Comment sortir de l'échec amoureux?
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
D'amours déçues en amours ratées nous avons parfois l'impression de rejouer sans cesse la même partition .pourquoi répétons nous souvent le même schéma?
A voir également:
- Échec amoureux psychanalyse
- Candaulisme psychanalyse - Accueil - Pratiques
- Échec ivg médicamenteuse témoignage - Accueil - Conception
- Pourcentage échec famille recomposée - Accueil - Relations familiales
- Scatologie psychanalyse - Accueil - Sexualité
- Enfant amoureux de sa mere - Accueil - Relations familiales
11 réponses
moi aussi je ne suis pas préssé, hate toi lentement dit le dicton, il faut aussi savoir les causes de l'échec amoureux ...Dans mon cas je pense n'avoir pas été sécurisant pour elle ; j'ai aussi été trops loins dans la confidence ; ne pas tout dire , se garder un jardin secrêt ; j'ai salie mon image...J'était aussi déja trés malade nerveusement (au bout du rouleau; dépression d'épuisement) .Un homme doit rassurer une femme pour être Pêre...La fragilité n'est pas un argument de séduction ...Bref j'ai été défaillant pour juguler son angoisse existentielle (référence " Madameme rêve" d'alain Bashung); donc analyser son échec pour repartir sur de bonne base...Assumer sa condition d'homme , ne pas trops étaler sa sensibilité, pour moi l'échec a été éclairant il y avait une faille en moi dans l'image paternel (j'ai perdu mon pére a 12 ans), ma référence de pére (image) était défaillante suite a son traumatisme de guerre en algérie en 1956 au 8éme régiment parachutiste d'infanterie de marine (8 R.P.I.MA); mon pére m'a transmis son angoisse....(il m'a fallu une psychanalyse pour élaborer cette histoire)...Excusez pour le coté psy-show mais désormais je peut assumer cette histoire, c'est peut-être cela devenir un homme : ou une femme , assumer son histoire ne plus avoir honte de son héritage...J'ai peut être encore étaler trops de choses, mais ça fait du bien d'assumer son passé (l'héritage de nos ancêtres) ce qu'on apèlle le trauma dans un jargon psychanalytique...pour sortir de l'échec il faut savoir regarder certaine vérité en face et tenir debout , la colonne vertébrale de l'humain c'est son histoire (le symbolique c'est a dire le langage et son récit).
Il est utile de se remettre en question, Daniele, afin de pouvoir rencontrer la bonne personne pour vivre une relation harmonieuse. Les habitudes sont tenaces si l'on n'y prend pas garde. Il est essentiel de s'apprécier, de se sentir une valeur. Et l'amour frappera à votre porte et vous saurez que ce sera pour la Vie.
Peut-être que nous sommes ainsi conçus.....L'Histoire nous démontre qu'inlassablement nous reproduisons les mêmes erreurs qui produisent les mêmes effets....Il en est de même pour l'individu sans doute.... Quête perpétuelle de l'absolu, de son alter-égo, d'un autre soi-même....Il se dit, que lorsqu'on dit "je t'aime" cela signifie en réalité "J'aime t'aimer"....encore faudrait- il savoir ce que l'on sous-entend par "aimer" Pour moi sortir d'un échec amoureux c'est aller au devant d'un autre échec si l'on à pas décrypté notre moi intérieur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'aime à penser ,et y crois "dur comme fer "que l'échec est derrière moi .j'avance confiante et sereine vers quelque "chose "qui de toute façon est devenu inéluctable .Confiance !c'est cela la clef ,car elle ouvre tous les possibles ...
bonjour à tous
il m'a fallu des années pour enfin tournée une page sans la déchirée et ce n'est pas chose facile. Car il faut quand même penser que la peur est là présente " oui je suis armée pour rencontrer une autre personne mais il risque d'avoir des doutes, mais il y a des choses que je ne laisserait plus passées
j'ai trop souffert. mais j'espère bien rencontré l'homme de ma vie un jour
marie-pîerre
je ne suis pas pressée
je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as marqué Philippe je confirme les moments que j'aurais tant attendu depuis 20 ans et que tu n'as rien fait alors qu'il fallait juste avoir le courage de voir la réalité en face et de se parler, j'avais besoin à mes côtés plus que jamais un hommes au bras solides.Merci de tes conseils à très bentôt marie-pierre