Conserves d'haricots verts
ma question est: pourquoi doit on ebouillanté les haricots vert avant de mes mettre en bocaux???es ce pour les vitamines??? merci de me le dire!!
ma question est: pourquoi doit on ebouillanté les haricots vert avant de mes mettre en bocaux???es ce pour les vitamines??? merci de me le dire!!
Qui peux me dire combien de temps le gravlax non tranché se conserve une fois enlevé de sa saumure ?
Bonjour, je vient de lire une recette de cigarette russe sur ce site Mais je voudrais vous demandez on ajoute 6 blanc d'oeufs 2 à 2 faut'il les ...
Bonjour, J'ai beaoucoup de fraises, puis-je les congeler et comment les utiliser ensuite ?
Bonjour, je voudrais savoir comment conserver la coriandre toutes les idées sont bienvenues je vous remercie
Comment peut-on congeler les fruits pour qu'ils gardent leur saveur ?
Bonjour, Peut-on congeler des oignons ? Merci pour vos réponses.
sauce pour accommoder des escalopes de poulet. Merci
Bonjour, Comment redonner du moelleux à une plaque de pâte d'amandes qui a durci ? Merci
Bonjour, aprés avoir mis 4 g d'agar -agar et laisser reposer un journée mon panna-cotta est toujourd liquide que faire? MERCI
Je recherche des astuces pour conserver le plus longtemps possible une citrouille. Merci de vos bons conseils.
Bonjour, j'ai goûté la crème de sauge dans un sandwich, j'ai adoré, mais où puis je m'en procurer???
Bonjour, J'ai trouvé une super recette de tajine mais je n'ai pas de plat à tajine. Puis-je le préparer dans une cocotte ou un autre plat ? Merci d...
Bonjour, Peut-on faire du plat de côte en pot au feu avec du jarret et du paleron. Merci Josseline
Bonjour, comment avoir une croute brillante à la sortie du four quand on cuit son pain soi-même ?
Dans une recette salée, je dois mettre 5 gousses de cardamome, mais je n'en ai qu'en poudre(blanche). Quelle est l'équivalence ? Merci.
Bonjour, svp comment faire une sauce d'épinard, et merci d'avance.
Bonjour, quels sont les meilleures astuces et condiments nécessaires pour réussir un bon plat de riz cantonné (communément appelé rizoto chez nous ...
Bonjour, comment reussir une meringue? A chaque fois que je la fais elle tombe des qu'elle refroidit.merci d'avance
Bonjour, est ce que je peux mettre moins de sucre glace dans mes macarons ? merci de me répondre
Bonjour, Comment faire soi-même son guacamole ? Merci.
Je voudrais faire des décors de gâteau à la poche à douille mais ma chantilly n'est pas assez ferme et les dessins ne tiennent pas. Puis-je "concocter...
Bonjour! Je suis débutante en cuisine. J'ai fait des muffins aux pépites de chocolat mais malheureusement les pépites sont restées au fond des muffi...
Bonjour, Je viens de faire une crème brûlée mais malheur, sortie du four à 100°, elle est toute liquide. Que se passe-t'il? Merci
J'ai fait des courgettes à l'aigre doux, et j'ai trop mis de sel pour dégorger les courgettes. Que puis-je faire ? Merci.
Bonjour, comment conserver les tomates séchées faites maison ? Merci.
Bonjour, Je voudrais faire un fraisier mais je ne peux pas utiliser de gélatine. Par quoi pourrais-je la remplacer ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, Je cherche une recette facile pour induire de la truffe. Pas quelque chose de trop compliqué, car on m'en à offert et je n'ai jamais goûté...
Bonjour, pourriez vous m'aider pour cuisiner au four ou autre une cuisse de chevreuil grand merci a tous
Bonjour, voilà! je recherche des recettes pour faire des pâtes fraîches, car j'ai la machine mais pas de recettes!!!! merci de m'aider!!!!
Bonjour, Pour le baptême de mon bébé, j'aimerai mettre sur les tables des compositions de fruits genre piquer des fraises dans du polystirène mais j...
Je me suis renseignée sur le fixe chantilly pour faire la recette de la mousse Tagada. Ne puis-je pas remplacer le fixe chantilly par de la chantilly ...
sautés, en gratin, associés à d'autres légumes, en potage?
Prenez-vous un petit déjeuner complet ? avec du café, du lait un fruit et des tartines beurrées ? Ou partez-vous juste avec un café mais avec votre ci...
Bonjour, POURQUOI MON FLAN EST IL GRANULEUX AU LIEU DE BIEN LISSE,?
Comment obtenir un jus ou une sauce savoureux quand je fais cuire mon rôti de porc (filet mignon ou autre) ? Merci.
Pour mon fils qui a 60 ans et a beaucoup de mal a stabiliser son taux de glycémie.
Bonjour, 1) Est-il possible de congeler de la viande de porc qui a été injectée de saumure ? (Il parait que la saumure améliore le gout et la tendret...
J'utilise une machine à pain depuis un mois de la marque Quigg. Je trouve que le pain n'est pas assez doré sur le dessus.
Je recherche de la farine de mais pour faire du pain. Merci.
Pourquoi quand je cuis des beignet, l'huile mousse ?
A chaque fois que je veux un Paris-Brest, dans le four fermé ou entrouvert en fin de cuisson, il se ratatine. Comment faire pour qu' il reste "gonflé"...
La fatine type 65 peut elle être utilisée pour n'importe quelle patisserie ?
J'ai acheté des gésiers de canards gras, de la graisse et je souhaite faire mes confits...
Comment faire pour mettre les copeaux de chocolat autour d'une forêt noire ?
Comment faire murir un avovat ?
Dans une recette de l'Internaute (croquants aux amandes) les mesures de farine, sucre et amandes sont données en verres à whisky. A quoi cela correspo...
J'avais suivi une recette et la mettre en bocal comme de la confiture, mais faut-il retourner les pots ou les remettre à l'endroit ? Combien de temps ...
Combien de temps peut-on conserver la pâte à tartiner faite maison ?
Que faire avec du son de blé ?
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc