Reprendre une vie normale après la dépression

Fermé
laurine78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 19:44
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 sept. 2011 à 08:06
Bonjour à tous
Je sors d'une dépression de presque un an, pendant laquelle j'ai manqué à beaucoup de mes devoirs. Je suis étudiante (bac +6) avec énormément d'obligation de stage et un concours à préparer ... malheureusement, lorsque j'étais sous antidépresseur, je n'avais plus envie de rien et je ne me rendais pas compte que mes attitudes mettaient mon avenir en péril. Je me disais toujours que je m'en foutais, que rien n'étais grave!Je n'arrivais vraiment pas à réfléchir de façon logique et lucide! Je passais mes journées à dormir et un rien me paraîssait une montagne! Je n'avais pu goût à rien. Pourtant avant cette dépression, j'étais quelqu'un de super dynamique, je faisais de milliards de choses dans mes journées...
Aujourd'hui, j'ai enfin arrêté ces médicaments et je me sens beaucoup mieux! ma dépression est finie et ça, c'est cool!
Cependant, un autre souci se pose: je n'arrive pas vraiment à accepter les erreurs que j'ai commises (d'autant qu'on me les met sous le nez tous les temps), j'ai encore beaucoup de mal à accepter le regard des autres quand à mes absentéismes répétés... ces autres qui ne sont pas particulièrement mieux mais qui se sont permis de me juger et de déblatterer sur moi sans aucun souci à plusieurs reprises! Bien sûr, ç'est revenu à mes oreilles pendant ma dépression et ça m'a anéanti... c'est maintenant il y a 1-2 mois mais je n'arrive pas à passer outre et à oublier, j'ai l'impression d'être sans cesse jugée et épiée pour être le sujet de leurs derniers potins (du genre "ah tiens, la voilà revenu celle là").
Parfois, je me sens comme une étrangère dans ma vie!Je refais des choses que je ne faisais plus depuis des mois! Je fais maintenant pas mal de choses dans mes journées mais pas encore assez quand je compare par rapport à tout ce que je dois faire! J'ai vraiment l'impression que jamais je n'arriverai à me reprendre ma vie d'avant.
Si vous avez vécu des expériences similaires, peut-être pourrez-vous m'aider ou me conseiller!
A voir également:

3 réponses

Tu as l'impression de ne plus vivre comme avant, mais n'oublie pas que ton train de vie ancien t'a conduit à la dépression. C'est peut -être pas un mal de vivre un autre rythme,

Quand a ton entourage, laisse couler ! on ne peut pas empêcher les gens de parler, ni d'être curieux.

Maintenant que tu es sortie de ta dépression, il serait dommage de ruminer encore et d'être trop dur envers toi même, je te conseil d'etre plus tolerante envers toi même.
4