Suis-je malade ou ne serait ce qu'une illus ?

Résolu
mary-jane - 6 sept. 2011 à 01:13
 mary-jane - 7 sept. 2011 à 22:26
Bonjour,

il y a deux ans environ j'ai des troubles d'humeurs peut-etre bien avant mais depuis je m'en suis rendu compte vu qu'il y a 2 ans j'ai eu une crise je suis tombée et puis voilà j'ai eu en ce moment des idées suicidaires c'était comme si fallait fuir d'un danger et pour y échapper j'allais me faire mourir je tremblais mais finalement mes parents m'ont réconforté ..dieu merci , ils m'avaient demandé de consulter un Psy mais j'ai refusé prétendant etre de bonne humeurs mais franchement il y a des moments où je pleure et je déprime pour rien ! L'année dernière j'avais aussi eu des idées noirs comme quoi je vais bientôt mourir là je me disais que c'était ma fin , je pleurais à nouveau et la situation s'est aggravée je déprimais à fond tout simplement ! j'essaye de surmonter ces troubles en etant une acheteuse compulsive ou de chanter ça me fait largement du bien. Suis-je bipolaire ou pas ? dois-je consulter un psy ? Bref merci de m'avoir écouter et je vous prie de me répondre le plutôt possible et merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 6/09/2011 à 08:06
Bonjour.

" dois-je consulter un psy ? "

Oui, un médecin-psychiatre.

Demande conseil à ton médecin habituel pour obtenir une référence de professionnel(le) de santé qui conviendrai au mieux à tes préoccupations.

Ce n'est que ce ou cette professionnel(le) qui pourra poser un diagnostic et prescrire un traitement ou proposer une prise en charge qui te conviendra personnellement.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2
Merci pour votre attention :
Cependant je commence peu à déprimer et le problème est que personne de mon entourage a pu faire attention durant toute ces années vraiment personne! ni mes parents ..Ils se sont forcement dit comme quoi j'ai pu m'en passer et je suis assez forte pour le faire mais c'est totalement le contraire :'( ça part et revient sans que je fasse moi même attention ..il y a des fois où je me passe pour une autre personne qui absolument pas moi qui parle de beaucoup de chose parle vite des fois ce qui n'est complètement pas moi et étant donné que je suis ado calme toujours dans son petit coin qui n'aime pas être déranger et qui ne partage pas tout ses secrets ! donc j'ai du mal à en parlé à une personne plus âgé que moi et figurer vous que vous êtes le premier à le savoir .Il y a aussi les films qui m'aident à me débarrasser de ma dépression vu que j'oublie tout ce qui me tourmente et je me concentre avec ce film et bien d'autre chose que j'ai bel et bien cité dans mon 1 message ! Merci infiniment Begonie mais.. Puis-je etre bipolaire ?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
6 sept. 2011 à 19:31
Seul un médecin psychiatre peut te donner son avis et uniquement après t'avoir vu et entendu en direct.

Je te rappelle donc juste :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-955946-suis-je-malade-ou-ne-serait-ce-qu-une-illus#1

Et je t'encourage vraiment de demander un rendez-vous.
0
Merci à vous mais comme j'ai mentionné j'ai du mal à en parler j'aurai bientôt 16 ans et le fait qu'une ado comme moi ne s'amuse pas de sa vie n'en profite jamais et pense qu'au futur et qu'on lui a fait la remarque à plusieurs reprise qu'elle fait mature ..a peur etre bipolaire ou pas me tourmente ...il y a aussi une chose que j'ai oublié de signalé , je ..m'arrache les cils et les sourcils . Y a-t-il une relation entre ma maladie et ce tic dont je n'arrive pas à mettre point ?
je vous en prie aidez moi ! Merci encore une fois
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
7 sept. 2011 à 00:21
On appelle ça la trichotillomanie

Ce n'est pas un tic.
Mais un toc.
Trouble obsessionnel compulsif.
Parle en avec ton médecin généraliste.
Et parle lui de tes doutes ,pose lui tes questions.
Lui seul pourra t'aider .
0
Cela fait bien plus q'une année que je m'arrache les cils et les sourcils avant je m'en suis pas rendu compte mais après c'était clair tout mon entourage me faisait la remarque et puis au fond de moi je me disais que ce n'est rien de grave ..mais finalement reliant avec ce qui m'arrive ,il y a certainement une relation : / Pensez voi qu'un generaliste peut savoir ce que j'ai ? j'ai affreusement peur d'etre malade surtout que personne ne le sait ..
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 7/09/2011 à 02:07
Re-bonjour mary-jane

" je m'arrache les cils et les sourcils "
" finalement reliant avec ce qui m'arrive ,il y a certainement une relation "

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-955946-suis-je-malade-ou-ne-serait-ce-qu-une-illus#1
0
Donc réflexion faites ! vous pensez que je dois voir un Psy ?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
7 sept. 2011 à 02:33
Oui. Un(e) psychiatre.
Tu as quel âge mary-jane ?
0