Comment faire pour être aimer tel qu'on est

NATHALIE57 - 6 sept. 2011 à 10:06
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 sept. 2011 à 18:09
Bonjour,

je suis caractérielle depuis mon enfance et cela me pose des problèmes dans ma relation amoureuse. En effet, je ne supporte pas lorsqu'on me pose plusieurs fois la même question et il m'arrive même de ne pas y répondre. Je ne supporte pas non plus qu'on me dise comment je dois faire et ce qui est bien ou pas. Je ne supporte pas qu'on me compare à des exs. En gros je me sens incomprise de mon homme. Nous ne vivons pas ensemble et notre relation est faite sans arrêt de séparations. Mon mec est toujours entrain de me dire qu'un couple c'est ceci ou cela, il attend sans cesse qu'on s'occupe de lui et dès qu'il fait quelque chose pour moi il a l'impression qu'il a tout fait pour moi et me le balance sans cesse. Je ne sais pas comment lui faire comprendre que je ne suis pas sa maman et que j'attend d'un homme qu'il s'occupe de moi et non l'inverse. Lorsque nous nous séparons il peut rester 8 jours sans donner de nouvelles et c'est toujours moi qui fait le premier pas. J'en ai marre j'ai l'impression qu'il pense qu'il gagne et qu'il n'a pas besoin de se remettre en question
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
6 sept. 2011 à 10:23
Bonjour.

Compliqué ta question.

Tu te décris toi-même comme "caractérielle" ?

Alors, cela ne doit pas être facile de vivre le quotidien, ni pour toi ni pour ton copain.

Mais, une chose est assez vrai. C'est que l'être humain (homme ou femme) voit et ressens, souvent, dans l'autre, un ou plusieurs aspect(s) de sa personnalité qu'il ou elle vit lui-même ou elle-même comme étant soit des qualités positives soit négatives.
0
ce que je voulais dire c'est que je n'arrive pas à communiquer avec lui, je me sens incomprise car dès que les choses ou mon avis ne va pas dans son sens il me fait out un cours sur sa façon de voir la vie, il prends en référence la traditionnalité de la vie des couples il y a 20 ans. Il me compare sans arret et me traite de folle. La communication est simple il hurle
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
6 sept. 2011 à 11:50
Qu'est-ce qui t'empêche de répondre :

Ok, c'est ta vision de la chose, moi de mon coté, je pense ça...

PS : Si la communication est un tel obstacle dans ton couple, que c'est invivable pour toi, pourquoi vous restez ensemble ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
6 sept. 2011 à 14:33
Bonjour

Prenez le large.
Ça ne s'arrangera probablement jamais.
C'est sa vu du couple en entier qui ne vous convient pas.
0
On peut tres bien ne pas etre en accord avec qq et l'aimer quand meme!

L'amour ne se commande pas;

Je rogole doucement quand je lis" quitte le!" comme on quitte une chemise.

La separation est parfois bien + longue .

Il a fallu du temps pour se connaitre à fond et il faut du temps parfois pour se separer........
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
6 sept. 2011 à 18:05
Elle a écrit:"Nous ne vivons pas ensemble et notre relation est faite sans arrêt de séparations"
Alors pourquoi essayé de se créer une vie qui sera de toute façon très compliqué .
0
Ton titre est revelateur.......

Peut on se faire aimer tel qu'on est! qq qui t'aime doit t'accepter telle que tu es!

Avec tes qualités et tes defauts.

Aujourd'hui , l'humain cherche la perfection meme dans le couple, voilà pourquoi ça ne marche pas.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
6 sept. 2011 à 18:08
Mais lui ne l'aime pas avec ses défauts....
Il veut la façonner a sa manière.

Et elle aussi d'ailleurs.
Donc peut être pas fait pour vivre ensemble.
Non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
6 sept. 2011 à 18:09
Bonjour

Vous avez quel âges tous les deux au fait ?
0