Saumon surgelé

Résolu
grandesure38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
grandesure38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 déc. 2019 à 11:59

Bonjour

Peut-on utiliser du saumon surgelé (de l'Alaska ou label Rouge) pour faire du saumon Gravlax et si oui comment procéder.

Je vous remercie par avance de ce conseil.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette recette peut convenir, en ayant la précaution de vérifier la provenance du miel d'acacia:

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/3097009-saumon-gravlax-au-mielbio-miel-d-acacia

2
grandesure38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais je voulais seulement savoir si je pouvais utiliser du saumon surgelé pour faire du saumon gravlax et je n'ai eu la réponse souhaitée.

0
Utilisateur anonyme

Oui, bien sûr que vous poiuvez le faire. C'est pareil pour les sushis, il vaut mieux avoir congelé au préalable, le saumon frais.

0
grandesure38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ce conseil.

0
labricole47 Messages postés 25456 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166

§Bonjour

il est conseillé ( par rapport aux parasites ) de congeler un poisson destiné a étre consommé sans cuisson 

https://www.menusalacartedezoe.com/saumon-gravlax/

--

1

Merci la recette à l'air délicieuse...et en plus simple.

0

Merci j'avais oublié les parasites. J'ai trouvé du saumon sauvage surgelé ça sera parfait.

0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19

bonsoir

jamais du saumon fumé congelé par chez moi !

--

0
labricole47 Messages postés 25456 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166

le fumé c'est different; là il s'agit de saumon qui est frais et macéré avec des aromates 

--

0