Les discussions

Sandrine Recettes salées

Des bretzels salés, comme en alsace

Résolu

Bonjour, Après un séjour en Alsace, j'ai découvert les Bretzels frais, bien meilleurs que les secs que l'on consomme à l'apéritif. Dans les sandwicher...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
Thierry
labricole47 Recettes salées

La cuisine du patisson

bonjour cette année grosse production de pâtisson ; d'habitude on le cuisine comme le chouchou ( chayotte) en sauce ; où béchamel avez vous d'autres...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Utilisateur anonyme
Charles27930 Recettes salées

Recherche de recette sauce bbq à cuire

Bonjour, Il y a plus de 20 ans, ma cousine m'avait donné une recette de sauce BBQ à cuire après un séjour qu'elle avait fait aux USA pendant un an. N...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
Charles27930
lelelapolonaise Recettes salées

Help - recette « dîner polonais »???

Bonjour, ma grand-mère nous préparait du "dîner polonais", c'était une recette avec des boulettes de viande, du chou, des pommes de terre vapeur, et u...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Utilisateur anonyme
Tzigane Buffets, apéritifs

Chiffonade apéritifs

Bonjour, Je dois réaliser un plateau chiffonade de charcuterie pour l'apéritif, mais je ne sais pas la quantité qu'il me faut par personnes. Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Marine_Trvt
mycuisine_11 Recettes salées

Recette sauce blanche mayo kebab snack

Bonjour à tous et toutes, Je mange régulièrement dans un snack j'adore la sauce blanche, ils refusent de me dire la recette mais disent que c'est mai...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
DavZzz94
ROVE Recettes salées

Recherche recettes super simples

Bonjour, Je dois faire des recettes le plus simple possible avec des ingrédients de base qu'on a tous dans nos frigos comme pommes de terres courgett...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
maried690
Moliere Recettes salées

Feuilleté chèvre pomme

Bonjour, je cherche la recette Feuilleté chèvre pomme parue dans télé 7 jours du 8 au 14 janvier 2022 merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme
rezzouk Recettes salées

Comment faire la pâte à pizza ?

Résolu

Bonjour, qui pourrait m'indiquer la recette de la "vraie"pâte à pizza, comme celle qu'on mange dans les restaurants italiens? merci d'avance

124 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
maried690
Danièle Recettes salées

Comment faire un pain bien levé ?

Je suis bien tous les conseils, je fais bien lever ma pâte à pain deux fois 2 bonnes heures mais quand je sors les pains des bannetons pour les enfour...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Mynou
rene Recettes salées

Comment faire soi-même du petit salé ?

Résolu

Vu la différence de prix à l'achat, je pense qu'il est facile d'acheter de la poitrine de porc fraîche et de la saler soi-même. Mais comment ?

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Laval88600
sadok0811 Recettes salées

Couscous marocain

Résolu

Comment préparer du couscous à la méthode marocaine?

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
sadok0811
paule Recettes salées

Faire une sauce au vin

Résolu

Comment faire une sauce au vin (pour napper éventuellement une viande rouge) sans avoir une forte acidité à la cuisson ? Merci d'avance.

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Lavero
Riquiqui Recettes salées

Péremption crème d'isigny

Résolu

Bonjour, Je viens de regarder et ma crème est périmée depuis 2 mois et demi. Elle n'était pas ouverte et sent bon. Que dois je faire ? 

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme
matxie64 Recettes salées

Cuisson de la viande pour pot au feu

bonjour. pour une viande moelleuse pour le pot au feu,faut t'i la demarrer à l'eau froide ou à l'eau bouillante et doit on saler en début ou en fin d...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme
matxie64 Buffets, apéritifs

Coktails sans alcool

Bonjour   je voudrais des idees de coktails sans alcool  

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Recettes salées

Asticots dans mes olives noires

J'ai cueilli des olives noires que j'avais l'intention de mettre en saumure . Je suis en train de les désamèriser, et je retrouve des asticots dans l'...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Arthurito
poivres88 Recettes salées

Comment adoucir une vinaigrette

bonjour à tous  ma vinaigrette de midi elle a un peu trop de moutarde  j'ai du avoir la main lourde  comment puis la faire un peu plus douce  avez...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
poivres88
françoise Recettes salées

Comment faire de la harissa maison ?

Bonjour, j'aimerais connaitre la recette de la harissa afin de l'arranger à ma façon avec les produits de mon jardin. Merci à tous.

16 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Lfndey
paella addict Recettes salées

Jamie oliver : la paella se fait sans chorizo !

Résolu

Bonjour, Je suis d'origine espagnole et j'ai toujours mangé la recette de la paella de ma grand-mère. Avec son riz tendre, ses morceaux de poulet, se...

24 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
RAF
mimi73_8151 Recettes salées

Quiche lorraine du traiteur

Bonjour, J'aimerais la recette de la quiche que l'on peut trouver chez le traiteur : épaisse, qui se tient bien. Je l'a fait avec 6 oeufs et 450 g de...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Utilisateur anonyme
Milla75 Recettes salées

Pizza les b.a.ba

Bonjour à toutes, Je n'ai jamais fait de pizza maison, je voudrais des conseils pour m'y attaquer et que cela ressemble à quelque chose Comment vous c...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
RomaneHumhum
Mariniere40 Recettes salées

Zeste d'orange

Résolu

Bonjour   Dans la recette de l'osso bucco à l'orange, vous indiquez " 4 zestes d'orange". https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360314-osso-b...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Le pot-au-feu de la corrèze

Bonjour à tous! Voici des années ma tata de Corrèze avait régalé mes jeunes papilles d'un pot au feu corrézien dans lequel le pain cuisait dans le bou...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
nanard19
SDWilliams Recettes salées

Inspiration mariotte

Bonjour,   Je suis tombée sur une recette de Laurent Mariotte à la télé (petits plats en équilibre) qui m'a bien plu et bien sûr je l'ai adaptée à m...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Radinoz

Recette du pain duval

Résolu

Bonjour, j'aimerais retrouver la recette du pain Duval. Je vous remercie pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Olivier

Comment cuisiner des anchois au sel ?

Résolu

Ma fille m'a rapporté de Collioures un pot d'anchois au gros sel. Comment les préparer pour pouvoir les déguster ?

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
minouche
Natacha Recettes salées

Pâté

Bonjour,j'ai fait du pâté mais il et trop sale comment faire pour enlever le sel

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
annie

Cuisiner un chou blanc aux lardons ?

Résolu

Bonjour, j aimerais cuisiner un chou blanc aux lardons. Faut il faire cuire le chou dans l'eau ou alors le mettre directement dans la cocotte ?

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Romarin
manou62170 Recettes salées

Saumon gravlax sucre blanc ou roux

bonjour à toutes et à tous j'ai fait un saumon gravlax qui été très bon et je l'ai fait avec du sucre blanc. dans beaucoup de recettes c est fait ave...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Manou62170
veronique Recettes salées

Recette des "bouwespätzle"

Résolu

Je ne sais pas comment faire les "bouwespätzle". On me demande d'en faire mais Mamie n'est plus là pour me l'apprendre. Merci d'avance !  

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
mitzi
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 563