Dans Nieschze je lis

Résolu
anonyme - 1 sept. 2011 à 19:41
 anonyme - 9 sept. 2011 à 12:30
Dans Nieschze je lis faîtes pas " gaffe " à l' orthographe c' est dans la difficulté et dans ses efforts pour lutter que l' homme est vivant et prouve sa force de vie

20 réponses

Victor Hugo avait écrit : "Ceux qui vivent sont ceux qui luttent" . Il est vrai que ceux qui attendent que tout leur tombe rôti dans le bec sans avoir fait le moindre effort pour l' obtenir (pas souffrance, effort!) ceux-là se contentent de survivre.
1
je trouve ça très positif et tous les remèdes donnés par les vendeurs de " recettes miracles " pour épargner ci pour épargner là ne sont pas vos amis parce qu' ils vous font facilité alors que vous devez vaincre par vous-même et ressurgir fort à plus tard G et évitent
0
Pas forcément dans les difficultés, mais toute action pour se satisfaire est un signe de vie.
0
il a dit aussi : "tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" ! c'est vrai même si parfois on aimerait bien être fort sans effort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une réplique de Zarathousta ...bien sûr Sur la question, (re)lire CAMUS "L'homme révolté"
0
Il est difficile de tirer des conclusios à partir d'une phrase sortie de son contexte. Mais qui nous a enfoncé dans le cerveau cette idée que la souffrance, les efforts nous grandissaient? Je crois que ce sont ceux qui exploitaient les autres, cela leur a servi d' excuses pendant des siècles. ex: Aujourd'hui, on enfante moins dans la douleur, est-ce pour autant qu'on est des mauvaises mamans? Non. Merci Père Idurale d'être allé à l'encontre de la religion chrétienne.
0
même idée chez Sénèque, presque deux mille ans avant : "l'arbre devient solide sous le vent".
0
Bonjour, ce qui est sous entendu, c'est que ce que nous obtenons sans difficultés ne sera pas apprécié à sa juste valeur, du simple fait que ce sera soit un du, ou un état de fait. Le sentiment d'exister se trouve dans l'action, être acteur des choix de sa vie, même ceux qui naissent coiffés, mettront la barre plus haut pour avoir ce sentiment. Quitte à bruler la chandelle par les deux bouts. Certains, que nous envions, ont tout sans difficultés, il leurs suffit de claquer les doigts. Et là pour exister ils passent dans l'outrance. La vie doit avoir une saveur. Quoique quelquefois je l'aimerais moins corsée.
0
je lis" rien": "nichts" , "que dal" en allemand ;-)"
0
Tout ce qu'on a eu peine à obtenir ( promotion sociale, diplômes, un beau jardin que sais-je encore ...et c'est vrai aussi pour les biens matériels) a de la valeur pour nous car nous y avons investi nos energies, nos engagements, à la sueur de notre front et grâce à notre ténacité. Alors que ceux à qui tout arrive sans qu'ils aient eu besoin de se fatiguer pour cela n'ont pas la satisfaction personnelle d'avoir réussi un challenge, ils ont déjà tout, du coup ils n'ont pas de projet et ne connaissent pas la valeur des choses.
0
Merci Jean pour l'invitation. " Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et sculpteur de toi même ". Friedrich Nietze. ( Joli proverbe ).
0
Encore et toujours le culte de : Du sang et des larmes. Mais quelles preuves formelles a-t-on du fait que si on souffre moins, on n'est pas quelqu'un de bien, au XXI° siècle? Je ne comprends pas pourquoi, si c'est le cas, les hommes tentent malgré tout, et pas assez, d'améliorer leurs conditions de vie;
0
PS: on valorise les efforts, mais on s'excuse de ne pas avoir le courage de vérifier l'othographe du philosophe dans un dictionnaire!
0
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Accepter de vivre pleinement c'est accepter l'intelligence, l’illettrisme,la joie, la peine, la facilité, la difficulté, le jour, la nuit. Chaque matin être un homme c'est accepter de vivre la journée pleine d'aléas avec ses qualités et ses défauts.
0
C'est vrai que "chacun veut sauver le monde mais personne ne veut descendre la poubelle", toutefois ici, ce n'est pas tellement l'effort en tant que tel et en général qui est valorisé qu'une certaine "résiliance", un effort pour résister à la pression que le monde et les circonstances font peser sur nous !
0
ben moi, je me creuse les méninges, jouent à cache-cache avec l'orthographe et j'aime ça. que seraient les écrivains et les poètes sans cette rigueur? pour le sang, la sueur et les larmes, bof je préfère sang sueur et rires, et ce n'est pas acquis en toutes circonstances.
0
Nietzsche wurde sich in seinem Grab umdrehen ; wûrde er sehen , wie Sie Seinen Namen buchstaben . Ganz gleich ; haupsache ist ; Intellektuel zu wirken . Cela étant précisé, je n' aime pas tellement !!!!
0
C'est pas faux , ce que dit Nietsche ; mais c'est pas forcément touours vrai. Il ne faut pas tomber dans les excès (voire le masochisme !). Je trouve que c'est vague, cette réflexion. Elle est sortie d'un contexte ; elle doit être l'aboutissement d'une réflexion - dont on a pas connaissance ici-. Il faut la voie du milieu, comme disent les Bouddhistes : trop détendue, la corde ne sonne pas ; trop tendue, elle casse.... Il faut un juste milieu. Les épreuves peuvent nous apprendre quelque chose, et nous rendre + fort. Ou bien nous détruire si il y en a trop.
0
Quand on est légèrement dyslexique comme moi (dit le lexique) , on remercie Nieschze (ienhchez) pour cette citation qui nous encourage a persévérer dans un éffort poétique sur la langue (naleug) ...La faute d'orthographe comme volonté de puissance du sujet sur la langue des autres.
0
merci tous à part Dominique qui ne connait pas le " bonhomme " pour votre intelligence pour la hauteur de votre réflexion enfin un débat qui relève sérieusement l' ensemble pour dire viens de faire une création super bien pour moi elle est super bien c' est dans ce sens que je place l' effort pas masochiste pas grave orthographe regardez ce que je fais vous verrez la beauté est mon seul challange beauté physique beauté d' âme beauté spirituelle beauté du charme beauté le soleil en gros la vie qui est là, resplendissanrte eh oui ça existe les " mecs " comme moi et comme d' autres et des femmmes aussi les trois "m je les laisse non je vais les enlever les femmes merci encore un baiser aux femmmes que j' aim très peu presque l' unité c' est pour leur couleur que je trouve très belle sinon très ouvert extrême Georges
0