Les discussions
De la paternité et des psychoses
RésoluFreud utilisait les concepts cliniques de castration et de clivage du Moi afin d'appréhender le rejet du père dans les psychoses. Jacques Lacan, lui,...
Le pouvoir est t 'il un mirage qui s' éloigne à mesure qu' on en approche ?
RésoluLe député veut être ministre, le ministre premier ministre, celui ci veut être Roi ; et le Roi regrette de n' être pas Dieu ! Et après ?
Quelle est la vraie folie ? (cf. ci-dessous)
1) être fou furieux 2) être fou amoureux 3) être fou aliéné 4) être fou passionné de quelque chose 5) être fou parano 6) être fou hystérique deva...
Pourquoi recherché quelqu'un après tant d'années ?
Bonjour, quelqu'un m'a recherché sur ce site et m'a retrouvé au bout de 23 ans, (un tout jeune amour à l'époque), il a pris de mes nouvelles pendant 3...
Est-il facile de pardonner au bout de 14 ans d'absence ?
RésoluSon amour me manque, mais je ne peut pas lui pardonner meme si parfois je ressent se vide en moi..
Si vous pouviez supprimer l'un de vos défauts ce serait lequel ?
pour moi : la paresse
Quand l'amour n'est pas réciproque vaut-il mieux aimer ou être aimé(e)?
Quand l'amour n'est pas réciproque vaut-il mieux aimer ou être aimé(e)?
Lorsque vous êtes frapper par l'amour en plein coeur et projeté dans une paralys
Lorsque vous êtes frapper par l'amour en plein coeur et projeté dans une paralysie la plus totale:comment gérer cette paralysie?
Amour! comment faire quand c'est pas réciproque et que l'on veut garder cette pe
Amour! Comment faire quand c'est pas réciproque et que l'on veut garder cette personne en ami?
Vertige
FerméBonjour, je suis peut etre pas sur le bon forum mais j'ai le vertige quand on va en sortie et qu'on doit aller sur un truc haut ou je ne monte pas ou ...
Mon pere me rend triste
Bonjour, j'ai donc commencé le judo a 6-7ans donc a se moment j'avais pas calculé que ça allait me souler a un point voir me rendre triste.aujourd'hui...
A votre avis qui nous contrôle, le psychique, le biologique ou les deux ?!
A votre avis qui nous contrôle, le psychique, le biologique ou les deux ?!
Svp comment surmonter la perte de ses parent j ai 37 ans et plus sa va et plus j
Résoluils sonts parti avec trois mois d intervales et ils avaient 60 ans tout les deux un en avril et un en juillet
Pourquoi je suis tomber amoureux de ma meilleur amis et coment l 'oublier car e
POURQUOI JE SUIS TOMBER AMOUREUX DE MA MEILLEUR AMIS ET COMENT L 'OUBLIER CAR ELLE ME REND FOU
Ma passion
quand la peinture me prend, ... c'est comme un feu d'artifice, dont je vous raconte les prémices... ça éclate soudainement, comme une histoire...
Amour=souffrance??? doit on souffrir pour aimer? / est-ce-que l'amour nous amène
En 2nd, notre prof de français nous a appris qu'on ne peut aimer sans avoir connu la souffrance en employant cet exemple: AMOR (l'amour)= A MOR (la...
Déprime?
RésoluBonjour, voila je viens vous parler de mon problème. Je suis actuellement une formation en alternance et avec mon tuteur ça se passe mal (il est super...
Je souffre et j'en peux plus !
Bonjour, je suis là parce que je ne peux plus supporter ce qui m'arrive, j'ai 33 ans, divorcée depuis 4 ans, j'ai une petite fille de 6 ans, jai veç...
Toujours triste , vertige envie de pleurer
RésoluBonjour, Je mapelle dadou 24 ans un garçon plutôt avec la joie de vivre beaucoup damie mais ya 1 ans ma c'est complément retourner tout a commencer je...
Souffler le chaud et le froid
qu'en pensez vous
Un amour impossible,reve ou realite
un amour impossible,reve ou realite
Trous de mémoire a 12 ans .
Bonjour, J'ai remarqué que j'ai des trous de mémoires : ce matin j'ai voulu faire un truc après je me suis dis de l'écrire pour pas l'oublier et c'...
Trouble de mémoires récent a 12 ans
Bonjour, J'ai 12 ans ,je rentre en 5eme à la rentrer le mercredi 7 septembre . Depuis le début des vacances j'oubli ... Parfois je me dis que je d...
Ton futur dépend de tes rêves, ne perd pas de temps, va te coucher
Ton futur dépend de tes rêves, ne perd pas de temps, va te coucher
Ma jalousie tue mon couple
Bonjour, Alor je vous explique ma situation. Je suis jalouse maladif et je ne sais plus comment faire pour me controler, controler mes crises de j...
Quand t'as de la peine ?
Résolu"Quand t'as d'la peine Pense aux Kurdes, aux Tchétchènes Tes problèmes A côté c'est de la crème." chantait Marina Foïs dans "Filles perdues cheveu...
Pouvez vous maider par rappor a ma jalousie
FerméBonjour, Alor je vous explique ma situation. Je suis jalouse maladif et je ne sais plus comment faire pour me controler, controler mes crises de j...
les maximes , les proverbes expriment-ils toujours des vérités?
RésoluLes maximes , les proverbes expriment-ils toujours des vérités?
Le rire c'est comme les essuie-glaces, il permet d'avancer même s'il n'arrête pa
RésoluLe rire c'est comme les essuie-glaces, il permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie
Vous souvenez vous de votre première rentrée scolaire?
moi, Je me souviens de Ma rentrée au CP , J'étais morte de trouille et Je faisais le tour de la cour en cherchant la personne qui serais "la maitresse...
Je ne mentend plus avec mon père
Bonjour, J'ai 14ans et je ne m'entends plus avec mon père! Je trouve ça horrible seulement quand il travaille et que je ne le vois pas pendant ...
Ma milleure amie
Bonjour, voila il ya maitenent 11 mois pour etre precis une amie en depression s'est pendu dans son appartement. j'ai eu un chagrin presque mor...
Lysanxia
Bonjour, alors voilà j'ai des soucis et je suis sous lysanxia en gouttes et anti depresseur... il se trouve que j'ai pris ptetre bien une ving...
Aimez-vous le questions profondes ou les reflexions légères et humoristiques?
RésoluMerci de m'aider à faire le meilleur choix possible! Il ne nous reste presque que la psycho!!!
Chaque homme est son propre démon et fait de ce monde son enfer
Résoluchaque homme est son propre démon et fait de ce monde son enfer
Maux de tete
Bonjour, je m appelle emy et ca fait 3 ans (suite au traitement solupred) que jai mal aux tempes et au front avec pertes de memoire et jambes et bra...
Aucune émotion
Bonjour, C'était pour dire mes parents ont divorcé tout les enfants son très choqués mais moi tout le montre crois que je suis choqué et que je ne l...
Il y a ceux qui se regardent écrire comme d'autres s'écoutent parler
Résoluil y a ceux qui se regardent écrire comme d'autres s'écoutent parler
La maladie mentale est-elle un obstacle a l'amour ?
RésoluLe lien a l'autre devient difficile aprés une dépression mélancolique par exemple, est-ce possible de rebatir un lien affectif avec quelqu'un de "norm...
Bonjour, pensez-vous que le destin d’un être humain est déjà tracé d’avance ?
RésoluBonjour, pensez-vous que le destin d’un être humain est déjà tracé d’avance ?
Que sont en realité les psychotechnologies?
FerméLes Psychotechnologies c'est quoi en définitive, je trouve peu de choses sur ce sujet, merci de nourrir ma réflexion?
Pourquoi certains touchent rarement les choses utiles pour vivre ?
pourquoi certains touchent rarement les choses utiles pour vivre ?
Quest ce que la normalité psychique pour vous (définition de la santé mentale) ?
RésoluQuest-ce que la définition pour les internautes, de la "bonne" santé mentale ce qu'on appelle couramment la normalité psychique...Pour moi ces histoir...
Souvenirs de rentrée des classes
avez-vous des souvenirs, bons, moins bons, rigolos d'une rentrée des classes particulière ? c'est drôle je n'arrive pas à me souvenir des petites cla...
On ne peut aider quelqu'un qui refuse de l'aide
des gens en souffrance refusent la main tendue....votre avis?
Nos souvenirs? psychiquement que peuvent-ils nous apporter?
nos souvenirs? psychiquement que peuvent-ils nous apporter?