Que représente pour vous l'isolement ?
Résolu
A voir également:
- Que représente pour vous l'isolement ?
- Isolement covid 2024 - - Vivre avec le virus
- Que représente 100 g de pain - Guide
- Que représente 30 g de pain complet - Guide
- Covid isolement - Accueil - Sars-CoV-2
- Que represente 100g de riz cuit - Guide
13 réponses
....... Bonjour......
........... Christine, pourquoi l'isolement serait-il un signe de faiblesse ?.... je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là.......
J'apprécie bp de pouvoir m'isoler pour être, enfin, un peu tranquille, pouvoir me "vider la tête" des petits (ou gros) soucis matériels ou relationnels. Cà me permet de laisser divaguer ma pensée, de faire le point ou tout simplement de pouvoir lire un livre ...
Paradoxalement la solitude (involontaire) me pèse et me déprime. Allez savoir ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'isolement est-il un signe de faiblesse ?
c'est-à-dire seul contre tous ?
ça ne me paraît pas une faiblesse mais plutôt un état , celui d'être humain, nous sommes seul face à la mort dit-on et au fond face à la vie c'est pareil.
ce serait alors une faiblesse humaine partagée.......
il y a plusieurs sortes d'isolement celui qu'on s'impose quand on ne peut plus rien dire (mais plus rien) dans son foyer face à des reproches perpétuels, des
suspiçions, du désamour, du désarroi, du rabaissement, du mépris, de la mauvaise foi constante du dernier qui a parlé qui veut toujours avoir raison
quoiqu'on dise alors le silence s'installe. Il y a l'isolement où même on se sent
seul dans une foule de gens autour et puis aussi celui dans lequel on vous
enferme. La solitude ou l'isolement n'est pas toujours choisit sauf comme d'autres personnes l'ont dit plus haut celui où on a besoin de faire le tour et le point de sa vie. Mais c'est un état où on ne peut être trop longtemps car la
dépression guette.
Pas d'image à ma réponse : je la formule c'est 2 chaises longues sous un parasol sur une plage de sable blanc !!!! A la Ciotat peut-être ....
être isolé par d'autres psychiquement est la pire des tortures et effectivement catherine il ne faudrait pas s'enfermer d'avantage; résister use mais surtout se laisser un petit trou d'air. en parler au moins à une personne permet de mettre des mots sur les maux et de "survivre" en attendant...
Thermique, phonique ? Bref, social donc. "Il est beaucoup plus pénible d'être obligé de vivre constamment avec quelqu'un que d'être obligé de vivre seul." Montaigne. Les taulards ne supportent pas la promiscuité permanente et obligatoire. Et pour les punir, on les met à l'isolement. Paradoxal. L'isolement permet le dédoublement. On s'observe et on est l'observé. On se parle. C'est la pensée.