Repas autour d'un jambon de cochon de lait

jo -  
 cecile -
Bonjour, nous fêtons l'anniversaire de ma fille dimanche et j'ai acheté un jambon de cochon de lait - que je compte faire rôtir au four (je n'en ai jamais mangé). Je cherche une idée pour un accompagnement. Nous serons 7 adultes et 4 enfants. J'ai pensé à une purée gratinée au four mais peut-être pourrez-vous me donner une autre idée pour un plat de légumes soit vite fait, soit à préparer la veille.
En entrée, j'avais pensé à un flan asperges-saumon. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci.

2 réponses

  1. claudine
     
    Pourquoi pas un gratin dauphinois, préparé le matin, cuit en même temps que le rôti et servi avec une salade d'endives bien rélevée.

    Préparation : 15 minutes
    Cuisson : 60 minutes

    Pour 6 personnes
    Ingrédients :
    - pommes de terre
    - lait
    - 1 oeuf
    - gruyère
    - sel, poivre
    - muscade si vous aimez

    La recette :
    Coupez les pommes de terre en lamelles d'1/2 cm, placez-les dans un plat frotté d'ail et beurré, mélangez 1/2 l de lait, l'oeuf, le gruyère, le sel, le poivre et la muscade. Versez sur les pommes de terre et enfournez à 160°C (thermostat 5-6).
    2
  2. cecile
     
    J'ai fait un cochon de lait entier pour mon anniversaire de mariage. Et pour apprécier à sa juste valeur cette viande, nous avons opté pour des légumes et c'était délicieux.

    Préparation : 10 minutes
    Cuisson : 20 minutes

    Pour 7 personnes
    Ingrédients :
    - fagots d'haricots verts

    La recette :
    Prendre des tranches de lards, les passser à la poêle. Entourer un fagot d'haricots avec une tranche de lard, beurrer légèrement. Mettre au four pour tout réchauffer.
    0