Les discussions
Faire une sauce au vin
RésoluComment faire une sauce au vin (pour napper éventuellement une viande rouge) sans avoir une forte acidité à la cuisson ? Merci d'avance.
Péremption crème d'isigny
RésoluBonjour, Je viens de regarder et ma crème est périmée depuis 2 mois et demi. Elle n'était pas ouverte et sent bon. Que dois je faire ?
Cuisson de la viande pour pot au feu
bonjour. pour une viande moelleuse pour le pot au feu,faut t'i la demarrer à l'eau froide ou à l'eau bouillante et doit on saler en début ou en fin d...
Coktails sans alcool
Bonjour je voudrais des idees de coktails sans alcool
Asticots dans mes olives noires
J'ai cueilli des olives noires que j'avais l'intention de mettre en saumure . Je suis en train de les désamèriser, et je retrouve des asticots dans l'...
Que servir avec viande froide, buffet mariage
Bonjour, Je cherche des idées d'accompagnements pour viande froide, en buffet mariage. Tout en sachant qu'il y aura deja des salades composés en e...
Comment adoucir une vinaigrette
bonjour à tous ma vinaigrette de midi elle a un peu trop de moutarde j'ai du avoir la main lourde comment puis la faire un peu plus douce avez...
Comment faire de la harissa maison ?
Bonjour, j'aimerais connaitre la recette de la harissa afin de l'arranger à ma façon avec les produits de mon jardin. Merci à tous.
Jamie oliver : la paella se fait sans chorizo !
RésoluBonjour, Je suis d'origine espagnole et j'ai toujours mangé la recette de la paella de ma grand-mère. Avec son riz tendre, ses morceaux de poulet, se...
Ratatouille pour 110 personnes
Quelles proportions utiliser ?
Quiche lorraine du traiteur
Bonjour, J'aimerais la recette de la quiche que l'on peut trouver chez le traiteur : épaisse, qui se tient bien. Je l'a fait avec 6 oeufs et 450 g de...
Soufflés de pommes de terre au comté en verrines
Bonjour je recherche la recette parue il y a deux mois sur télé 7 jours, des soufflés de pommes de terre au comté en verrines -
Anniversaire surprise : je cuisine quoi pour 60 personnes ?
Bonjour à tous et à toutes ! Je vous lance un appel au secours... Avec mon petit frère, nous voulons organiser une petite fête surprise pour les 48 an...
Pizza les b.a.ba
Bonjour à toutes, Je n'ai jamais fait de pizza maison, je voudrais des conseils pour m'y attaquer et que cela ressemble à quelque chose Comment vous c...
Zeste d'orange
RésoluBonjour Dans la recette de l'osso bucco à l'orange, vous indiquez " 4 zestes d'orange". https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360314-osso-b...
J'ai acheté des pattes de calamars déjà cuites et acidulées. comment les prépare
RésoluJ'ai acheté des pattes de calamars déjà cuites et acidulées. Comment les préparer? Merci d'avance
Le pot-au-feu de la corrèze
Bonjour à tous! Voici des années ma tata de Corrèze avait régalé mes jeunes papilles d'un pot au feu corrézien dans lequel le pain cuisait dans le bou...
Comment cuisiner des coquilles saint-jacques à la poêle ?
RésoluJ'ai un kilo de coquilles congelées dont je voudrais faire une entrée. Merci pour vos idées.
A la recherche de recettes polonaises
Bonjour, Je recherche des recettes polonaises. Ma grand-mère était polonaise et faisait de supers repas. Merci.
Inspiration mariotte
Bonjour, Je suis tombée sur une recette de Laurent Mariotte à la télé (petits plats en équilibre) qui m'a bien plu et bien sûr je l'ai adaptée à m...
Remplacer les lardons dans des pâtes à la carbonara
RésoluPar quoi peut-on remplacer les lardons dans une recette de pâtes à la carbonara ? Merci.
Recette du pain duval
RésoluBonjour, j'aimerais retrouver la recette du pain Duval. Je vous remercie pour vos réponses.
Comment cuisiner des anchois au sel ?
RésoluMa fille m'a rapporté de Collioures un pot d'anchois au gros sel. Comment les préparer pour pouvoir les déguster ?
Pâté
Bonjour,j'ai fait du pâté mais il et trop sale comment faire pour enlever le sel
Comment cuisiner un cuissot de biche ? merci à tout le monde
Comment cuisiner un cuissot de biche ? Merci à tout le monde
Comment cuisiner un rôti de sanglier ?
RésoluBonjour, Comment cuisiner un rôti de sanglier ? Merci beaucoup pour vos conseils
Quelles astuces pour préparer des pois mange-tout ?
RésoluBonjour, Je déteste les pois mange-tout (mauvais souvenir d'enfance). Il reste toujours des fils même en faisant attention en les préparant. Par con...
Comment préparer des olives naturelles en bocaux ?
Comment préparer des olives naturelles en bocaux ?
Recherche recette des gros cornichons comme en pologne ?
RésoluJe cherche la recette des gros cornichons comme on les fait en Pologne
Que faire avec le reste d'un pot-au-feu ?
RésoluBonjour. J'aimerais savoir que faire avec le reste d'un pot-au-feu. Avez-vous des idées ? Merci pour vos suggestions.
Cuisiner un chou blanc aux lardons ?
RésoluBonjour, j aimerais cuisiner un chou blanc aux lardons. Faut il faire cuire le chou dans l'eau ou alors le mettre directement dans la cocotte ?
Saumon gravlax sucre blanc ou roux
bonjour à toutes et à tous j'ai fait un saumon gravlax qui été très bon et je l'ai fait avec du sucre blanc. dans beaucoup de recettes c est fait ave...
Quelle est l epice qui donne ce gout si particulier au kebab
Résoluquelle est l epice qui donne ce gout si particulier au kebab
Recette des "bouwespätzle"
RésoluJe ne sais pas comment faire les "bouwespätzle". On me demande d'en faire mais Mamie n'est plus là pour me l'apprendre. Merci d'avance !
Anniversaire 50 ans
Bonjour, Je voudrais faire une surprise à ma maman qui va avoir 50 ans, je lui prépare un repas mais je n'est pas d'idée pour le plat principal, nou...
Préparation des escargots ?
RésoluSi quelqu'un peut m'expliquer la préparation des escargots de Bourgogne : depuis leur "ramassage" jusqu'à leur cuisson. Après je me débrouille très bi...
Recette de la choucroute de la mer
Résolubonjour qui pourais me donner la recette de la choucroute de la mer ? Merci
Rable de lapin farçi au foie gras
Résolubonsoir il y a quelques années , j avais trouvé sur ce site une trés bonne recette de rable de lapin farçi au foie gras . malheureusement , je l ai...
Accompagnement escalope milanaise spaghetti au pistou
Bonjour,je désir cuisiner des escalope a la milanaise avec un accompagnement de spaghetti au pistou
Où trouver des cuiseurs de riz (rice cooker) japonais ?
Je recherche des sites de vente des autocuiseurs de riz japonais, c'est possible? Merci pour vos conseils
Faire un chili con carne pour 50 personnes.
RésoluBonjour, Je voudrais faire un chili con carne pour 50 personnes. Pouvez-vous m'aider pour les proportions ? Merci
Paella pour 60 personnes : quelles quantités utiliser ?
RésoluBonjour à toutes, je baptise ma fille Enola pour Pâques et nous avons prévu une paella, nous sommes à peu près 60 et je ne sais pas quelle quantité f...
je cherche une recette de paella géante (30 à 35 personnes )
RésoluBonjour, Auriez-vous cette recette avec les ingrédients et l'explication de la recette pas à pas ? Merci de votre gentillesse
Comment faire des raviolis à la vapeur ?
Bonjour. Que mettre dans la farce des raviolis à la vapeur ? Et comment fermer les pièces ? Merci d'avance pour votre aide.
Le boeuf bourguignon coup de gueule
Je suis une vraie bourguignonne, j'y suis née, grandi, vécu. Et dans le boeuf bourguignon, le vrai, il n'y a ni lardons ni carottes (sauf marinade) ni...
Conseil mousse sale aperitive
Bonjour à tous je cherche à effectuer une mousse de chou-fleur assez épaisse mais aeree comme la photo ci-dessous. J'ai déjà essayé avec le siphon ma...
Peut-on faire une fondue au fromage sans alcool ?
RésoluNous ne consommons pas du tout d'alcool (ni vin, ni bière...), mais refusons toutefois la cuisine "triste" ! J'aimerais faire une fondue au fromage, m...