Aimeriez-vous vous réincarner? Si oui, en quel animal?
Résolu
A voir également:
- Aimeriez-vous vous réincarner? Si oui, en quel animal?
- Seiche animal - Guide
- Proteine animal - Accueil - Nutriments et Calories
- Mortadelle quel animal - Guide
- Viande des grisons animal - Guide
- Proteine non animal - Accueil - Nutriments et Calories
10 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous. Mais ma question porte sur la réincarnation, pas sur ce qu'on devient. J'ai choisi l'animal,comme exemple, mais j'aurais pu proposer une chose.
En ce qui me concerne, une vie me suffit et je ne souhaite pas recommencer . C'est étrange comme sentiment. On tient en principe à la vie, mais refaire un chemin ou plusieurs, comme dans certaines philosophies, ce n'est pas une fin en soi. Etre une vache sacrée, puis un olivier, puis un poisson, quelle perspective!
D'ailleurs, pour ceux qui y croient, la réincarnation est un échec, et je les comprends!
Je ne crois pas en la réincarnation. Bien sûr une partie de notre ADN est transmis à nos enfants et se diluer progressivement dans leur descendance. Mais les lois de la génétique ne font pas réincarnation.
La "réincarnation" comme "la résurrection" sont des mythes qui nous permettent (magiquement) d'affronter la mort. Paradoxalement je crois quand même que nous avons une vie après la mort par les souvenirs et les oeuvres que nous laissons. Qui pourrait dire que Mozart (par exemple) n'est plus de ce monde ?