Pour une vie agréable et heureuse, qu’est-ce-qui…,
Résolu
A voir également:
- Je ne suis pas heureuse dans ma vie
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Myasthénie espérance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
33 réponses
Il est utopique de croire que l'amour peut guérir de tout.Les enfants de la Corne de l'Afrique ne manquent pas d'amour. Mais ils ont besoin d'argent, ce que les ONG et autres essaient d'obtenir.
On nous conseille toujours de nous contenter de ce que l'on a, cela évite bien des révoltes, mais les Indignés , entraînés par Stefan Hessel, ont le vent en poupe.Le monde est rempli de contradictions.
Ni l'un ni l'autre Mohamed. Socrate demandait quel est le plus grand de ces quatre biens : beauté, richesse, savoir, santé. L'élève répondit la santé. Socrate lui dit que c'était le savoir, car avec le savoir, on obtient les quatre autres biens. Donc c'est la sagesse le plus important.
Je me fiche d'être milliardaire, les coffres forts ne suivent pas les corbillards, je ne sais plus de qui est cette phrase, alors être aimé, dans toutes ses formes, fait que l'on existe.
Bonjour mohamed
l'Amour, la convivialité, la fraternité , l'amitié, la tolérance, la simplicité.
les milliards d'euros pour faire quoi de mieux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour "tout l'or du monde" (!) je ne voudrais surtout pas être milliardaire ! Ces "pauvres gens" sont en fait bien malheureux: ils ne peuvent plus avoir d'amis sincères, n'ont plus le désir de quelque chose de nouveau (je me suis acheté il y a quelque temps un appareil photo assez cher: j'ai donc dû attendre longtemps avant de me décider, le voir plusieurs fois dans les magasins, comparer, etc. c'est le meilleur moment que cet appareil m'a offert !). Mais si l'on trouve l'Amour, il donne une force au-delà de l'imaginable. Ne pas oublier alors d'en faire profiter, par son rayonnement, le reste de l'humanité, et bien sûr en particulier les enfants.
Un peu de tout de ce que tu énumères Mohamed, c'est bien aussi.
Nous sommes dans un système où l'amour ne peut pas tout régler à lui tout seul.
Sans argent attendre des mois avant d'avoir un rendez-vous avec un spécialiste de la médecine peut s'avérer mortel ; la maladie elle, ne stoppe pas pour autant.
Autour de la Santé gravitent l' Amour, la famille, les Amis(es) et l' optimisme ! Le tout réuni rend la vie très agréable !
l'argent est très agréable ...et donne un espace et un confort de vie ...il faut utiliser son argent avec pudeur et respect vis a vis des autres ...ne pas étaler ...en faire un usage correct ...je n'aime pas les parvenus ...qui flambent ...qui se montrent ...qui rabaissent les autres ...Si on possède de l'argent et qu'on en fait un mauvais usage ....ON EST BIEN PAUVRE ...
Bonjour Mohamed,
la santé est primordiale, l'argent juste assez pour vivre décemment, l'amour et
l'affectation de mes proches essentiels !
sans hésiter l'amour avec un grand A,la maladie ne s'achète pas avec de l'argent ,même pour les plus aisés ,le plein d'amour aide à survivre un peu plus ,et le sourire d'une personne malade ce sont des poches pleines,remplis de bonheur .en FANCE on a de la chance ,dans certains pays il faut aussides euros ,pour se faire soigner.
amicalement
Bonjour ! Ma devise ; rien ne peut acheter le bonheur. Alors il faut vivre avec ce que l'on a et ne point envier les " plus riches ".....
Si je combats les inégalités de fortune criantes qui font à la fois les milliardaires, et à l' autre bout de la chaîne, les pauvres qui crèvent de faim, ce n' est pas pour revendiquer des milliards.
L" Amour, d' accord, s' il n' est pas limité à un couple qui plane au dessus des contingences, mais s' il s' étend à toute l' humanité.
Comment peut-on se sentir parfaitement heureux quand des gens soufrent, des enfants meurent de faim alors que nous gaspillons à outrance?
Ce n'est pas l'argent qui pourrait empêcher que mes fils soient malades .Peut être me permettrait il seulement de les aider à avoir une vie plus sereine .Et encore je n'en suis pas certaine.
Quand à l'amour celui qui peut s'acheter me parait de bien piètre qualité voire inexistant.Il y a des gens qui croient que leur argent peut tout acheter ,qui vous agitent leur fric sous le nez ..ça ne m'impressionne ni ne m'intéresse .
Ma vie est heureuse .Je suis heureuse .Il ne me manque absolument rien .
je ne voudrais pas d une grande richesse :juste de quoi vivre décemment et pouvoir aider mes enfants ,et si il en reste aider autour de moi Par contre vivre sans amour est impossible :l amour de mes enfants ,de ma famille fréres et soeurs et de nos animaux m est indispensable
Oui Mohamed, tu as sans doute raison, santé et amour mais avec..... un petit peu de sous pour agrémenter et payer nos factures!!!