Que faire de mes journées ?

Résolu
anonyme - 3 sept. 2011 à 14:34
 anonyme - 7 sept. 2011 à 22:44
ma petite fille dont je m occupais fais sa rentrée a la maternelle le mari travaille encore les enfants qui habitent a coté travaillent que fais je faire de mes journées a part le mercredi et vacances scolaires j ai peur de déprimer. vos conseils ou idées pourront peut etre m aider

5 réponses

Effectivement, même pour une femme, et même pour une personne de votre tranche d'âge, le tricot et la couture c'est démodé... ET ces activités de "grand-mère enfermée chez elle" risque de vous déprimer encore plus... Donc, il faut en effet sortir, se faire de nouvelles connaisances, dans un premier temps, pour apprendre à connaitre votre nouveau "coin au vert". Puis parmi ces connaissances, certaines personnes vont devenir des amies avec lesquelles vous pourrez sortir pour faire des activités de loisirs, sport, marche et photographie, ça aide à apprendre et découvrir votre région. Vous allez ensuite sur le site intenet de votre ville / village, vous en apprendrez davantage sur les sorties et manifs organisées, sur la présence des structures et associations de votre ville, de votre département... Visitez également le site de l'office du tourisme de votre ville ou de la ville plus grande la plus proche : y sont souvent détaillées les sorties, es foires, les manifestations, les randonnées et autres fêtes organisées. Cela sert à sortir de chez vous afin de ne pas déprimer, à se faire de nouvelles amies, sans trop se faire remarquer puisque il y a du monde (je conçois qu'il est intimidant de s'inscrire dans une salle de sport d'un endroit qu'on ne connait pas, alors que tous les autres sont des habitués...). Regardez la chaine et les infos locales de France 3 de votre région, vous saurez ce qu'il s'y passe et vous apprendrez à connaitre ainsi le coin. Il ne faut pas seulement considérer l'ordi comme un diabolique engin à aliéner les personnes, et cet ordi rend bien davantage de services et donne accès à la culture et aux loisirs, si on s'en sert pour cela : visitez les sites qui concernent vos centres d'intérêts, vos loisirs... vous y trouverez pleins de nouveautés et d'idées pour agrandir et approfondir vos passions : jardin, cuisine, déco de la maison, balades, sorties, etc... Rester devant l'ordi, juste par dépit, à défaut de ne pas avoir autre chose à faire, n'est pas très motivant, mais il faut l'utiliser comme "outil de travail" et de recherches, pour ensuite faire autre chose, sortir.
2