Congeler des trompettes de la mort
Résolu
josette
-
larvolla -
larvolla -
J'aimerais connaître la façon de congeler des trompettes de la mort ou de les faire sécher. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:
- Comment conserver les trompettes de la mort
- Trompette de la mort conservation - Meilleures réponses
- Comment conserver des trompettes de la mort - Meilleures réponses
- Trompette de la mort recette - Guide
- Trompette de la mort danger - Guide
- Recette trompette de la mort viande - Recettes - Autre plat de veau
- Comment conserver du persil frais - Accueil - Conservation des aliments
- Comment conserver les chataignes - Accueil - Fruits
3 réponses
Il faut nettoyer vos trompettes de la mort. Se sera plus facile si vous les coupez dans le sens de la longueur. Préparez une casserole d'eau chaude et blanchissez-les quelques minutes. Egouttez-les et séchez-les délicatement. Quand elles seront bien froides, vous pourrez les congeler sans problème dans plusieures barquettes. Ensuite, vous pourrez les utiliser dès que vous en aurez besoin et vous régaler. J'ai une recette que vous pouvez aller voir sur ce site. C'est le canard aux trompettes de la mort (voici https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307122-canard-aux-trompettes-de-la-mort Délicieux !
larvolla
Je vais souvent faire des cuiellettes de trompettes , je les laisse sécher au soleil parfois rare en haute savoie puis quand les champignons sont bien secs je les mets en bocaux dans ma cave. Et tous mes copains et ma famille me demande l'hiver de leur faire une bonne fondue avec des trompettes et des cépes