A voir également:
- Peut on congeler un pain de thon fait maison
- Pain perdu - Recettes - Pain perdu classique
- Mayonnaise maison - Recettes - Mayonnaise maison
- Quiche au thon - Recettes - Quiche au thon
- Lasagne maison - Recettes - Lasagnes à la bolognaise
- Chantilly maison - Accueil - Autres astuces pour pâtisser
3 réponses
De préférence, les congeler crus et après la première pousse, vous les formez et congelez (lorsque je fais des miches de 1 kg, je les sors le soir du réfrigérateur et je les recouvre d'un cul-de-poule. Le lendemain matin, je les mets directement au four à 250°c avec une casserole d'eau pendant 1 heure environ). Le fait d'en mettre plusieurs n'augmente en rien le temps de cuisson (les miches sont cuites, quand en les tapant sur le dessous, cela sonne creux).
J'avais déjà essayé de congeler la pâte crue mais mon pain n'a pas levé après la décongélation, alors je cuis, je tranche et je congèle. Quand j'ai besoin de pain, je sors les tartines et en 20 minutes à l'air ambiant elles sont prêtes à être consommées.
Je vais essayer ça. En échange de votre conseil, je vous offre cette idée. Mon amie japonaise dit que, dans sa famille, ils ont l'habitude de congeler des boules de pain. Comme ça, chaque fois qu'ils veulent manger, ils n'ont qu'à les garnir d'une préparation sucrée (fruits ?) ou salée (viandes marinées), puis les cuire. C'est rapide et pas très monotone non plus.