Cuisson de ma galette des rois !
Résoluchoco -
Bonsoir,
Je viens de faire cuire ma galette au four et je suis déçue du résultat car la pâte n'a pas gonflée sur le pourtour, elle est restée plate !
Je fais des galettes tous les ans et c'est la première fois que ça m'arrive, est-ce que quelqu'un a une idée du problème...?
Merci.
2 réponses
-
Un ou deux trucs qui marchent bien : attention à ne pas déborder en dorant à l'œuf les bords de la 1ère pâte. Une fois la galette remplie et recouverte de la 2ème pâte, la mettre au frigo une dizaine de minutes, puis enfourner à four chaud (200°) pendant 10 minutes, et baisser ensuite à 180°.
-
-
La pâte feuilletée des grandes surfaces sont trop fines. Préférez un paton à étaler soi même ou commander une pâte chez votre boulanger.
L'idéal étant de la faire soi même, mais cest assez technique.
Attention à ne pas mettre trop de dorure sur les bords car ça risquerait de "souder " les différentes couches du feuillage.
On peut aussi cuire la galette entre deux plaques avec une entretoise dans les 4 coins pour qu'elle pousse uniformément et enlever la plaque avant la fin de cuisson pour la coloration.
-
-
-
Bonjour,
Lorsque vous utilisez une pate feuilletée (maison ou pas), après avoir posé votre oeuf pour dorer, fait le dessin, mis au frais 30 min, etc.. découpez sur le pourtour de votre galette une bande d'un demi cm avec une lame bien aiguisée. Vous verrez la différence.
Pour ma part, j'utilise un four en position "traditionnel" et non ventilée à 180°/160 cela évite un choc thermique qui fait monter la pâte trop rapidement mais surtout plus d'un coté que de l'autre. De la douceur.... :-)
-
-
Bjr,
il faut la retourner !!!! Secret de patissier : une fois la galette "montée", on la met au frais pour 1/2 à 1h. Au sortir du frigo, on la retourne (dessus-dessous), on décore le dessus à l'aide d'une fourchette, on chiquette les bords et on "dore" au lait. Hop, au four et là, c'est magique !!! ça gonfle, ça feuillette... Ca "galette", quoi !!! essayez !!!