Les discussions
Conservation mascarpone
Bonjour, Pour une recette, j'avais besoin de mascarpone. Mais je n'ai trouvé que de grands pots, et n'en ai utilisé que la moitié. Combien de tem...
Dessert ananas
j'ai un ananas, nous sommes 4 et j'aurai voulu faire un dessert rapide avec
Par quoi remplacer le mascarpone ?
bonjour est ce qu'on peut remplacer le mascarpone par le fromage frais doux?
Yaourts piquants
Bonjour, Je fais mes yaourts moi-même depuis plus d'1 an à partir d'un yaourt bio du commerce puis à partir d'un yaourt de la fournée précédente. Je...
Faire une crepes pour deux personnes
RésoluBonjour, je veux savoir comment préparer une crepes pour deux personnes
Temps de cuisson des escargots ?
Bonjour, Je voudrais connaître le temps de cuisson des escargots frais Merci
Cuisson cuisse de poulet avec dos
RésoluBonjour, comment faire cuire au four des cuisses de poulet avec dos et peau sans que ca seche ? merci
Comment congeler des asperges sans cuisson
RésoluPeut-on congeler des asperges sans les précuire. Merci
Gelée trop liquide
Bonjour, Ma gelée de mures est bien liquide, est-ce parce j'y ai mis que 60 pour cent de sucre cristal ? Merci
Faire un sorbet aux fraises
RésoluBonjour je voudrais faire un sorbet de fraise avec le robot que j'utilise il faut qu'elle soit congelée est-ce possible merçi cordialement ...
Pour cuire les seches
Bonjour, comment cuire les seches a la plancha pour etre plus tendre
Petite française perdu en afrique!
Bonjour, j'habite un petit village de pêcheur au Bénin, afrique de l'ouest. Ici il n'y a ni gélatine ni agar-agar, par quoi puis-je les remplacer po...
Comment congeler des cerises ?
Bonjour, Je voudrai savoir comment congeler des cerises ? merci
Comment faire du pop corn ?
Bonjour, Comment faire du pop corn ? Vous prenez du mais vous le mettez dans le micro-ondes 2-3 minutes quand cela fini vous mettez du sucres ou sel...
Creme chantilly
Bonjour, je fais ma chantilly au siphon je mets du sucre glace ,et la creme fraiche puis la cartouche mais la chantilly a le gout aigre .POUTAN...
Qui peu me conseiller
Bonjour, JE VEUX faire des rillettes d oie dans mon sterilisateur electrique qui peu me conseiller merci
Rendre son moelleux à de la viande de lapin
Bonjour, Je voudrais rendre son moelleux à une viande de lapin qui a séché à la cuisson. Pourriez-vous me donner une astuce? Merci et à bientôt...
Le caramel....
RésoluBonjour les chefs ! Eh bien, voila : Lorsque je met du sucre dans ma casserole chaude, rien ne se passe... Alors, il m'est venu à l"idée de raj...
Conservation du caviar d'aubergines
Bonjour, serait il possible de savoir si l'on peut conserver du caviar d'aubergines et combien de temps sinon peut on le congeler ? Merci ...
Paella francoise bernard
Bonjour et merci d'avance Quelqu'un pourrait-il ou elle me rappeler rapidement la recette de la paella de Francoise Bernard. Je suis chez des amis s...
Comment faire de bonnes pâtes fraîches?
RésoluBonjour, Comment faire de bonnes pâtes fraîches? Merci
Comment cuire à blanc pâte feuilletée ?
RésoluBonjour, merci de me dire comment faire cuire une pate feuilletée à blanc
Apres cuisson
Bonjour, Je fais cuire mes pommes de terre a la vapeur et apres je les coupe en rondelles mais elles collent entre elles .comment faire ???
Morilles séchées
Bonjour, Je viens de trouver dans un bocal des morilles séchées qui date de deux ans. Peux-on encore les consommer ? Merci pour votre réponse
Congélation?
à combien en degrés celcus doit on mettre un congélateur pour toute nourriture?
Congélation crumble
Bonjour, Peut-on congeler la pâte à crumble? merci pour vos réponses cécile
Asperges
comment congeler des asperges
Pour rectifier mon plat trop épicé ,merci
RésoluBonjour, J'ai mis trop de piment dans mon chili con carne , comment puis je faire ,pour le rendre mangeable , merci
Je n'arrive pas a enlever une rayure sur ma plaque a induction
RésoluBonjour, bonjour j'ai acheté la pierre blanche, laine d'acier, rien a faire toujours une rayure sur ma plaque
Perdue dans le dosage...
Bonjour, a quoi correspond en patisserie 200 ml ? merci
Congelation
c'est pour le mariage de mon fils je dois faire des macarons (200) avec de la ganache il faut que je les fasse en avance,combien de temps puis-je les ...
Réunion thermomix
Bonjour, j'habite dans le tarn, pret de lavaur et je souhaiterai participer à une réunion thermomix. Ne connaissant pas encore le produit mais en...
Preparation du pain libanais
RésoluBonjour à votre Equipe, je vous serais reconnaissante de me faire savoir quelle farine utiliser le délicieux pain libanais, vifs remerciements an...
Confiture d'ognons
bonjour, peut on conserver la confiture d'ognons comme une confiture normale , et si non combien de temps peut on la conserver en pot au frigo, merci
Cuisine
Bonjour, J'ai une rectte de cup cake où je dois faire un sirop avec de l'eau du sucre et de la gelatine mais je n'en ai pas chez moi et je ne peux p...
Surgelée des légumes en liquide , ex: soupe.
Bonjour, je me demandais est mon compagnon si ont pouvait surgelée de la soupe au congélateurs sans risques de renversement et voir le jour ou ont...
Creme glacee aux malabars sans sorbetiere
Bonjour, Pour le dimanche de Pâques mon petit fils m'a demandé une glace aux malabars en dessert , ne possédant pas de sorbetière , j'aimerai savoir...
Coulis de fraises
Bonjour, et vous le conservez combien de temps merci de votre réponse cordialement
Trempage des pois chiche
Je dois faire un couscous pour ce soir et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre les pois chiches à tremper. Y a t'il une astuce pour ...
Menthe fraiche
RésoluAnonyme!!!! merci de me confirmer ou m infirmer si je peux conserver les feuilles de menthes séchées dans un bocal de verre
Saucisson trp sec
je voudrai ramollir un morçeau de saucisse sèche comment faire?merçi de m'aider
J ai acheté une saucisse sèche celle çi est trop dur que faire ?
RésoluBonjour, je suis désolée j'ai acheté un morçeau de saucisse sèche mais trop dure que faire pour ne pas la jeter merçi de me répondre Lili
Pop corn
Coucou, je voudrais savoir si il y a moyen de réaliser du pop corn caramélisé facilement ? Merci à toutes pour votre réponse
Congélation de crêpes
Bonjour, Je voudrai savoir si je pouvais congeler des crêpes fraîches et comment? Merci
Utilisation d'aubergine pour les quatre-quarts
Bonjour, Pour les personnes qui ne supportent pas les oeufs, j'ai entendu dire qu'on peut remplacer les oeufs par une pate d'aubergine dans la prép...
Pâte à tarte détrempée
j'adore la tarte à la rhubarbe mais à chaque fois que j'en fais le fond de ma tarte est mouillée et du coup quand je veux la servir, elle ne se tient ...
Comment faire cuire de la salade ?
RésoluJ'ai pensé faire cuire de la laitue, mais je n'ai pas de recette. Quelqu'un en connaît-il une ? Merci d'avance pour votre aide.