A voir également:
- Mon fils 12 ans ne veut plus aller au collège
- Mon fils 12 ans ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils de 12 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Comment on fait les bébés 12 ans - Accueil - Education
- Age college - Accueil - Collège et lycée
- Demande de derogation college - Accueil - Ecole maternelle et primaire
34 réponses
Isaabelle
Messages postés
1046
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
505
18 janv. 2010 à 18:58
18 janv. 2010 à 18:58
Certain professeurs nous aide mais la majorité nous rabaisse =/
18 mai 2011 à 14:16
30 mai 2011 à 10:17
il se plaint des moqueries des grands au sujet de son poids car effectivement il est en surpoids
je suis egalement séparée le pere est tres présent mais ne comprends pas et ne réalise pas le mal etre de son fils
mon fils suit une psychothérapie depuis 3 ans pour manque de confiance en lui et manque d'autonomie
je sais plus quoi faire j'ai peur pour son avenir il a des capacités mais ne les exploitent pas sa moyenne generale est de 10/20
au college on lui propose de passer en 5éme ou de redoubler sa 6ème on lui lasse le choix d'aller la ou il se sentira le mieux ca aurait du le rassurer mais tous les matins c'est pareil c'est la crise pour se rendre en cours
en 3 semaines soit 12 jours de cours il a ete absent plus de la moitié
que faire ??? j'avoue que la je me sens impuissante
3 juin 2011 à 23:28
16 juin 2011 à 15:03
Faites appel à une aide extérieur pour les devoirs ( un gars! Un étudiant qui puisse être un référent masculin!) Et continuez de le suivre, même si vous vous trouvez dure!!! J'ai très peur de l'entrée au collège, je serai peut-être sur ce forum l'an prochain avec un discours désespéré!
Mais avoir quelqu'un qui vous rappelle qu'en épaulant votre enfant jusqu'au déclic il pourra se choisir un avenir qui lui convient, ça fait du bien. Et le déclic peut arriver au moment de passer le bac...c'est le psy qui le dit:)
16 juin 2011 à 15:07