Comment sortir de la plainte et aller vers le désir?

Résolu
anonyme - 1 juil. 2010 à 20:27
 anonyme - 9 sept. 2011 à 04:19
comment sortir de la plainte et aller vers le désir?

18 réponses

Y'a pas... faut grimper le long du mur ! :))
1
??
0
Oui, tout le monde se plaint. Et parfois pour rien du tout. On se plaint de notre plus petite enfance jusqu'à un âge avancé. la solution c'est la responsabilisation de nous-même et de l'autre.
0
que dire ? ça fait mal la 1ère fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justement,si possible,arreter de se plaindre et prendre la vie positivement,et si problème il y a essayer de les résoudres.Se plaindre empéche de réfléchir de manière constructive.On reste bloqué.Et on ne prend plaisir à rien.
0
Sophie , ....je te plinths !
0
Oh vous savez, le bricolage et moi.....
0
pourra plus fender 10 bois çui-là
0
.....ça me fend le coeur ! ..... Fan de P..e ! .............
0
et bien en arrêtant de se regarder le nombril c'est assez simple: il faut oser se remettre en question une bonne fois pour toutes, aller de l'avant, et surtout, comble de l'horreur pour ces personnes qui chouinent tout le temps sans faire un pas en avant: s'oublier, et que l'autre devienne plus important que soi même. la clé est là: parler de l'autre, parler à l'autre, l'écouter vraiment, sans revenir sur soi éternellement comme si on allait direct au gouffre parce que plus personne ne parle de vous brrrrr et s'oublier, bon sang. aimer l'autre!
0
Lâcher prise et positiver !
0
C'est toujours facile de se plaindre. Je suis sans emploi, je positive et je ne me plains pas. Pendant que les autres se plaignent d'autres agissent. C'est trop facile d'acheter les gens avec de la pitié en faisant une compilation de ses problèmes. La vie est faite de haut et de bas il faut faire avec.
0
Je ne me plains pas, je suis dans la plainte. C'est très différent mais je ne sais pas expliquer.
0
Emmanuel Krivine, explique que le violon a été inventé pour pleurer, et il est donc fabriqué pour se plaindre, . . (reprenant un sonnet de Charles Baudelaire : "... et le violon frémit comme un coeur qu'on afflige") Donc : pas question de sortir de la plainte ! . . Il faut s'y résigner
0
Inversser les roles, devenir le manque pour l'autre, le flux du désir changeant de sens, devenir l'objet d'amour de l'autre ("L'amour ; c'est donner a l'autre quelquechose qu'on a pas, a quelqu'un qui n'en veux pas" ..._Jacque Lacan_)cela devient L'AMURE...
0
J.Lacan, avec son "séminaire sur la lettre volée" d'E. POE, a montré qu'il s'était déjà intéressé à la théorie des systèmes, ainsi qu'aux sciences cognitives. Dans le texte "la lettre volée" de Poe, il y a un "jeu de spéculation" (au sens de la théorie des jeux)
0
« Sortir de la plainte, pour aller vers le désir », n'a pas de sens: C'est impossible. - Si la plainte est fondée, la difficulté à: "exprimer sa plainte", exige souvent le gros effort de perspicacité, face à des gens qui peuvent ne pas prendre la plainte au sérieux ou ne rien y comprendre, car ils peuvent s'en sentir totalement étrangers, et donc il peut s'installer le mur d' incommunication. Paul WATZLAWICK, (en relation avec les travaux de BATESON), est très connu pour le paradoxe du "double bind" où le sujet est soumis à plusieurs injonctions contradictoires simultanés. Les philosophes de Palo Alto cultivent la finesse d'éventuelles difficultés liées aux paradoxes de la communication. Le petit livre de Paul WATZLAWICK s'appelle: « Une logique de la communication » (En 1972, il a été très bien traduit en français par Janine Morche aux éditions "Points Essais", mais à condition de le lire très lentement, car nous sommes bien en retard en France, en la matière)
0
"Le language du changement" PAULWATZLAWICK, Elément de communication thérapeutique est intéressant aussi, pour lui : Tout changement thérapeutique est , en fait un changement dans son image du monde, cette mosaique qui s'élabore a partir d'une myriades d'expériences. L'humour est aussi un moyen de sortir de la plainte pour aller vers le désir...
0