A 74 ans passés,comment vivre avec passion?
Résolu
A voir également:
- A 74 ans passés,comment vivre avec passion?
- Fruit de la passion - Accueil - Fruits exotiques
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Poids à 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Comment on fait les bébés 15 ans - Accueil - Education
- Probleme d'éréction a 40 ans - Accueil - Santé de l'homme
18 réponses
Marie-Hélène, la passion brûle.....la tendresse et l'amour régénèrent....et je ne parle pas uniquement de ces sentiments que l'on porte à une seule personne.....il y a tant de gens à aimer, aider, soulager.....
Marie-Hélène je pense que " tout est dans la tête"!!!j'ai une tante qui vient de rencontrer" le prince charmant' dans sa maison de retraite ,ils se marient au mois d'octobre !!!et ils font des projets (82et 85ans)!!!!!!!!!!
C'est une belle histoire Anne-Marie...Souhaitons leur beaucoup de bonheur.Mais vous ne croyez pas qu'il vaut mieux parler tendresse que passion?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je note la différence : vous dites " vivre avec passion " et non vivre l
la passion.
On peut vivre avec passion à un âge avançé, si on s' interesse à tout ;
si on a des passions ; des hobbies comme on dit
En ce qui concernela passion, je reconnais que j' ai un sens de l' esthétique
qui me rend difficile d' imaginer deux corps vieillissants emmêlés
en des pratiques sexuelles torrides .
Je sais que j' ai tort ; L' amour , pour moi, est lié au beau ; au pas flasque
Assez d'accord avec vous Marie-France...Passion fait penser à jeunesse,force,Peut-être même excès...Mais je pense que pour certains une certaine tendresse peut remplacer la passion,comme dans le cas cité par Anne-Marie.
en vivant tout simplement........en prenant le meilleur de tout ce qui passe
et ne jamais se demander ni pourquoi ni comment ????
prendre sans se poser de question .
il n'y a pas d'âge pour vivre
allez un petit sourire en ce soir de canicule .....
""" vous ne trouvez pas que plus le temps passe plus nous paraissons jeunes sur les photos ????? """"
Bonsoir Marie Héléne,
La plus belle rencontre que l'on fait,c'est avec soi-même,à ce moment la vieillesse n'effraie plus et on se sent très épanoui!!! ENFIN JE CROIS!
BONEE SOIREE A VOUS
je n'ai pas 74 ans, mais je pense que si on est en bonne santé, en plein forme, avec des gens sympathiques autour de soi, on peut avoir envie de vivre avec passion
tous les grands "passionnés" vivent en général" assez longtemps" par rapport à la moyenne, leur passion les "transportant" dans la vie.
alors, sans doute faut-il continuer à pratiquer sa passion, l'aimer, la revendiquer.
"on" n'arrive pas à 74 ans par hasard.
il n'y a pas que la musique, la peinture, le théâtre, le patinage artistique, l'architecture, il y a tout simplement le quotidien qui peut nous enchanter, nous transporter , le relationnel, le jardinage, le bricolage, la lecture, l'écriture, le chant, la découverte d'une chose inconnue; en fait la passion c'est apprendre et découvrir et ça peut se faire jusqu'au bout de la vie.
bien-entendu , nous sommes moins vifs mais pas moins entreprenants, plus sereins et plus patients. la vieillesse n'arrive pas d'un coup, petit à petit on lâche certaines certitudes et obsessions pour plus de liberté d'esprit. le corps est parfois plus rapide que notre tête sans doute vaut-il mieux en prendre conscience et l'accepter sans renoncer à le motiver!
74 ans c'est jeune!
en ce qui concerne une passion, la passion amoureuse : l'amour, ce n'est pas que la sexualité et quand bien même, chacun a son vécu.
le toucher fait vivre le corps vieillissant ou non. ce serait dommage de s'entourer d'images d'interdits, sous prétexte que la peau est flétrie et ramollie.
les rides racontent une histoire et toutes les histoires sont à respecter, je pense.
merci Marie -france mais il se trouve que depuis mon adolescence, allez savoir pourquoi, je suis attirée par les personnes qui arrivent à des années de vie nombreuses.
il y a une grande littérature sur la question , surtout depuis que les personnes âgées de plusieurs décennies-car nous sommes tous âgées d'un âge depuis notre création- font l'objet de questions économiques!
la fin de vie bénéficie d'une science : la gériatrie-en médicale- et la gérontologie mais aussi et surtout en sociologie.
un jour j'ai voulu pendant une heure rester dans un fauteuil et attendre que l'on accède à mes besoins. dur, dur! va falloir que je me calme sinon jevais être une personne du 4iem âge râleuse! je compte sur quelques rides encore pour apprendre la sagesse..
Je crois Agnès que la sagesse vous l'avez déjà...Je ne connais pas votre âge ,mais je vous souhaite de nombreuses années heureuses comme vous le méritez,j'en suis sûre.
ça m'amusait de relever la proposition du site"vivre avec passion",car à mon âge,ça me semblait bizarre et en cela je suis tout à fait d'accord avec la personne qui me traitait de "fofolle ou adolescente attardée".Ce n'est pas le cas...Mariée depuis 47 ans connaissant mon mari depuis 53 ans..On ne peut sans doute pas parler de passion;...mais au moins d'une solide entente entre nous et d'une amitié profonde.
Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu si gentîment...Je leur souhaite longue vie et bonheur...Sinon passion.