Les discussions

Avez-vous un astuce pour réussir les meringues ?

Résolu

Comment réussir les meringues ?

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
NICOLE

Quelle est la valeur énergétique d'un repas chinois ?

Vous le savez tous, ce week-end on va manger de la nourriture chinoise, mais comment se repérer pour ne pas abuser des lipides ? Merci de vos petites ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Annie

Pain !

C'est la 2eme fois cette semaine que j'essaie de faire une ciabatta à la main et le résultat est absolument catastrophique ! Pâte molle , voire liqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Nettoyer un chou-fleur

Bonjour, j'aimerais savoir comment nettoyer un chou-fleur noirci à la sortie du jardin. Merci pour vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
fatima zohra

Pourquoi , en utilisant les pâtes du commerce , brisée , feuilletée ou sablée ,

Lorsque je fais une tarte , ou une pâtisserie du même genre , j'utilise des pâtes du commerce . La faisant cuire avant d'étaler la préparation dedans ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mes gâteaux qui ne lèvent pas

Bonjour. Mes gâteaux sans gluten ne lèvent pas, bien que j'y mette de la poudre à lever. Est-ce que je n'en mets pas assez ou bien est-ce que je n'uti...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
élodie

Solution pour faire des yaourts fermes et crémeux

J'ai enfin trouvé une recette simple : mélanger un yaourt nature, 1 litre de lait et 1/2 boîte de lait concentré sucré puis verser dans des pots en te...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
anne-marie

Avantages d'un vide-pomme

Pour creuser les pommes avant de les éplucher, cela permet de ne plus ôter les pépins de leurs loges. Pour ôter le cône des endives afin d'éviter leu...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Annie

Adoucir un plat trop épicé

Bonjour. Je suis en train de faire du veau au curry et je trouve ma sauce un peu trop épicée. Que puis-je faire ? Merci de vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Catherine

Mes pépites de chocolat tombent au fond du moule

Résolu

J'aimerais savoir si quelqu'un connais la recette pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond du moule ? J'ai essayé de mettre les œufs 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
sylvie

Comment enlever l'odeur de l'oignon dans le frigo

Résolu

J'ai de fois utilise des oignons dans mes plats comment enlever l'odeur. Merci beaucoup de me laisser un message a partir de 21h30

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment réduire des mandes en poudre ?

Quelqu’un sait-il comment réduire des amandes en poudre ? On doit faire quelque traitement aux amandes ? Ou seulement les blanchir et les réduire en p...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
fatiha

Décongélation

pourquoi quand on décongèle de la viande en sachet congélation,il y a toujours du sang qui perle à travers le sachet?

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Peut-on congeler des escalopes a la creme ,

PEUT-ON CONGELER DES ESCALOPES A LA CREME ,

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Machine à pain

Je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui ont acheté une machine à pain. Les avantages comme les inconvénients.

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pain fait à la machine à pain : croûte trop dure

Chaque fois que je fais mon pain, et quelque soit la recette, la croûte est toujours trop dure alors que la mie est très bien... Auriez-vous une astuc...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
sylvie

Problème pour faire ma pâte feuilletée

Bonjour tout le monde et meilleurs vœux 2009 avec de nouveaux plats à cuisiner encore et toujours aussi savoureux et créatifs ! J'ai glané différentes...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Anna-Belle

Que faire avec des restes de rôti de biche ?

J'ai des restes importants de rôti de biche cuits. Si quelqu'un a une idée de recette, merci de me la communiquer.

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
yvette

Réussir sa pâte à choux

Depuis que j'ai un nouveau four, je ne réussis plus mes choux. Ils ne gonfflent plus et ne sont pas cuits à l'intérieur. Quelle température ? Chaleur ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Kyong-WHa

Préparer un sabayon en avance

Bonjour à tous. Voilà, je souhaiterais réaliser un sabayon aux fruits rouges. Mais comme je suis invité, je voudrais faire le mélange en avance et l'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
regis

Incorporer l'agar-agar

Comment dissoudre correctement cette poudre dans le liquide chaud ? Les grumeaux entraînent un sous dosage qui menace la réussite de la recette.

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
sylvie

Mes yaourts sont élastiques

Je fais mes yaourts dans la cocotte minute et ils sont élastiques. Je prends du lait entier, 3 cuillères à soupe de lait en poudre et 1 yaourt du comm...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Annie

Urgent : quelle cuisson pour le canard ?

Bonjour quelqu'un sait combien de temps cuit un canard de 3,2 kg ? Merci de me répondre rapidement, c est pour ce soir.

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
pierre

Comment faire de la pâte d'amandes ?

Bonjour. Connaissez-vous la recette pour la préparation de la pâte d'amandes ? Merci d'avance pour tous ceux qui vont pouvoir m'aider.

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
mireille

Ma recette de pain blanc

A faire dans l'odre : 200grs d'eau 100grs de lait Une cuillère à soupe de sucre en poudre deux cuillères à soupe d'huile d'olive 7 grs de sel fi...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Contenance d'un verre en ml

Résolu

Bonjour. J'aimerais savoir à combien de ml correspond un verre. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
Yann

Congélation de la charcuterie

Bonjour, suite à une raclette, il me reste beaucoup de charcuterie. Est-ce que je peux la mettre au congélateur ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
huguette

Livre de cuisine

j'ai 41 ans et je suis nulle en cuisine...mais plus nulle que moi c'est impossible!rires...je ne mange donc que des plats cuisinés tout préparés,mais ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Je recherche une recette de chapon a la cocotte.

je recherche une recette de chapon a la cocotte.

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Levain

qui a une recette de levain simple ? merci

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Est ce que je peux utiliser de la levure chimique pour faire du pain merci

est ce que je peux utiliser de la levure chimique pour faire du pain merci

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Conservation sablés à la confiture

Combien de temps peut-on les garder ?

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
rabea

Cuisson du foie gras au micro-ondes

Bonjour, j'ai entendu dire que l'on pouvait faire son foie gras maison au micro-ondes. Sachant que mon micro-ondes fait 900 Watts et que mon foie gras...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
carine

Remplir un moule en bois de pâte

Bonjour, je voudrais faire des speculoos, mais avant de faire cuire, mettre ma pâte dans un moule en bois (pour avoir un joli motif). faut-il beurrer/...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
ANTOINETTE

Mon biscuit de savoie est tout plat

Bonjour. Mon biscuit de Savoie est tout aplati. Comment éviter cela ? Merci pour vos conseils.

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Rolande

Conservation des olives

Bonjour. Quelles sont les différentes façons de conserver les olives : noires, rouges, vertes ? Comment conserver l'huile d'olive ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
mohammed

Je voudrais préparer à l'avance des macarons. peut-on congeler les biscuits et l

Pour le réveillon je fais plusieurs desserts et je voudrais préparer le maximum de choses à l'avance pour ne pas être trop stressée et savourer la soi...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment ne pas louper la cuisson des macarons?

c'est une meringue avec de la poudre d'amandes mais la cuisson et très difficile,je recherche quelques conseils qui me serais très précieux merci

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Peut- on cuisiner et cuire un baeckehof plusieurs jours avant de le déguster?

peut- on cuisiner et cuire un baeckehof plusieurs jours avant de le déguster?

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Comment faire cuire un rôti d'autruche ?

Bonjour, Je voudrais connaître la température de cuisson au four et le temps de cuisson par kg de rôti d'autruche, j'ai cherché un peu partout sur l...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Recettes de pains

Résolu

qui peut me donner des recettes pour faire du pain avec la machine a pain ou meme sans machine . si vous avez des recettes sympa qui sortent de l ordi...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Mes truffes au chocolat sont trop molles

Bonjour. Comment faire un enrobage extérieur qui pourrait maintenir mes truffes au chocolat ? Merci pour vos conseils.

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
celine

Qui peut me donner des tuyaux pour reussir la creme brulée?

je veux bien apprendre comment faire les lasagnes et le hachis parmentier aussi!

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Eplucher rapidement des châtaignes

Comment éplucher facilement et rapidement des marrons et des châtaignes pour les confire ?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
yvette

Servir des verrines avant ou après huîtres et foie gras ?

Cette année, je voudrais faire des verrines, après les huîtres et le foie gras ou avant, je ne sais pas. Dans quel ordre faut-il les mettre ? Avez vou...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Marie

Cherche recette de pain de seigle

Bonjour, je suis une adepte de la machine à pain et fais donc toutes sortes de pains mais je n'ai pas la recette du pain de seigle et j'aimerais le fa...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
claude

De l'eau dans le fond de mes bocaux de foie gras maison

Bonjour, je viens de faire pour la première fois des conserves de foie gras et j'ai un peu d'eau au fond de chaque bocal. Que dois-je faire ? Merci de...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
herve

Crème brulée au foie gras ratée

Bonjour, j'ai tenté la crème brûlée au foie gras en prévision de mon repas de Noël pour tester mais ratage complet : elle ne prend pas, j'ai mis 200 g...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
Lydia

Eplucher les oignons sans pleurer

Je pense avoir trouvé un bon truc pour éplucher les oignons : je mets mes lunettes de ski !

28 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
sandrine

Mes merveilles s'émiettent

J'ai fait des merveilles et la pâte s'est emiettée : savez vous pourquoi ? Et une autre fois, elles étaient toutes molles à la cuisson. Avez-vous une ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
yvette
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 3 549