Ma fille de quatre ans se masturbe

Signaler
-
Messages postés
40687
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
-
Bonjour,

J'ai une fille de 4 ans et la maitresse m'a appelé pour me dire qu'elle a surpris ma fille à plusieurs reprises, sa main dans la culotte pendant l'heure de le sieste. Je ne sais pas pourquoi elle fait cela. Pourtant elle ne m'a jamais vu avec son père. Je suis très boulversée, comment faire pour qu'elle arrete cela. aidez moi s'il vous plait.

Merci ,
Vanesa

6 réponses

Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
8 337
Bonjour

Holalalaaa !!! Du calme ! Pas grave si elle se masturbe, faut savoir qu'à cet âge-là, les petits enfants ne connaissent pas ce mot ni cette action. Stoppez de vous prendre la tête pour ça.
Pour rester dans tes suppositions, c'est NORMAL qu'un enfant se masturbe, il découvre son corps.

Si elle se gratte, elle pourrait peut-être avoir des démangeaisons aussi.

Ton mari ne s'est jamais masturbé ? Et toi non plus ?
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 392
Bonjour,

Elle découvre son corps, rien de curieux et ce n'est pas de la masturbation.
Regardez aussi si ce n'est pas du à des démangeaisons.

Bonjour
ma fille le faisait également en CP, le seul problème c'est que cela la déconcentrait dans son travail.
A part ça, c'est tout à fait normal, pourquoi être bouleversée ??????????????
Bonjour tout le monde :
je pense que le terme se masturber n'est pas bien placé car étant donné qu'elle a quatre ans elle n'a aucune idée de ce qu'elle fait .. à mon avis il faut absolument lui en parler ( discuter ) lui demander pour quelle raison fait-elle cela ! Sinon elle peut avoir des démangeaisons ( mycose vaginale ) comme Marie a bien mentionné et si c'est le cas il faut consulter un dermatologue ou un gynécologue si ça vaut la peine ,et elle peut avoir des lotions avec lesquelles elle doit laver son vagin ..elle se sentira mieux !
P.S: il faut que vous fassiez attention car les sucreries peuvent etre la cause ;) oui les sucreries !
Bonne chance
Messages postés
74237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
21 496
Bonjour,

Les petits garçons se tripotent le zizi lorsqu'ils découvrent qu'ils en ont un...

Idem pour les petites filles ...

Mais à aucun moment, on ne peut parler de "masturbation".

Comme dit plus haut, c'est la découverte du corps.
Et surtout ne jamais dire "c'est sale" ou "c'est pas bien" . Expliquer seulement qu'il ne faut pas explorer son corps à l'école ou dans les lieux publics. Point.
Messages postés
40687
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
5 022
ces tout a fait normal qu'elle découvre son corps avec ses mains comment veut tu qu'elle le découvre autrement?
donc no stress, tu vérifie qu'elle n' a pas de soucis de santé (expliquer plus haut) et après tu lui dis qu'elle peut le faire mais quant elle est seul dans son lit ou dans son bain mais pas devant tous le monde ,en public
;=)