Les discussions
Solution pour un foie gras trop salé
Bonsoir à tous. Comme moi, votre foie gras stérillisé est trop salé. Cela arrive : rien de grave ! Sortez-le du bocal puis enrobez-le fermement dans ...
Conservation au refrigerateur d'un foie gras confit et mis sous vide
Bonjour, Peut-on me dire combien de temps je peux garder au réfrigirateur un foie gras confit et mis sous vide. Merci de me renseigner.
Foie gras cru
RésoluBonjour, j'ai acheté un foie gras cru je l'ai congelé Je viens de m'apercevoir qu'il avait été surgelé et il est inscrit "ne pas recongelé cru" pas ...
Conversion d'un sachet de sucre vanillé en vanille poudre ???
J'ai acheté de la vanille en poudre, je n'ai pas encore trouvé le bon dosage pour la patisserie, ou quel le dosage en "cuillère à café" rase (ou plei...
Filet de bœuf en croûte aux champignons
Bonjour, je voudrais faire cette recette qui me paraît simple et sympa (je suis très mauvaise cuisinière). Pouvez vous me dire si je peux faire à l'a...
Quand la pulpe des coings noircit
Bonjour, j'ai conservé des coings parfaits au réfrigérateur ; au bout de 4 semaines environ, l'intérieur était brun mais le parfum semblait intact; ...
Crème chantilly
Bonjour, que doit on faire quand la crème est trop liquide.je vous remercie d'avance
La cuisson d'un oeuf dur.
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps met un oeuf pour cuire ? Si je ne me trompe pas cela prend 15 mn environ mais pour etre sur je vous pos...
Comment réussir la cuisson des macarons ?
RésoluJe n'arrête pas d'essayer les macarons et je n'arrive pas à un résultat parfait. Si ils sont beaux, ils ne sont pas cuits en dessous, et si je chauffe...
Congeler une bûche ?
Bonjour, je vais faire 2 bûche pour noël, (fraise et passion , chocolat et caramel) est ce que je peu les preparer 1 semaine avant , les congeler et...
Meringues
Bonjour, je suis entrain de faire des meringues que je vais passer au four, il me reste au fond de mon saladier les œufs montés et sucrés pour une p...
Pourquoi la pate à choux ne laisse-t-elle pas de fond à la cuiss
Bonjour, Lorsque je fais des choux, j'ai parfois la désagréable surprise de constater que toute la pâte a gonflé et qu'il n'y a pas de fond. Pourquo...
Aumoniere au chevre
Bonjour, Peux t on preparer des aumonieres au chevre a l avance merci de votre repobdr
St jacques
RésoluBonjour, je viens de préparer 12 kg .de st jacques peut on réutiliser les bardes, si oui.donner moi une recettes
Magret canard séché
Bonjour, Je voudrais faire sécher deux magrets de canard au gros sel, mais ils ont été congelés et je me demande si c'est possible. Merci de vo...
Je cherche a regarder les chaînes de cuisine
Salut, mon nom est Samira et je suis une femme d'origine algérienne. Maintenant, je vais aller avec mon mari au Septième (7e) arrondissement et il est...
Épice pour viande blanche
Bonsoir, Par quoi puis-je remplacer l'épice pour viande blanche que je n'ai pas dans mes placards ? Merci d'avance ?
Congelation
Bonjour, peut on congeler du saumon fume sous vide
Sirop de glucose / sucre de canne / mélasse
Bonjour, Quelle est le différence dans l'utilisation de ces trois ingrédients ? Peut-on remplacer le glucose par du sucre de canne ou de la mélasse ...
Chataigne
Bonjour, comment fait on pour enlever la deuxième peau des chataigne
Gauffre de pommes de terre façon raclette
Bonjour, J'ai reçu un courrier de recette du journal des femmes ,dont gauffre de pommes de terres façon raclette .Je vois le dessin et pas la rece...
Mes madeleines sont toutes plates !
Je n'arrive plus à obtenir le petit chapeau des madeleines après la cuisson. J'ai essayé de laisser reposer la pâte avant la cuisson mais rien, elles ...
Que faire avec des croissants ou des pains au chocolat un peu "rassis" ?
RésoluBonjour, Que faire avec des croissants ou des pains au chocolat un peu "rassis " ?
Faire une brioche légère
Bonjour, J'ai un petit souci, j'essaye de faire moi-même mes brioches à la praline mais je n'arrive pas à obtenir une texture lègère. Elle sont toujo...
Pommes de terre qui noircissent en attendant la cuisson ?!?
Bonjour, Je tranche mes pommes de terre et reconstitue le tout. Mais, même si chaque tranche est huilée, salée, poivrée et parsemée de thym, elles ...
Creme dessert
Bonjour, Ne sachant pas cuisiner, hier soir avec ma soeur nous nous sommes lancées dans une préparation avec de la gélatine, mais nous n'en avons mi...
Terrine de foie
Résolubonjour, j'ai un foie au congélateur, et je voudrai faire une terrine, mais je voudrai savoir combien de temps on peux la garder apres la cuisson? ...
Cuisson pâte à choux
Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi ma pâte à choux (qui monte très bien en cuisson) retombe une fois le temps de cuisson écoulé. J'ai vu sur certa...
Congeler du mascarpone
Bonjour, il me reste du mascarpone acheté cette semaine pour faire un tiramisu et je voudrais savoir s'il peut être congelé et combien de temps ? Est...
Comment faire du beurre maison ?
RésoluJe recherche la recette pour faire son propre beurre. Je crois qu'il faut de la crème fraîche mais je ne sais comment m'y prendre ensuite. Merci pou...
Congélation chocolat
Bonjour, J'aimerais savoir si l'on peut congeler de l'écorce de chocolat (avec fruits séchés et confits) et si oui, combien de temps?
Foie gras
RésoluBonjour j ai congelé un foie gras cru, je l ai préparé au sel (juste sel et poivre ) en torchon 72h au frigo ...ma question est ce que je peut le reco...
Comment réussir une sauce bechamel à tous les coups ?
RésoluQui a un astuce pour faire une bonne béchamel car je la rate toujours ?
Yahourt liquide
Bonjour, j'ai une yaourtière électrique et jusque maintenant je n'avais aucun souci. Je mélangeais 1 l de lait entier ou demi-écrémé avec un sachet ...
Gigot de sept heures et congélation
Bonjour, Peut on faire cuire à l'avance ce gigot de sept (ou onze) heures et le congeler ? merci H R
Partager des parts suplémentaire pour économiser
Bonjour, Etant cuisiné, je cusine toujours trop... Le problème c'est que je mange le même plat toute la semaine et même pire je jete quand je peux pa...
Congélateur en panne
RésoluJ'ai toutes mes cerises décongelées suite à une panne puis je les faire en sirops en sterelisation pour ne pas tout perdre merci
Lotte
RésoluBonjour, Je désire faire des joues de lotte à Noel,est-il possible de les congeler maintenant et ceci jusqu'au moment de la préparer.
Cakes toujours ratés !
Au secours ! Mes cakes salés ou sucrés sont toujours ratés. J'ai beau m'appliquer à suivre les recettes à la lettre, ils ne montent pas et ne sont pas...
Cheas cake
Bonjour, comment eviter que le cheas caje ne craquele apres la cuisson?
Quiche sans pâte
RésoluBonjour, J'aimerais savoir une chose, lorsque l'on fait une quiche sans pâte, doit-on beurrer le contenant avant de verser l'appareil. Si le contena...
Le shampoo fait d'huile de barbarien (haïti)
Bonjour, Pouvons nou appliqué cette recette avec n'importe figue
Comment faire des conserves ?
Bonjour, J'ai plus de place dans mon congélo et je suis envahie de courgettes et de potirons donc 2 questions : - qui a des idées de recettes pour f...
Super ravie
Bonjour, Merci pour toutes vos astuces, je n'avais plus de beurre et j'en avais besoin pour une recette ( je n'avais qu'à aller aux courses hein), m...
Gateau au yaourt et au chocolat.
Bonjour, j'ai essayer 2 de vos recettes au yaourt et au chocolat. Il est préciser de mettre le four a 180° mais a chaque fois mes gateau crame pourtan...
Conserve de chataigne
Bonjour, j ai ramassé 4kg de chataigne et je voudrais garder les grosses pour les mettrent en conserve pour cuisiner cet hiver avec une viande, comm...
Faire des conserves de châtaignes
RésoluBonjour, comment préparer des chataignes pour les mettre en bocaux ? Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Faire des conserves de chataignes ?
Résolubonjour, je voudrais savoir comment faire des bocaux de chataigne version salée. merci
Egoutter les épinards en boîte
Bonjour à tous, Quelqu'un connaitrait une astuce pour bien égouter les épinards en boîte et ne plus avoir une tonne d'eau qui dégorge à chaque fois...
Garder le jaune au milieu du blanc d'oeuf dur.
Lorsque pour un buffet vous faites des oeufs mimosa, il est plus joli d'avoir la cavité du jaune d'oeuf au milieu du blanc. Qui a un "truc" pour moi....