Confusion mentale

Signaler
-
 Anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai l'impression de souffrir de confusion mentale. Je parviens à réfléchir, à prendre des décisions, mais cependant, tout m'apparaît flou, comme si je m'étais mal réveillé. J'en ai parlé à mon médecin traitant qui a voulu que je fasse un scanner cérébral (j'ai des calcifications au niveau du cerveau dûes à une toxoplasmose congénitale mais qui ne m'ont jamais apporté de troubles). Ce scanner s'est révélé bon, il n'y a rien d'anormal. Pour ce qui est de mes calcifications, mon médecin traitant m'a dit que ce n'était pas grave du tout, ce que m'a confirmé un spécialiste.

Je me demande si cette confusion quand même modérée, peut être dûe à ce que je vis en ce moment, à savoir, du stress (je vais me faire opérer), une mauvaise hygiène de vie (coucher tard, je vois peu le soleil, souvent enfermé, je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur, je mange très peu et mal...) et je suis également en dépression nerveuse (je prends du Zoloft 50 mg).

Cet état confusionnel est plus fort le soir et la nuit, j'ai du mal à m'endormir, je suis un peu anxieux et je me réveille souvent en sursaut. J'évite au maximum de sortir parce que cet état m'inquiète, j'ai peur d'être fou ou de perdre la raison. Je tiens à préciser que j'ai 19 ans.

A quoi pensez-vous que c'est dû ? Dois-je m'inquiéter ? J'ai à vrai dire peur d'avoir des troubles de la conscience (schizophrénie ou autre). Mes proches n'ont pas remarqué de changement dans mon comportement, ils ne me trouvent pas confus du tout.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse


Bonsoir, vous avez répondu à vos questions ... stress, mauvaise hygiène de vie, coucher tard, pas de soleil etc ...... la réponse est là .....
de plus dépression à 19 ans ... le zoloft est fort ..... voyez quand même un spécialiste ce sera plus prudent...courage
Merci de votre réponse qui me conforte dans mes pensées.