Accro au benzo

akoms Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2011 à 13:10
Bonjour,
ma mere est accro aux benzodiazepine depuis 15 elle en prend car elle a des crise de panique , ne veut pas voir qu'elle est accro est tout le temps crever triste allonger ! son docteur lui a fait 3 piqure de valium en moins de 2 jours !!! comment faire pour que les docteur arrete de lui en prescrire des tas : xanax seropram et cie

les effet secondaire se font bien sentire : [insomnie fatigue perte de memoire et pas de concentration


il y a 2 mois elle a arreter et elle aller mieux elle faisait du sport et etait plus joyeuse


elle a ete chez des psy mais elle en a eu marre a chaque fois au bout de 3 seance

quand je lui dit qu'elle est accro elle m'insulte me dit de la laisser qu'il faut qu'elle dorme ah et elle vomit aussi bcp

elle a des boite cacher elle me dit "j'en ai bsoins!!!"

dite moi comment faire pour qu'ils arretent de lui prescrire ses chose qui la bousille
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 22:25
Bonsoir,

Parle avec le médecin qui lui prescrit ces médicaments.

Explique lui plus en détail comment se comporte ta maman, lui dire qu'elle était mieux lorsqu'elle en prenait moins.

C'est au médecin de revoir la médication et de la réajuster.

Bonne nuit.
0
akoms Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
8 sept. 2011 à 22:30
Je crois qu'il est interdit d'en prescrire pendant plus de 13 semaine et qu'en plus seul un psychiatre doit en prescrire !!!

que faire
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 22:32
Re,

Si tu es certain(e) de ce que tu avances, c'est doublement une bonne raison de revoir cette situation avec le médecin traitant.

C c'est lui qui rédige les prescriptions ? )
0
bjr

La durée maximum de 12 semaines de prescription est une recommandation et non pas une obligation ... tous les médecins sont habilités à prescrire des benzodiazépines.
0
akoms Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
8 sept. 2011 à 22:35
oui c'est lui mais je suis sur qu'il ne m'ecoutera pas car tout ce qu'il veut c'est de l'argent !! il voit bien que le valium ne la soigne pas mais il continue de lui en donner 3 piqure en deux jours
0
akoms Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
8 sept. 2011 à 22:46
et meme si il arrete de lui en prescrire elle en a planquer partout , elle changera de docteur
0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
9 sept. 2011 à 10:02
C'est trop facile de chercher la petite bête chez les professionnels de la santé.
Le problème est ailleurs que chez les médecins ou les psychiatres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
9 sept. 2011 à 09:34
Bonjour.

Le problème c'est qu'il est très difficile de sortir une personne de sa "probable dépendance ", de l'obliger d'aller voir un médecin quand elle ne veut pas et qu'elle ne reconnaît pas qu'elle est malade.

La seule possibilité qu'il y a c'est d'appeler les urgences psychiatriques quand elle est en pleine crise, d'être présente, et d'expliquer la situation.

Quand tu dis que le médecin lui a fait 2 injections en 3 jours, tu le sais comment ?

Toi-même, comment va ta santé ? Tu n'avais pas de problèmes de ce type aussi ?
0