"Ce sont toujours nos bons sentiments qui nous font faire de vilaines chose

Résolu
anonyme - 5 sept. 2011 à 22:05
 anonyme - 6 sept. 2011 à 20:56
"Ce sont toujours nos bons sentiments qui nous font faire de vilaines choses" Jean Anouilh
A voir également:

5 réponses

Le "toujours" est excessif, il me semble. "Il y a mille façons de faire le bien, mais peu de le bien faire." Montesquieu. Non, la fin ne justifie pas les moyens. S'il faut mal agir pour faire un bien, je refuse ce bien.
1
_"le chemin qui méne a l'enfer est pavé de bonne intention"_, moi j'ai "aidé" une femme a faire ses études de psychologie ( elle m'a aidé aussi car elle donnait sens a mes éfforts pour me cultiver_ Martin eden_ roman de Jack London) , j'ai fait un pont d'amour entre deux villes avec son copain de l'époque. Je l'ai vue pleuré chez moi, j'en suis tombé amoureux...Malheureusement pour moi elle ne m'aimait pas (boum dans ma tête = dépression nerveuse = hospitalisation a la polyclinique de Bruz_1995_1998), par dépit amoureux je l'est haie je lui est envoyer des courriers méchant a la limite du harcement etc...ET tout cela était partie du sentiment d'aider l'autre , donc jean Anouilh a raison de dire que se sont toujours nos bon sentiments qui nous font faire de vilaines chose (ça part de l'amour ça finis dans la haine).
0
me fait penser à une chanson de Guy beard elle allait au Louvre avec Philippe toujours en vertu des grands principes mais faisait la foire avec Armand En vertu des grands sentiments...... ...
0
Non pas forcément les bons sentiments font aussi faire de belles choses, si ce sont des vilaines, c'est une vengeance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le toujours est un peu excessif, comme toujours....... les bons sentiments, les nôtres, nous guident mal parfois , par exemple quand nous décidons que c'est pour le bien de l'autre que nous agissons; en fait c'est surtout pour nous-même. je le comprends comme ça. l'autre c'est l'autre........ parfois nous induisons de la culpabilité avec nos bons sentiments l'autre n'agit plus réellement comme il le sent mais a tendance à vouloir nous faire plaisir. je suis plutôt d'accord avec cette remarque.
0