Moules ouvertes
Résolu
Utilisateur anonyme
-
goum -
goum -
Bonjour,
Peut-on manger les moules vendues en grandes surfaces et qui sont entrouvertes ?
Merci pour vos renseignemlents.
A voir également:
- Moules ouvertes avant cuisson
- Moule ouverte avant cuisson - Meilleures réponses
- Moules ouvertes avant cuisson sous vide - Meilleures réponses
- Moules marinières - Recettes - Moules en sauce, à la crème et à la marinière
- Cuisson asperges blanches - Accueil - Astuces légumes
- Cuisson artichaut - Accueil - Astuces légumes
- Cuisson oeuf mollet - Recettes - Oeuf mollet
- Cuisson haricots verts - Accueil - Astuces légumes
8 réponses
Bonsoir
Les moules comme n' importe quels coquillages ne doivent pas être entrouvert lors de l' achat..
Elles ne sont plus bonnes à consommer sous risque d' intoxication alimentaire.
Les moules comme n' importe quels coquillages ne doivent pas être entrouvert lors de l' achat..
Elles ne sont plus bonnes à consommer sous risque d' intoxication alimentaire.
Utilisateur anonyme
MOI JE MET A LA POUBELLE
Utilisateur anonyme
Non sauf si elles se referment en les lavant sous l eau froide
Utilisateur anonyme
Toutes moules crues entrouvertes sont inconsommables ( manque de
frâicheur , moules malades ou mortes ) .
Risque d'intoxication à la consommation .
Utilisateur anonyme
question de fraicheur... entrouvertes et qui flottent: JETER!, il vaudrait mieux éviter de les acheter, c'est un danger pour la santé, une intoxication alimentaire, c'est terrible...
Utilisateur anonyme
Vous pouvez manger les moules vendues dans les grandes surfaces car vous les achetez á la poissonnerie, mais elles doivent être fermées sinon vous risquez de vous empoisonner.
Bonjour,
Normalement, dans une récolte de moules de bonne qualité, elles doivent toutes être fermées.
Cependant, une moule légèrement entrouverte peut aussi être bonne à consommer.
Pour reconnaître avant l'achat celles qui sont vivantes des autres, il suffit alors de les titiller un peu à l'intérieur. Et pour vérifier celles qui étaient déjà mortes avant la cuisson, elles resteront fermées... ou presque, après.
A savoir que cela ne veut pas dire qu'elles ne sont plus consommables. Pour preuve, en espagne, il est courant de vous servir des moules cuites qui ne se sont pas ouvertes à la cuisson. Et vous n'en mourrez pas pour autant.
Conclusion : Le fait de les acheter fermées et les voir absolument ouvertes une fois cuites est simplement une garantie de fraicheur absolue, mais pas une interdiction de consommation...
Normalement, dans une récolte de moules de bonne qualité, elles doivent toutes être fermées.
Cependant, une moule légèrement entrouverte peut aussi être bonne à consommer.
Pour reconnaître avant l'achat celles qui sont vivantes des autres, il suffit alors de les titiller un peu à l'intérieur. Et pour vérifier celles qui étaient déjà mortes avant la cuisson, elles resteront fermées... ou presque, après.
A savoir que cela ne veut pas dire qu'elles ne sont plus consommables. Pour preuve, en espagne, il est courant de vous servir des moules cuites qui ne se sont pas ouvertes à la cuisson. Et vous n'en mourrez pas pour autant.
Conclusion : Le fait de les acheter fermées et les voir absolument ouvertes une fois cuites est simplement une garantie de fraicheur absolue, mais pas une interdiction de consommation...
pour ma part je verifie la fraicheur, si j'ai un doute et s'il y a un sac neuf je demende a l'ouvrir,si le vendeur refuse je lui laisse sa marchandise
mais j'aime bien les moules de la baie du Mont saint Michel ou celle qui viennent de Blaiville sur mer .
coudialement a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
toutes les moules ouvertes ont un problème de fraîcheur, elles risque d'avoir perdu leur eau, attention a l' intoxiquation !
voir la date de l'arrivé sur l'étiquette sur le sac.
Pas de moules cassées non plus.
ils vaut mieux les acheter le matin si elles sont pas de la veille, surtout pas de risque, demander au poissonnier.
toutes les moules ouvertes ont un problème de fraîcheur, elles risque d'avoir perdu leur eau, attention a l' intoxiquation !
voir la date de l'arrivé sur l'étiquette sur le sac.
Pas de moules cassées non plus.
ils vaut mieux les acheter le matin si elles sont pas de la veille, surtout pas de risque, demander au poissonnier.
Bonjour,
J'ai 62 ans et fille de la mer ,je ramasse mes huitres(en Bretagne) ,mes moules et mes oursins !!
Aussi je suis maniaque sur la qualité dans les supermarchés !!
Devant l'étal ,je plonge la main dans les moules (j'ai des lingettes dans mon sac ! lol) et je les soupèse (elles doivent être lourdes si pleines d'eau et de bonne qualite )
Au son aussi ,essayez de les taper l'une contre l'autre ,vous verrez la difference de son entre une pleine et une vide .
Si apres avoir taté au hasard ,je vois qu'il y en a beaucoup de légères ,soit je laisse tomber ,soit je demande à la vendeuse ,si je peux les choisir..............si elle dit non ,elle se les garde !
Pour les ouvertes ,faut les taquiner avec la pointe du couteau,voir si elles se referment ou non !!
Plus jeune ,je n'osais pas faire ce cirque devant une vendeuse ,et on me fourgait des cochonneries !! Maintenant .....J'OSE.
J'ai 62 ans et fille de la mer ,je ramasse mes huitres(en Bretagne) ,mes moules et mes oursins !!
Aussi je suis maniaque sur la qualité dans les supermarchés !!
Devant l'étal ,je plonge la main dans les moules (j'ai des lingettes dans mon sac ! lol) et je les soupèse (elles doivent être lourdes si pleines d'eau et de bonne qualite )
Au son aussi ,essayez de les taper l'une contre l'autre ,vous verrez la difference de son entre une pleine et une vide .
Si apres avoir taté au hasard ,je vois qu'il y en a beaucoup de légères ,soit je laisse tomber ,soit je demande à la vendeuse ,si je peux les choisir..............si elle dit non ,elle se les garde !
Pour les ouvertes ,faut les taquiner avec la pointe du couteau,voir si elles se referment ou non !!
Plus jeune ,je n'osais pas faire ce cirque devant une vendeuse ,et on me fourgait des cochonneries !! Maintenant .....J'OSE.
par principe ne jamais acheter de produits frais en super marché,à par les laitage,il y a de vrais artisans, que se soit ,boucher , boulanger , poissonnier et j'en passe qui vous proposent des produits de premieres qualité et en plus dans la convivialité , alors laissez tomber les super marchés et la malbouffe à la JP COFFE et faites vos courses chez lzs petits commerçants
En réponse à Monsieur Valette qui crie (majuscules !!) ...........il,est evident qu'en ville ,on va chez le poissonnier (je suis née à Marselille ....pas de pb !!) ; mais quand vous émigrez dans un petit village du Vaucluse ,les poissonniers ne courent pas les rues ! S'il faut faire 40 km pour aller chercher un kilo de moules .................;
Je n'achète pas de moules en grande surface car j'ai un bon poissonnier à coté de chez moi et je préfère faire travailler les petits artisans qui on des pêcheurs locaux. Pour en revenir aux moules je n'achèterai pas de moules qui baillent mais quelquefois il arrive qu'en arrivant à la maison il y en a une qui s'ouvre il faut
mettre une lame de couteau si elle se referme c'est bon on peut la manger aussi
non poubelle. Surtout il ne faut pas laisser les moules dans un sac en plastique si vous ne les manger pas tout de suite.