"L'amour est une sorte de guerre"

Résolu
anonyme - 5 août 2011 à 19:20
 anonyme - 10 sept. 2011 à 01:55
que pensez vous de cette phrase d'Ovide ?

27 réponses

Si on voit l'Amour comme une possession ,une domination oui sûrement.Mais quand il est don ,quand il est élan ,passion réciproque ,respect il devient un Eden ..et la lutte se résume à des baisers et plus si affinités (!) Luttons ...
3
La guerre oppose 2 adversaires. L'amour réunit 2 partenaires. Mais dans les 2 cas chacun développe une stratégie "de conquête" qui, svt malheureusement finit pas la défaite du couple.
1
BONJOUR LILIANE L'amour est une sorte de guerre car on part en conquérant vers le coeur de l'autre...en abattant les embûches et gagnant du terrain pour l'approcher...utiliser toutes les stratégies pour le faire tomber dans ses filets....si cet élan est partagé,c'est la victoire..! Reste à le cultiver ; éloigner le doute,l'échec,l'inquiètude,les incompréhensions...instaurer une relation de confiance pour qu'il puisse s'épanouir & perdurer..! là,c'est une autre guerre qui commence..car c'est un combat de tous les jours de le conjuguer à l'imparfait...au présent & au futur...!
1
si c'est cela l'amour ..je suis très bien toute seule ...mais je crois que l'amour n'est pas une guerre car cela voudrais dire qu'il y a un gagnant et un perdant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L' amour n est pas lune sorte de guerre! Je pense comme Daniele
0
ne dit on pas faites l'amour pas la guerre....
0
Gagner /perdre/posséder/vaincre ...Aimer -penser-caresser ..donner .. (barrer les mentions qui n'ont rien à voir avec l'amour
0
ovide ovide ovide, j'ai beau tourner dans tous les sens je ne vois vraiment pas. l'amour c'est l'amour tout le contraire de la guerre!
0
Votre question me fait penser à cela..... "Relations intimes : Rapports vers lesquels des imbéciles sont providentiellement entraînés pour leur mutuelle destruction."(A.Bierce)
0
Apprivoiser l'autre .plutôt que conquérir .Comme dans le petit prince .(!)Dans conquête il y a forcément lutte alors que une approche douce fait baisser sa garde ,amène un sentiment de confiance .Il est plus facile ainsi de s'abandonner à nos propres penchants envers l'Autre .
0
jolies réponses globales.... cordialement
0
Bonjour à toutes et à tous. Dans Lysistrata d'Aristophane, les femmes Grecques font la grève de l'Amour afin de convancre leurs époux d'arrêter de se battre? L'histoire finit bien, cela à fonctionner. Pour le reste, d'accord avec Danièle S; A PLUS
0
Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence. [Jean de La Fontaine]
0
Cherifa a raison, je dirai qu'il y a une lutte ( pas dans l'amour) mais dans la séduction car souvent l'un séduit et l'autre ne veut pas être séduit car pas libre
0
Liliane bonsoir, pour ma part impossible d'adhérer à la phrase d'Ovide. Il est prudent de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les poêtes et autres écrivains.Amour et guerre sont antinomiques....et si guerre il y a elle ne peut être que le résultat d'une incompréhension totale ou d'une suscepribilité aiguë.Par contre si l'Amour évolue dans une confiance réciproque et une complicité partagée il ne peut que s'épanouir...en dehors de tout conflit !
0
c est vrai ,elle est faite de victoires et de defaites
0
BONJOUR LILIANE BONJOUR ROBERT La vie est un éternel recommencement....Seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout..! Tout & aussi longtemps que l'on sait recommencer,rien n'est totalement perdu...! F.LEVESQUE
0
Guerre est un mot très fort qui fait penser à des drames et des misères!moi je parlerai de jeu de séduction :et plus le jeu est intelligent ,plus l'attrait est meilleur!
0
JEU DE SEDUCTION Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis. Au jeu du chat et de la souris, les futurs amants tissent leur toile pour mieux se découvrir...
0
La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner. [Jules Barbey d’Aurevilly)
0