent toutes gonflées et ne cuisent ps a l'interieur...elles ne sont pas liss...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
xplom

Farine pour des pâtes fraiches

Résolu

je me suis achetée une machine a faire des pates fraiche,et j'ai fait un test qui a fini a la poubelle c'etait immangeable.j'ai pris de la farine de b...

20 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
amateur

Astuce pour que les chouquettes ne retombent pas

Bonjour, Moi c'est pour cuire des petites chouquette et ça fonctionne très bien Je préchauffe mon four à 200° Quand j'enfourne mes chouquettes j'é...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
stf_frmu

Yaourt maison - réduire la teneur en vitamines

Bonjour* J utilise 1 litre de lait 2%, ½ tasse de lait en poudre et 1 enveloppe de ferment. Je laisse incuber 5 heures. Je sais que le petit lait...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Jean-François Pillou

Ketchup maison

Bonjour ! Je me suis lancée depuis quelques temps dans la fabrication des sauces, pâtes à tartiner et gâteaux maison. Exit le nutella, place à une p...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Pascale

Beignes

Bonjour* Comment faire les meilleurs beignes natures ? Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Pascale

Chapelets

Bonjour, Comment faire les chapelets des boudins Merci

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
xplom

Fromage pour gratins

Bonjour, Quel fromage choisir pour faire des gratins ? Le fromage rapé en sachet , même si on choisit une marque ne fond pas , il grille et les fils...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Samsamjolie

Congeler des nems chinois

Bonjour, Je voudrais faire des nems pour Noël, puis-je les congeler ? Doivent-ils être cuits ou crus ? Merci d'avance pour vos conseils.

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Ze

Pâte à tartiner maison

Bonjour J'ai essayé de faire du nutella maison. Mais j'ai des grumeaux qui se forment et la texture est assez dure. Comment faire pour obtenir quelq...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Pascale

Re/ fabriquer son petit salé

Bonjour, j'achète ma viande de porc fraiche,non salée et je veux la préparer moi-même. Quoi acheter,et comment faire après? -- Avec mes r...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
xplom

Comment conserver les kiwis ?

Je récolte tous les ans beaucoup de kiwis mais je n'arrive pas à tout manger. Peut-on en conserver pour la période où on en n'a plus du tout ? Sauf en...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
carole

Foie de boeuf

Recette du foie de boeuf

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Pascale

Conserver un oignon

Résolu

Bonjour, mon mari mange beaucoup d'oignons aussi je les coupe et les mets dans une boite plastique et au réfrigérateur combien de temps je peux les g...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Qui peut me donner la recette de la fouasse nantaise ?

J'habite en Allemagne et ça me manque énormément ! C'est un gâteau en forme d'étoile assez sec (je pense à base de levure ?) que l'on mangeait tradit...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Byrpum

Tiramisuu

Bonjour, Alors voila j'ai voulus faire un tiramsu mes problémes j'ai mélangé les blanc d'oeuf avec le sucre et la mascarpone au lieu des jaunes d'oe...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment caraméliser les pop-corn ?

Résolu

Comment caraméliser correctement les pop-corn faits à la maison ? Et quel type de caramel utiliser ? J'ai déjà essayé mais le résultat n'était pas sat...

36 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
altiplano

Yaourt maison

Depuis mes 2 dernières fournées de yaourt nature J ai du liquide (eau!)dans le haut de mes pots alors que je n ai rien changé à ma recette. Pourquoi...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
cclb

Conversion

Bonjour, je voudrais convertir 200 grammes de jus d'ananas en litre

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
xplom

Plat tiede

Bonjour, Doit-on mettre un plat tiède au réfrigérateur pour améliorer la conservation??

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
michelle_d67

Gaufres : avez-vous une recette ou une astuce infaillible pour les réussir ?

Pour faire des gaufres très gonflées et croustillantes comme on peut en trouver dans les crêperies ou dans les foires ? Malgré toutes les recettes ess...

18 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
jessixka

Vêtements pour cuisto : quelles sont les meilleures marques ?

Bonjour tout le monde ! Notre fils va rentrer en école hôtelière l'année prochaine, il souhaite devenir cuisinier depuis tout petit. il compte déjà le...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
xplom

Sauce à spaghetti

Bonjour, combien de temps peut-on conserver la sauce à spaghetti au frigo??? Merci à l'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Soupe brûlée

Bonjour, j'ai fais ma soupe poireaux-pommes de terre qui a accroché dans mon recipient y a-t-il une astuce pour quelle ne sente pas le brûlé.Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
jandel seg

Yaourt à boire

Bonjour, Comment faire un yaourt à boire. Après brassage le yaourt fermenté, quel tipe de diluant peut-on utiliser pour avoir un meilleur produit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
xplom

Dans mon potager

Résolu

J'habite le Sud Ouest de la France. Quand viendra le moment, je souhaiterais cultiver de la patate douce. Où puis-je trouver des plans et à quel momen...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Altérations d'aliments

Résolu

Un aliment peut-il s'altérer à +4 C?? Et pourquoi??

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Congeler des kakis

Résolu

A quel stade de maturation doit-on congeler les kakis ?

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Belliqueux

Réussir un foie gras maison

Bonjour, Pour la première fois je me suis motivé à préparer du foie gras MAISON ! Mais (oui parce qui'l y a un mais), j'ai déjà testé la recette et ...

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
WISTITI13390

Comment dénoyauter proprement des litchis en les laissant entiers ?

Résolu

Bonjour, Je trouve les recettes aux litchis bien plus parfumées et donc bien meilleures lorsqu'on utilise des litchis frais plutôt que des litchi...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Alban

Foie gras

à l'aide..! j'ai acheté un foie gras congelé au début du mois et l'ai fait cuire à 70° pendant 20 bonnes minutes puis au bout de 4 jours (conservé ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Pontneuf

Lait brûlé sur plaque vitrcéramique

Comment nettoyer une plaque vitrocéramique qui à brûler avec du lait

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
xplom

Recette tajine poulet citron et olives ?

Bonjour, je souhaiterai faire un tajine de poulet citron olives. Auriez vous des recettes à me suggérer ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Pascale

J'ai un gros reste de poulet et je veux faire des cocottes indiv

Bonjour, je désire réaliser des cocottes au four avec un reste de poulet.

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Pascale

Conversion

Bonjour, comment convertir 165 gr de coulis de fruit en ml ? svp merci

michelle_d67

Foie gras

peux t-on congeler un reste de foie gras

chipiie73

Cuisson à l'avance de carottes cuites au four

Bonjour, Je reçois une quinzaine de personnes. Comme repas, je prépare un rôti de porc, une purée de pomme de terre et carottes cuites au four. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Pascale

Comment faire une patte a pizza

Bonjour, je voudrais savoir comment prepare une patte a pizza

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
xplom

Remplacer la crème fraiche

Salut tout le monde aparement on ma laisser entendre qu'on peut remplacer la crème fraiche par du lait et épaissir avec un peu de farine ! Merci et a...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Pascale

Faire un gratin dauphinois la veille ?

Résolu

Mon four étant déjà très occupé au matin du 25 pour la cuisson d'un poulet et d'un gibier, puis-je préparer mon gratin dauphinois la veille ? Et faire...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
xplom

Peut-on congeler du saumon fumé ?

Résolu

Peut-on congeler du saumon fumé ?

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Lili17150

Moules nettoyées la veille

Bonjour, J'ai gratter et ebarder des moules que j'ai garder au frais peut on les cuisiner le lendemain Merci de l info car j ai des doutes !!

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Mickypel

Foie gras stérilisé trop salé

Bonjour! J'ai lu qu'il faut le laisser dégorger pendant une demi-journée mais] aussi de 16 à 20 h dans du lait .Alors la 1 ère suggestion ou la 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Toucampo

Terrine de foie gras trop salé

Bonjour, j'ai préparé 2 terrine de foie gras cuites au bain marie mais hélas elles sont trop salées - puis-je utiliser l'astuce du lait à vous li...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
nadine.l54

Menthe

bsr, j'aimerais savoir si une fois la menthe conservée au congélateur, garde t'elle sa couleur verte? merci, cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
celinette991

Cuisson noix de st jacques

bonjour, j'ai acheté des noix de st jacques avec corail surgelés pour faire des cassolettes à Noël. Cependant je ne sais pas si il faut les faire cui...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Pascale

Tiramisu

Résolu

Bonjour, j'ai fait trop de tiramisu, je me demandais si je pouvais mettre le restant au congélateur.... merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Azraelle4

Temps de conservation

Bonjour, J aimerais savoir combien de temps peut on conserver des truffes faites maison. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 3 549