Etes vous rancunier ou rancuniére?

anonyme - 4 sept. 2011 à 09:05
 anonyme - 7 sept. 2011 à 20:18
SI OUI dans quel cas de figure?
A voir également:

12 réponses

En général non, je ne le suis pas, car la rancune fait "mal", mais il peut y avoir des cas où cette dernière peut-être dure à surmonter! Une confiance totale donnée par exemple, et apprendre par des faits, que celle ci n'est ou n'était pas réciproque, mais bon, sans pour cela "tendre l'autre joue", il faut savoir et vouloir tenter la réconciliation! C'est un exemple, bien entendu! Bonne journée à toutes et tous mes amis(es)!
0
Non en général j'essaie de ne pas me laisser polluer par des sentiments aussi négatifs sauf si quelqu'un cherche intentionnellement à me pourrir la vie et à me nuire . Hormis cela je mène ma vie dans la sérénité .Elle est bien assez difficile et compliquée comme ça . J'ai des combats plus important à mener pour ma famille. Je préfère me tenir éloigné des êtres nocifs pour moi (,ceux qui pensent pouvoir tout acheter par exemple,qui ne supportent pas qu'on leur dise "non ".)
0
j'allais faire exactement la même réponse que Danièle ci-dessus. j'ajoute que je pense que la rancune est très souvent inutile, les personnes nuisibles aux autres le sont d'abord à elles-mêmes..........
0
non sauf si c'est injustifié à mon encontre et de mauvaise foi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non ...mais j'ai de la mémoire...sans pour autant chercher à me venger ...
0
je ne suis pas rancunère. Je pardonne facilement et l'oublie permet de se préserver pour avancer vers autre chose.
0
non pas rancunière du tout ,je dialogue ,et je pardonne .
0
Non, je préfère crever l'abcès, et si ce n'est pas possible, gommage.
0
En règle général je ne le suis pas; mais si on m'a blessée volontairement et de façon injuste et répétitive et bien non je ne pardonnerai pas....
0
Lorsqu'on me fait volontairement du tort, dans ce cas : oui. Mais autrement, je pense qu'il est toujours possible de demander des explications. Et avec le temps, si la personne cesse ses attaques et se montre correcte et conciliante, la rancune diminue au fil du temps... Mais je n'oublie pas, afin de me protéger, au cas où... Car je n'attend pas une "deuxième fois".
0
je suis d'accord avec Thierry pour le temps qui atténue .....sauf si on en remet une couche quelque temps après..... bonne journée à tous
0
Faire du mal n' est pas dans ma nature ; Mais si on me fait du mal volontairement, je ne l' oublie pas . Je dis bien volontairement ; et je peux très bien faire pendant longtemps comme si tout allait bien ; mais un jour ou l' autre, je me venge
0