A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façons nous n'en sortirons

Résolu
anonyme - 31 août 2011 à 13:28
 anonyme - 6 sept. 2011 à 14:37
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façons nous n'en sortirons pas vivants?
A voir également:

12 réponses

Il y a évidemment la phrase "bateau" qui dit qu'on peut faire des choses très sérieuses sans se prendre au sérieux .. De toute façon nous sommes en sursis depuis le jour de notre naissance ..alors bien sûr vu ainsi ...Mais il y a des choses qui sont très importantes dans ma vie ,des choses sérieuses que je veux vivre joyeusement ,sereinement .mais surtout pleinement !
3
oui ! d accord mais quand on y pense c'est difficile de "mourir" !!!!!!!!!!!!!!!!! mieux vaut vivre ! Alors résiste ! prouve que tu existes cherche ton bonheur partout dans ce monde" merdique........ Merci !
1
Oui ...nous allons tous mourir ...mais avant on a des petites choses sérieuses et moins sérieuses à faire ...
0
et qui vous dit que je la prend au sérieux , c'est vraiment mal me connaitre et moi, je me prend au sérieux ? manquerait plus que ça!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUais,et à quoi bon se soucier des autres,des conséquences de ses actes puisque,de toute façon,nous n'en sortirons pas vivants? Je ne suis pas partisan de la politique de l'autruche:il est des choses de la vie qui font mal:il n'y a qu'avec le temps qu'on puisse prendre du recul,ce qui n'est pas forcément toujours évident. (Même si on peut toujours avoir le choix de décider comment appréhender les choses,comme ne pas se laisser "atteindre" par la -supposée?-gravité des évènements.) Et on ne peut atteindre ce degré de réflexion que lorsque la survie est déja assurée.
0
avec une cueillette de champignons?
0
mais tout simplement parce qu'on ne peut pas vivre dans l'allégresse et l'hilarité tout le temps ; il y a des temps graves (deuils) qui ne nous donnent pas envie de nous marrer ; alors, il faut, je le pense, un juste équilibre entre le sérieux et la légèreté ; les deux nous sont utiles ; le signe de la vierge = un subtil équilibre entre la vierge folle et la vierge sage .... pour ceux qui y croient !
0
Bof......Non, nous n' en sortirons pas vivants . Tout ce qui vit doit mourir ; c' est la loi . Dès notre conception, le processus est engagé .
0
justement, profitons de l'instant qui passe,sérieux ou pas, vivre pour vivre et surtout a deux
0
La mort n'est pas le but mais seulement le bout de la vie. La vie exige des satisfactions que le sérieux permet d'obtenir. Croyez-vous que le Président de notre République soit un clown ? Qui a dit oui ?
0
J'ai oublié quel est l'auteur de l'expression humoristique: nous n'en sortirons pas vivants. (Il n'y a plus de groupe humour, hélas, Liliane.) Ma belle-mère, qui croyait dur comme fer à une vie après la mort, me disait doctement, lorsque j'étais déprimée: " Partout où il y a de la vie, y a de la mort." Mon moral en prenait un second coup derrière la nuque. J'espère vraiment qu'elle a trouvé son Paradis, car le passage a été extrêmement difficile, et j'ai dû l'aider.On n'oublie jamais. Comme quoi, il est bon de ne pas tout prendre au sérieux, avant la fin. La vie terrestre est bien réelle, elle.
0
Quand on a enfin compris que nous ne sommes que de passage sur terre et que notre vie passe vite, très vite, on arrête de "se la jouer" et ON VIT ! ON VIT à fond et surtout ON AIME ceux qui nous entourent... pour le reste : on relativise !
0