Comment sortir de l'échec amoureux?
Résolu
A voir également:
- Échec amoureux psychanalyse
- Signes échec ivg médicamenteuse - Accueil - Conception
- Syndrome du nid vide psychanalyse - Accueil - Relations familiales
- Enfant amoureux - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Psychanalyse def - Accueil - Professionnels de santé
- Échec ivg médicamenteuse témoignage - Forum Santé
11 réponses
moi aussi je ne suis pas préssé, hate toi lentement dit le dicton, il faut aussi savoir les causes de l'échec amoureux ...Dans mon cas je pense n'avoir pas été sécurisant pour elle ; j'ai aussi été trops loins dans la confidence ; ne pas tout dire , se garder un jardin secrêt ; j'ai salie mon image...J'était aussi déja trés malade nerveusement (au bout du rouleau; dépression d'épuisement) .Un homme doit rassurer une femme pour être Pêre...La fragilité n'est pas un argument de séduction ...Bref j'ai été défaillant pour juguler son angoisse existentielle (référence " Madameme rêve" d'alain Bashung); donc analyser son échec pour repartir sur de bonne base...Assumer sa condition d'homme , ne pas trops étaler sa sensibilité, pour moi l'échec a été éclairant il y avait une faille en moi dans l'image paternel (j'ai perdu mon pére a 12 ans), ma référence de pére (image) était défaillante suite a son traumatisme de guerre en algérie en 1956 au 8éme régiment parachutiste d'infanterie de marine (8 R.P.I.MA); mon pére m'a transmis son angoisse....(il m'a fallu une psychanalyse pour élaborer cette histoire)...Excusez pour le coté psy-show mais désormais je peut assumer cette histoire, c'est peut-être cela devenir un homme : ou une femme , assumer son histoire ne plus avoir honte de son héritage...J'ai peut être encore étaler trops de choses, mais ça fait du bien d'assumer son passé (l'héritage de nos ancêtres) ce qu'on apèlle le trauma dans un jargon psychanalytique...pour sortir de l'échec il faut savoir regarder certaine vérité en face et tenir debout , la colonne vertébrale de l'humain c'est son histoire (le symbolique c'est a dire le langage et son récit).