Les discussions

Accompagnement de viande froide : des idées ?

Résolu

Que peut-on servir pour accompagner une viande froide (autre que des chips) lors d'un buffet froid ? Merci

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
colmar

Poule au pot grand-mère

Bonjour, quel temps de cuisson pour une pile de 2,2kilos merci 

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Saumon surgelé

Résolu

Bonjour   Peut-on utiliser du saumon surgelé (de l'Alaska ou label Rouge) pour faire du saumon Gravlax et si oui comment procéder. Je vous remercie...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
grandesure38

Quelle quantité de ris de veau pour noël ?

Résolu

Bonjour, pour le jour de noël, je veut faire en entrée une recette à base de ris de veau mais je ne sais quelle quantité utilisée. Toutes les rece...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Joe

Comment cuisiner un filet mignon pour qu'il ne soit pas sec ?

Résolu

Bonjour, Comment cuisiner un filet mignon pour ne pas qu'il soit sec ? Merci par avance pour toutes vos astuces !

113 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
gila

Pate en croute foie gras morilles

Bjr a ts, la recette paté en croute- foie gras- morilles du Journal des Femmes ne s'affiche pas, est ce que quelqu'un l'aurais ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
krys63

Les petits sablés

Bonjour pour faire des sablés on peux utiliser directement la pate à sable vendu en magasin ou ce n’est pas ça ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
cassandre_heb

Yakitori boeuf fromage revisitées

Bonjour,   Certains d'entre vous ont peut-être déjà goûté ou sont fans des brochettes japonaises yakitori boeuf-fromage.   Un concept français con...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
SDWilliams

J aimerai faire des coulis de tomates et stérilisée pour mes sauce spaguettis

Bonjour, Comment faire des coulis tomate ou tomates en morceau 

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Plateau depart retraite

Bonjour, je part a la retraite fin octobre et je chrrche des idees pour un pot de depart en sachant qu il faut que je depose dans differents services(...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
xplom

Soupe de légumes avec cornichons

Résolu

Bonjour,peut-on mettre le cornichon dans la soupe de légumes?

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
xplom

Levure de boulanger sans date ?!

Résolu

Bonjour, j’ai fait une pâte à pizza avec un sachet de levure de boulanger qui n’avait pas de date de péremption. Est-ce que y’a un danger, la levure s...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Celine123

Vinaigrettes pour salade d'été

Bonjour, C'est la meilleure saison pour en manger, les salades se cuisinent et se mangent à l'envi. Ce qui fait une bonne salade c'est souvent la vin...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
xplom

Cornichons polonais

Résolu

Bonjour,au bout de combien de temps peut on manger les cornichon polonais,merci.

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
g47

Comment extraire le jus

Bonjour, je vie au Belize et j ai acces a ce fruit, c est assez dur de trouvé de l info sur ce fruit , comment extraire le jus du fruit il est remp...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Julie1054

Crème d’isigny périmé d’un jour, danger ?

Résolu

Bonjour, j’ai une Crème d’Isigny périmé d’un jour. Elle sent le fromage blanc et n’a pas de couleur bizarre. Je peux en faire une quiche ou pas ? Merc...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Que faire avec des restes de poulet rôti ?

Résolu

Bonjour à tous,    Souvent les yeux plus gros que le ventre chez le boucher, on craque pour la douce odeur du poulet rôti. Une fois le repas passé, ...

17 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
aberembou

Avez-vous des recettes spéciales canicule ?

Bonjour,    Quand il fait 40°C, la dernière chose que l'on souhaite, c'est de passer des heures en cuisine. Pour remédier à cela, avez-vous des idée...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
aberembou

Avez-vous des recettes de marinades pour un steak de thon (cuisson barbecue)

Bonjour,    Étant la bonne saison pour le consommer et le cuisiner, le thon se cuit facilement au barbecue. Avez-vous des idées de marinade pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
SDWilliams

Comment cuisine-t-on des paupiettes de porc ?

Résolu

Bonjour,   J'aimerais préparer des paupiettes de porc mais je ne sais pas comment les cuisiner. Au four, avec une sauce... Avez-vous des recettes à ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Franoise

Une idée de sauce originale pour crudités ?

Résolu

Bonjour à tous !    Avez-vous une idée de sauce originale de trempettes pour crudités ?    Merci d'avance.

18 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
MamieCoco

Avez-vous des recettes rapides pour cuisiner des escalopes de poulet

Bonjour,    Souvent pressés dans la semaine, on manque de temps et on ne peut passer des heures à cuisiner. Les escalopes de poulet sont souvent cui...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
aberembou

Recettes pour une météo capricieuse ?

Bonjour à tous,    Pour un mois de juin, on peut dire que la météo ne nous gâte pas ... Avez-vous des recettes qui remontent le moral ?  Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
contrariness

Avez-vous des recettes de brochettes de crudités ?

Bonjour à tous,    C'est bientôt la saison estivale, les bouchées apéritives et entrées froides seront présentes à notre table. Avez-vous des idées ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
aberembou

Des recettes à base de chou-fleur ?

Résolu

Bonjour,    Quand je cuisine, je privilégie le plus possible les produits de saison, c'est pourquoi je cherche des recettes à base de chou-fleur, av...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
jessixka

Pour mes 50ans

Bonjour, quoi faire pour 40 personnes a petit budget merci

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
labricole47

Recette de sauce ranch

Résolu

Bonjour,  Je cherche une recette de sauce ranch pour salade, si vous en avez une,  je suis preneuse ! Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
aberembou

Avez-vous des recettes de sardines au four ?

Résolu

Bonjour,  J'aimerai cuisiner des sardines. Avez-vous des recettes de marinade et l'astuce pour qu'elles soient croustillantes ? Merci :)

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
labricole47

Le sandre vous le cuisinez comment ?

Bonjour c'est la saison de la péche au carnassier  comment vous cuisinez le sandre ?  vos recettes sont les bienvenues  --apprendre c'est écouter...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
aberembou

Une recette de sauce ou autre pour un mélange de légumes verts ?

Bonjour,    Je ne sais pas comment cuisiner un mélange de légumes verts pour que le goût ne soit pas fade ... Des idées ??? Merci d'avance 

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
aberembou

Comment fait-on un caviar d'aubergines ?

Comment fait-on un caviar d'aubergines ?

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Lyly

Idées buffet froid à petit budget pour 50 personnes

Résolu

Bonjour, pour mes 22 ans, j'organise un buffet froid début septembre pour environ 50 personnes. le seul hic c'est que j'ai un petit budget. que faire?

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Poulet pillard avec salade de roquette

Résolu

Ingrédients   1 portion individuelle 1 poitrine de poulet désossée environ 140 gr Huile végétale Sel casher (de preference) roquette Huile d'ol...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
xplom

Cube de bouillon de volaille

Résolu

Bonjour Je vais faire une recette sur laquelle on dit de mettre une tasse de bouillon de volaille. J'ai acheté les cubes, combien dois-je chauffer de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Daniele

Epaule porc entière avec os

Bonjour, combien faut-il de sel et poivre pour une épaule de porc de 7k500 svp.  Merci d avance  Dom 

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
labricole47

Que mangez-vous le soir du 25 décembre ?

Résolu

Bonjour*   Après avoir enchaîné beaucoup de plats et desserts au Réveillon, quels sont vos recettes "chouchou"  et légères avant d'affronter le jour...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
eliane-i2

Préparer un pavé de kangourou

Bonjour, Je voudrais cuisiner des pavés de kangourou, je souhaiterais connaître une recette que je pourrai préparer un peu avant que mes convives arr...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
michelle_d67

Quelle quantité de gigot pour 9 personnes ?

Résolu

Quelle quantité de gigot pour 9 personnes ?

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
berger

Comment enlever les odeurs de raclette ?

Bonjour, Il fait froid, il neige même par endroits... Aussi, ce week-end je voulais faire une raclette entre amis. Problème : je suis pas vraiment f...

18 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Jojo

La farce des escargots pour noël

Résolu

Bonjour, Cette année, j'aimerais réaliser moi-même les tradionnels escargots mais je ne connais pas la recette de la farce. Merci de m'aider !

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
sissi01800

Comment trouver la recette de pate fraîche à la spiruline

Boujour j'aimerais trouver une page sur un blog mais je n'arrive pas; soit elle existe pas, soit je ne suis pas doué; ou le blog est tout simplement m...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fête d'anniversaire: que préparer pour 30 pers ?

Bonjour, Pour le premier anniversaire de ma fille, je réunis famille et amis. Nous serons entre 25 et 30 adultes et il y aura 4-5 jeunes enfants/bébé...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
RemiCler39

Comment cuisiner le filet mignon de porc ?

Résolu

Comment cuisiner le filet mignon de porc ? ...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Yannick

Soupe aigre

Bonjour, J'ai laissé ma soupe maison é jours sans frigo: elle est devenue aigre: connaissez vous une solution pour la "rattrapper", il en reste beauc...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
labricole47

Comment préparer de la morue ?

Résolu

Bonjour,   J'aimerais préparer un plat à base de morue mais je ne sais pas comment la préparer ? Faut-il la dessaler ? Merci  

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
francine

Idées apéritifs 100 invités

Résolu

Bonjour   Je cherche des idées pour un apéritif pour environ 100 personnes. Pour un anniversaire. 

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
dubois

Buffet pour 20 rugbymen : des conseils ?

Résolu

Bonjour, Je dois faire un buffet pour l'équipe de rugby de mon fils, le 18 juin. Comment bien nourrir 20 rugbyman de 17ans tous de trés gros ma...

17 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
damien

Comment faire une vinaigrette allégée dont les composants soient bien mélangés (

Comment faire une vinaigrette allégée dont les composants soient bien mélangés (pas besoin de la secouer pour l'homogénéiser) ?

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
monette31

Comment fabrique-t-on de la piquette ? (boisson sucrée, pétillante et surtout dé

Résolu

comment fabrique-t-on de la piquette ? (boisson sucrée, pétillante et surtout désaltérante)

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
labricole47

Les bonnes quantités pour un buffet

Résolu

J'en appelle à l'expérience de chacun. J'adore réaliser des buffets froids pour recevoir des amis ou de la famille (10, 20 voire 30 personnes). Mais j...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Picsounette
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 550