Les discussions

redactionJDF Recettes salées

Idées recettes pour cuisiner la poularde

La poularde, volaille grasse connue pour sa finesse, est souvent au cœur des repas de Noël. Sa chair moelleuse peut être préparée de diverses manières...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2025 par
verveine2023
redactionJDF Buffets, apéritifs

Guide de recettes pour l'aïd el-kebir 2024

L'Aïd el-Kebir, célébré à la fin du Hajj, est un moment de retrouvailles pour les familles musulmanes. Mouton, agneau ou bœuf sont à l'honneur dans de...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2025 par
Paparazzi
Missjojodu63700 Buffets, apéritifs

Préfou au camembert

Résolu

Bonjour je voudrais faire un préfou au camembert mais est ce que je peux le congeler et comment ?  Merci d' avance. Cordialement 

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2025 par
BoBot
SylvieRichard51 Recettes salées

Restes de moules

Bonjour, Avez-vous des recettes pour finir des moules marinières décortiquées ? Merci 

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2025 par
Lyly-Marie
Cloche07 Recettes salées

Jambon cru trop salé

bonjour , comment puis je desaler un jambon cru que l on m a rapporté de sardaigne? Il est desossé,coupé en morceaux et les morceaux sont emballés sou...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2025 par
labricole47
Mxellecriistel62 Buffets, apéritifs

Apéritif avant un food truck

Bonjour à tous  Voilà, je ne suis pas très forte en cuisine…. et je n’ai aucune idée. Le mois prochain, nous fêtons l’anniversaire surprise des 40 an...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2025 par
Lyly-Marie
dumbo67sport Recettes salées

Sauce framboise

Résolu

Bonjour, j'aimerais accompagner mon saumon gravlax d'une petite sauce à la framboise.  Mais je ne sais comment faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2024 par
verveine2023
Chloe38 Buffets, apéritifs

Buffet pour 50 personnes

Bonjour, Je baptise prochainement mon fils et nous organisons un buffet. J'ai un énorme souci sur les quantités. Nous serons 50 plutôt bons mangeurs ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2024 par
Prissou
labricole47 Recettes salées

Cuisiner les poids carré

Résolu

Bonjour, j'ai récolté et fait sécher mes poids carré, maintenant je cherche des recettes 

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2024 par
labricole47
mc42 Recettes salées

Gelée ou gélatine ?

Bonjour, Lorsqu'on fait des aspics ou des terrines de foies de volaille, quelle gelée doit-on utiliser pou bien réussir ?   feuilles  de gélatine ou  ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2024 par
verveine2023
Mardupilami77 Recettes salées

Choucroute sauce tomate recette

Bonjour, Voici ma recette : choucroute garnie. Sauce tomate maison, semoule d'ail et un peu de sel. Faire chauffer 15min. À déguster dans une assiett...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2024 par
Radinoz
Oubimarsupilami Recettes salées

On dit quiche au lardon ou tarte ?

Bonjour, Si je prends une pâte feuilletée ou brisée, je prends de crème fraîche, brie lardon râpé.  Est-ce que c'est une tarte ou une quiche ? 

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2024 par
verveine2023
Lulu77 Recettes salées

Gaspacho au four à micro onde

Bonjour, Ma fille fait sa crise d'adolescence, elle met du gaspacho au four à micro onde. Avec les piercings que son père lui donne d'une commande su...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2024 par
verveine2023
Utilisateur anonyme Recettes salées

Cherche recette des fameuses pignes

Résolu

Bonjour ! Très gourmande des fameuses PIGNES que j'achète chez un boulanger-patissier près de BLAYE (33), je cherche la recette de ce petit pain à pât...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
Stan168
cornelia_1985 Recettes salées

Recette du soufflé au poulet

Bonjour, J'aimerai un menu de soufflé au poulet. Merci d'avance pour vos recettes!

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
verveine2023
martine Recettes salées

Mettre du jambon dans la sauce armoricaine

Bonjour, J'ai trouvé plusieurs recettes de sauce à l'armoricaine pour faire avec des queues de langoustes. Presque toutes disent d'ajouter 2 tranches...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
jack
olivier35tf Recettes salées

Conseil pour une bonne tarte au fromage

Résolu

Coucou tout le monde, J'espère que vous allez bien :) Je me dis que sur un forum de cuisine vous devriez avoir plein de super recettes en stock, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
olivier35tf
stf_frmu Recettes salées

Œuf en meurette

Bonjour, @begonie Petit message pour toi, mais aussi pour tout le monde. Tu sais bégonie, l'auberge ou je te conseille d'aller manger en Suisse, et...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
stf_frmu
Souchez Recettes salées

Poulet curry au lait de coco

Bonjour, Dans la recette du poulet curry au lait de coco, il n’est pas précisé pour les tomates si il s’agit d’une grande boîte. Merci de me l’indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
verveine2023
Mercuryparis Recettes salées

Aidez-moi : la recette des boyos

Résolu

Le boyo, ou boyico est un petit gateau apétitif à la feta sans doute d'origine grecque ou turque et qu'on mange dans les familles séfarades. Ma belle-...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
Charleshenry
JEAN PIERRE Recettes salées

Recette de jarrets de porc grillés

Résolu

Bonjour. Je suis à la recherche d'une recette de petits jarrets de porc grillés. Ils sont cuits d'abord dans un bouillon puis grillés au four. Mais je...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
contrariness
babau6856 Recettes salées

Brochet à l oseille

Résolu

bonjour à vous je suis nouvelle sur le site, je vous souhaite une bonne année avec un peu d'avance j ai besoin d un conseil pour cuisiner un broc...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Fredo23
Bridget9175 Buffets, apéritifs

Apéro dînatoire pour anniversaire

Bonjour, en cours d idées...    je recherche un menu ou idées pour un apéro dinatoire sans cuisson des ingredients. Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Julie_6848
Lylynee Buffets, apéritifs

Anniversaire farfelu

Bonsoir,   Voilà, dans deux semaines mon ami fête ses 30 ans.  Etant donné que c'est un chiffre rond, ses amis et moi voulons marquer le coup en...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
Amelle
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 563