" Oh ! L'amour d'une mère ! - amour que nul n'oublie ! (...) Chacun en a sa [Résolu]

anonyme - 29 août 2011 à 03:34 - Dernière réponse :  anonyme
- 8 sept. 2011 à 22:07
" Oh ! L'amour d'une mère ! - amour que nul n'oublie ! (...) Chacun en a sa part, et tous l'ont tout entier !" [Victor Hugo]
Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Rien ne peut le remplacer. Dans le meilleur des mondes ce devrait être ainsi, mais les relations mère/enfants ne sont pas toujours aussi idylliques, hélas.

Merci anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15398 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de anonyme
Meilleure réponse
2
Merci
IL ne faut pas oublier les papas , qui maintenant participent de plus en plus .

Merci anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15398 internautes ce mois-ci

Publi-information
0
Merci
Ce n'est pas une question, mais ce que devrait être dans un monde parfait le role d'une mère, et le ressentit de tous les enfants. Mais nous ne sommes pas dans un monde parait!
0
Merci
oui... et pourtant ma fille m'oublie parfois elle comprendra plus tard quand je ne serai plus..... maman je ne t'oublie pas là-bas.....
0
Merci
Ma mère ne se laisse pas oublier, j'en porte encore les marques ... Heureusement, elle a fini par mourir ...
0
Merci
Merci, Victor Hugo! Et pourtant il a guère respecté la mère de ses enfants! C'est fou ce que les poètes disent de belles choses , mais ce ne sont que paroles, paroles, paroles. "Oh! L'amour des parents! amour que nul n'oublie!....". J'ai eu la chance de naître dans une famille aimante, unie.Quel cadeau! Et c'est ce qu'on essaie de reproduire .
0
Merci
Bonjour, Malheureusement toutes les mamans ne sont pas maternelles. A PLUS.
0
Merci
Maman et moi, c' était conflictuel ; comme souvent mère fille ; Elle m' aimait trop ; et n' a pas supporté mon départ de la maison ; Je pense toujours à elle,avec amertume et colère. Elle aimait ma gaieté, mes sifflotements, mon c' est pas grave ;quand les temps étaient durs ; Mais,nous avions de terribles fous rires ; auxquels je pense aussi Heureusement . C' était le temps où elle m' avait pour elle toute seule. C' était ma Maman !!
0
Merci
je ne risque pas d'oublier l'amour de ma mère, toujours attentionnée, toujours en "alerte" , aujourd'hui encore ! je suis désolée pour tous ceux qui n'ont pas connu ce sentiment de sécurité intense ! et je te remercie Abdel pour cette belle question !
0
Merci
La guerre m' en a séparé à trois ans, puis je ne l' ai plus revue que par (trop) brèves éclipses. Elle a quitté ce monde alors que je j' étais sous les drapeaux en Algérie. J' ai idéalisé des souvenirs épars et contradictoires pour en faire une Maman "comme les autres" et son souvenir m' est infiniment cher.
0
Merci
Merci à ma maman de m'avoir autant chéri ....Partie il y a deux ans pas un jour ne passe sans que je me remémore notre affection mutuelle .Je l'aime très fort .
0
Merci
très beau ce poême .mon fils pour la fête des mamans à huit ans ;C'est si beau une maman,heureusement que mon papa m'en a choisi une .j'ai fondu en larmes amicalement
0
Merci
oui, rien n'est plus beau que le sourire d'une maman, mais s'il n'y en a pas de sourire ? une maman est un être humain et trop souvent on voudrait lui faire porter une responsabilité hors norme. elle donne le jour à des enfants mais est-elle responsable si cet événement si naturel ne la comble pas de bonheur et d'amour pour eux ? si des enfants ont la chance d'avoir son amour c'est merveilleux et c'est à souhaiter pour tous les enfants de la terre c'est tout. et si un papa peut porter cet amour c'est encore mieux. ma maman a été une maman avec l'aide de mon papa ils ont pu m'apporter leur amour.
0
Merci
ma mère adoptive était d'un snobisme qui me l'a fait détesté ...
0
Merci
j'adore être maman ....
0
Merci
J' aime beaucoup ce qu'a ecrit Victor Hugo.! Une maman se doit d'aimer ses enfants de cette façon avec tout son coeur,dans la joie et la gaité. Je me souviens qu'à la maternité ici ,aux Etats unis ,on m a dit en partant "Enjoy your baby"! j'ai beaucoup aimé ! une façon de dire " Aime ton bébé!" Aimer ses enfants ....leur donner à chacun leur part ...Prendre le temps de les aimer. Maman nous a aimés...Elle desire tant aujourd hui encore que nous nous entendions ! A mon tour j'ai adoré m'occuper de mes enfants,cette connivence est importante. Je remercie mes parents pour cet exemple d'amour.C'est vrai que j'ai eu l impression de l'avoir tout entier,et pourtant nous avions chacun notre part!
0
Merci
On le comprend en lisant les commentaires, l'amour d'une mère est perçu différemment selon qu'on est une fille ou un garçon. Et la perception de cet amour évolue avec l'âge. Donc bravo pour la question qui nous fait réfléchir !
0
Merci
Le poème que tu cites, maman l'a en encadré avec enluminure chez elle, probablement offert par ses enfant. "C'est un vase profond au fond duquel on trouve le pardon.." Merci Abdelghani de ce rappel. Dommage que parfois, en vieillissant, ces mamans soient moind disposées à de tels sentiment mais je crois que c'est à cause de leur grand âge ; alors, aujourd'hui, c'est à nous de leur donner cet amour et ce pardon...
0
Merci
il est vrai que l'amour des enfants ne répond pas parfois à celui d'une maman et celui d'une maman à celui des enfants. Je plains surtout Jean-Claude qui, d'après ce qu'il dit, a eu une mère maltraitante, cela arrive parfois ; nous ne connaissons pas toujours ce qui fait qu'une mère a un tel comportement, sans doute répète-t-elle la propre maltraitance qu'elle aurait subi ou exprimait-telle son mal-être ? Les enfants sont souvent les victimes du mal être des parents. il faut aussi que les mères n'aient pas un amour "dévorant" qui étouffe l'enfant, qu'elles lui permettent de s'envoler pour vivre sa propre vie. Les enfants ne nous appartiennet pas ; nous les élevons pour qu'ils deviennent à leur tour des êtres responsables, capables d'amour et de partage. Le métier de parent est le métier le plus difficile du monde ; essayons de leur pardonner leurs erreurs lorsqu'il y a lieu, même si ce n'est pas facile.
0
Merci
la maman donne souvent l'ambiance à la maison ...je dit souvent qu'elle est le moteur ...Parfois le moteur a des ratés ...pas grave ...ça repart toujours ...j'ai des tas de petits souvenirs avec ma marmaille ...c'est trop TOP
Publi-information