Les discussions
Congeler des courgettes poêlées
RésoluBonjour, j'ai fait des courgettes poêlées mais il y en avait trop puis je les congeler ???? c'est une question bizarre mais je n'aime pas jeter de ...
Remerciement (burkina)
FerméBonjour, merci à tous ceux qui ont pris leur temps et qui ont mis leur connaissance au profit de tout le monde.Merci de m'avoir aider à trouver une s...
Tomate cerise au vinaigre
Bonjour, peu t on conserver des tomate cerise au vinaigre
Congélation
Bonjour, peut congeler des concombres frais , courgettes , et tomates ? merci
Cuisson des calmars sur plancha
comment faire, s'il vous plait, griller les calmars ou lamelles de calmars sur plancha ou à la poelle
Gateau au chocolat
Bonjour, Je voufraiis faire un gâteau au chocolat qui croustille mais j'ai ai déjà fait un mais quand j'ai mis le caramel lescookies sont devenus mo...
Comment ôter l'étiquette collée sur les pots ? (canada)
Bonjour* Comment décoller l'étiquette collée sur les pots ? Merci* Suppression des majuscules. La modération.
Quelle astuce pour décoller des étiquettes avec colle super sur des bocaux conse
RésoluJe garde certains bocaux ou bouteilles achetés en commerce pour y mettre confiture maison. Mais je n'arrive pas malgré certaines astuces à décoller le...
La conservation d'un poulet au congel (côte d'ivoire)
RésoluBonjour, avec un congélateur à -10c combien de temps peut on garder un poulet frais?
Congélation de la viande (burkina)
RésoluComment faire une bonne congélation de la viande tout en gardant son goüt
Comment enlever le goût de terre des betteraves ?
RésoluComment enlever le goût de terre des betteraves ?
Comment couper des oignions sans pleurer
Résoluil suffit d installer un petit ventilateur a cote ou derriere vous, ce qui dirigeras les odeurs loin de vouset vous ne sentirer rien
Comment préparer des oignons sans pleurer ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez une technique pour limiter les larmes lorsque vous préparez des oignons ? Un grand merci par avance !
Savez vous comment eplucher un oignon sans pleurer? (à part mettre un masque de
RésoluSAVEZ VOUS COMMENT EPLUCHER UN OIGNON SANS PLEURER? (à part mettre un masque de plongé moi je sais pas)
Renseignement pour faire des conserves de haricots
je voudrais faire des conserves de haricots verts dans des bocaux de confiture de 1 kilo
Comment conserver de la coriandre fraiche ?
Faut-il la congeler ou non ? entière ? mixée? avec de l'huile ?
Conserver des poivrons
Bonjour, Comment faire pour gar d er de poivrons pour l'hiver merci
Congélation haricots verts frzis
Bonjour, Quelle est la meilleure façon de congeler des haricots verts frais pour qu'il garde leur saveur ? Merci
Peut-on congeler du beurre ?
RésoluCombien de temps doit-on le garder au congélateur et comment le faire décongeler sans avoir de surprises ?
Dois-je jeter ma barquette de poulet ?
RésoluBonjour, 1 barquette (2 morceaux de poulet) emballé le 25 juin, à consommer jusqu'au 30 juin. Nous sommes le 14 juillet dois-je jeter ma barquette ? ...
Conservations de plats cuisinés
Bonjour, j'aime cuisiner, manger des trucs différents tous les jours, savoir que ce que j'ai dans l'assiette ne découle pas du mépris des animaux, des...
Comment stériliser des plats cuisinés ?
RésoluBonjour, j'aimerais préparer d'avance des plats cuisinés et les stériliser. Pouvez-vous m'aider à trouver les bonnes recettes, les temps de cuisson et...
Quiche au four
Bonjour, Combien de temps je dois laisser ma quiche RÉCHAUFFER au four parcequ 'il reste la moitierde hier soir. Et aussi à quel température? Merci ...
Les poivrons
Bonjour, Peux t'on conserver les poivrons dans de l'huile. J'aimerais retrouver leurs croquants et leurs saveurs le plus possible . Merci
Cuisine
peut on congeler les moules avec leur coquille apres cuisson
Congeler des fonds de tartelettes ?
RésoluBonjour, peut on congeler des fonds de tartelettes et comment?
Repose a une demande
Résolubonsoir je vous remercie mais pour cette fois ci j en ai mis dans une bouteille plastique comme suggerer a un endroit et quelques sachets de congel...
Problème de congélateur ....
Bonjour, Je dois faire un royal chocolat samedi et il faut le mettre au congélateur mais j'ai un petit problème qui est que le congélateur est plei...
Comment ne pas pleurer en épluchant des oignons ?
RésoluBonjour, Avez-vous un truc pour ne pas pleurer en épluchant les oignons? Par avance un graaand merci !
Soupe de poisson mixée ou pas ?
Hier j'ai regardé masterchef et les candidats ont dû faire une soupe de poisson. J'ai vu que la marseillaise disait qu'il fallait surtout pas mixer la...
Recette de pain
Résolubonjour ,j ai trouvé une recette de pain express très facile et vite faite pain cuit à la poêle et faite juste avec de la farine de l eau et de la lev...
Congelation de gateaux aux fraises
bonjour,peut on congeler un fraisier au mascarpone ou un fraisier classique?Merci
Comment congeler des cerises ?
RésoluBonjour! Qui pourrait me dire comment congeler des cerises fraichement cueillies en vue de faire des tartes un peu plus tard dans l'année? Faut-il ab...
Besoin de creme pour eclaicir mes pieds
FerméSalut svp je ne m'exprime pas bien en français mais je vais me battre. J'ai un problem avec mes pied mon tein est uniforme partout sauf mes pieds qui ...
Calamars décongelés à la plancha ratés. comment faire dégorger?
Bonjour, à la plancha j'aimerais faire des calamars/encornets secs et bien grillés avec ce petit goût amer typique du légèrement brûlé. Mais je n'y...
Site de kcal
bonjour a tous je voudrais commencer un régime hypocalorique mais en cherchant sur le net les caloris des fruits et légumes (et autres) aucun site de...
Pâte à pizza : comment faire sans papier sulfurisé ?
Je n'ai pas de papier sulfurisé. Y a-t-il un autre truc pour ne pas que la pâte colle sur la plaque à biscuit ?
Par quoi remplacer la feuille de cuisson pour une pizza?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des elements de substitution pour la feuille de cuisson? J'ai dans l'idee de faire de la pizza mais je n'ai jus...
Frite fraiche
Bonjour, comment conserver le pomme emplucher coupée asans changement du coleur a long temps svp et mercianis
Conserver la soupe
Bonjour, Est-il vrai qu'il est possible de conserver plusieurs semaines une soupe maison dans des bocaux à confiture retourné, et simplement placé a...
Compote de fruits et pots en verres
Bonjour, je suis sur le point de congeler de la compote de pommes, mais pour la consommer peu à peu, j'aimerais la vider dans des pots en verre, ty...
On peux ituliser de la levure chimique oui and nan
Bonjour, pour la recette a pizza on est oubliger de prendre de la levure boulanger???ou on peux prendre de la levure chimique ???
Comment congeler des asperges non cuites
Bonjour, congelation dees asperges
Equivalence de poids
RésoluBonjour, pourriez-vous me dire l'équivalence de poids pour 100 gr de pate cuite = poids pate crue ? Idem pour le riz, ou autre ...Merci
Cuisine à l'huile et au beurre
Bonjour, J'ai découvert un nouveau produit de Lesieur qui s'appelle Duo Huile & Beurre et je suis curieuse de savoir ce que ça donne. Est-ce que vou...
Différences entre la cuisine japonaise et la cuisine chinoise ?
Voilà tout j'ai déjà mangez plusieurs fois chinois (Raviolis crevettes, Riz cantonnais, Poulet curry.....) mais jamais je n'ai manger Japonais, pensan...
Faire des conserves d'asperges
J'ai le matériel et je voudrais faire des conserves d'asperges. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Congélation des poivrons
Bonjour, peut-on et comment congeler des poivrons rouges crus ?