On peut dire du "lacher prise "

anonyme - 5 sept. 2010 à 18:03
 anonyme - 8 sept. 2011 à 08:16
que c'est l'art d'accepter les choses que nous propose la vie;une façon de se sentir mieux ;de laisser glisser les évènements parfois difficiles sans qu'ils aient trop d'emprise sur nous.
A voir également:

8 réponses

Danielle votre définition est très jolie mais le"lacher prise" dans la vie actuelle est compliqué à mettre en oeuvre. Nous subissons trop de négativité, de stress, de responsabilités, de contraintes pour pouvoir se mettre dans un état de "lacher prise"
0
Tout au long de notre vie, nous devons "lutter"contre et se" battre" pour.....ce sont des combats qui nous usent psychologiquement et physiquement. Avec le temps nous sommes amenés à "lâcher prise " par lassitude face à des personnes qui nous"tuent" moralement. Nos idéaux aussi , parfois semblent vains et utopiques et parfois je me mets en "veille" pour me régénérer et retrouver ma capacité à réagir.
0
pour moi "le lacher prise"est très subjectif de nature angoisée il a toujours été absent j'essaie de me corriger (chose difficile) il faut a mon avis de bonnes séances de yoga .ou un petit verre de rosé(humour)
0
Oui, çà se dit du lâcher prise, mais pourquoi lâcher prise, il faut continuellement se battre pour arriver à obtenir le peu que l'on veut bien nous donner. tout est sans cesse un éternel recommencement, et si on lâche prise, on perd pied. Bien sûr qu'il faut se détendre, prendre un peu de recul, se reposer, mais la vie est un combat quotidien, je veux dire qu'il faut tenir la voile, il faut être présent pour tout, alors comment pourrais-je lâcher prise, je ne vois personne prendre ma relève et puis ce que je fais, personne ne pourra le faire, personne ne peut prendre ma place, personne ne peut être dans mon corps. le matin, quand je me lève, c'est moi que je vois, et je sais qu'une journée débute dans la bonne humeur et que je reste sur mes décisions, les bonnes bien sûr, je réflêchis quand même.. J'ai lâche prise il y a des années, et je n'ai pas pu et pas su me relever, celà a été un enfer, je ne savais plus qui j'étais, où j'étais, pas moyen de me dire quoi que ce soit, je n'avais plus de tenue. Donc pour moi, je tiens la route, je fais en mon temps, je suis mon propre maître, j'accepte les conseils, les remontrances, je sais quand j'ai tort, mais je dirige ma vie seule.. Voilà le fond de ma pensée, je suis bien heureuse de pouvoir dire ici ce que j'ai sur le coeur.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lacher prise c'est pour moi accepter la décision des autres (une autre), sans lui en vouloir sans être dans le ressentiment d'une térrible maladie (dépression de type mélancolique). Donc lacher prise c'est accepter ce destin ne plus revoir une personne pour son bien , car tout nouveau "lien" ferai du mal (peut-être). En, tout cas accepter le choix de l'autre, sa décision. Donc lacher prise, c'est faire le deuil du passé, accepté la perte ne pas resister a son destin, c'est comme ; cela c'est la vie...(15 ans déja que le temps passe vite).
0
La réponde de Philippe est tres bien !!!! On ressent le vécu !!!
0
quand je lis vos réponses aux uns et aux autres ,je ressent beaucoup d émotion ;presque toutes comme celle de Philippe sont un message pour une personne aimée en espérant qu'elle lirait ces lignes ..nous sommes tous à la même enseigne .pleins d'espoirs ou de regrets pour ce qui pourrait être encore ou pour ce qui ne sera jamais .je vous salue tous très amicalement !!!
0
Le lacher prise en amour est'il une forme de l'oublie (tourner la page faire son deuil) ? je n'ai pas la réponse, j'arrive pas a "l'oublier"....
0