Les discussions
Quelle est la valeur énergétique d'un repas chinois ?
Vous le savez tous, ce week-end on va manger de la nourriture chinoise, mais comment se repérer pour ne pas abuser des lipides ? Merci de vos petites ...
Pain !
C'est la 2eme fois cette semaine que j'essaie de faire une ciabatta à la main et le résultat est absolument catastrophique ! Pâte molle , voire liqu...
Nettoyer un chou-fleur
Bonjour, j'aimerais savoir comment nettoyer un chou-fleur noirci à la sortie du jardin. Merci pour vos conseils.
Pourquoi , en utilisant les pâtes du commerce , brisée , feuilletée ou sablée ,
Lorsque je fais une tarte , ou une pâtisserie du même genre , j'utilise des pâtes du commerce . La faisant cuire avant d'étaler la préparation dedans ...
Mes gâteaux qui ne lèvent pas
Bonjour. Mes gâteaux sans gluten ne lèvent pas, bien que j'y mette de la poudre à lever. Est-ce que je n'en mets pas assez ou bien est-ce que je n'uti...
Solution pour faire des yaourts fermes et crémeux
J'ai enfin trouvé une recette simple : mélanger un yaourt nature, 1 litre de lait et 1/2 boîte de lait concentré sucré puis verser dans des pots en te...
Avantages d'un vide-pomme
Pour creuser les pommes avant de les éplucher, cela permet de ne plus ôter les pépins de leurs loges. Pour ôter le cône des endives afin d'éviter leu...
Adoucir un plat trop épicé
Bonjour. Je suis en train de faire du veau au curry et je trouve ma sauce un peu trop épicée. Que puis-je faire ? Merci de vos conseils.
Mes pépites de chocolat tombent au fond du moule
RésoluJ'aimerais savoir si quelqu'un connais la recette pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond du moule ? J'ai essayé de mettre les œufs 1 ...
Comment enlever l'odeur de l'oignon dans le frigo
RésoluJ'ai de fois utilise des oignons dans mes plats comment enlever l'odeur. Merci beaucoup de me laisser un message a partir de 21h30
Comment réduire des mandes en poudre ?
Quelqu’un sait-il comment réduire des amandes en poudre ? On doit faire quelque traitement aux amandes ? Ou seulement les blanchir et les réduire en p...
Décongélation
pourquoi quand on décongèle de la viande en sachet congélation,il y a toujours du sang qui perle à travers le sachet?
Peut-on congeler des escalopes a la creme ,
PEUT-ON CONGELER DES ESCALOPES A LA CREME ,
Machine à pain
Je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui ont acheté une machine à pain. Les avantages comme les inconvénients.
Pain fait à la machine à pain : croûte trop dure
Chaque fois que je fais mon pain, et quelque soit la recette, la croûte est toujours trop dure alors que la mie est très bien... Auriez-vous une astuc...
Problème pour faire ma pâte feuilletée
Bonjour tout le monde et meilleurs vœux 2009 avec de nouveaux plats à cuisiner encore et toujours aussi savoureux et créatifs ! J'ai glané différentes...
Que faire avec des restes de rôti de biche ?
J'ai des restes importants de rôti de biche cuits. Si quelqu'un a une idée de recette, merci de me la communiquer.
Réussir sa pâte à choux
Depuis que j'ai un nouveau four, je ne réussis plus mes choux. Ils ne gonfflent plus et ne sont pas cuits à l'intérieur. Quelle température ? Chaleur ...
Préparer un sabayon en avance
Bonjour à tous. Voilà, je souhaiterais réaliser un sabayon aux fruits rouges. Mais comme je suis invité, je voudrais faire le mélange en avance et l'a...
Incorporer l'agar-agar
Comment dissoudre correctement cette poudre dans le liquide chaud ? Les grumeaux entraînent un sous dosage qui menace la réussite de la recette.
Mes yaourts sont élastiques
Je fais mes yaourts dans la cocotte minute et ils sont élastiques. Je prends du lait entier, 3 cuillères à soupe de lait en poudre et 1 yaourt du comm...
Urgent : quelle cuisson pour le canard ?
Bonjour quelqu'un sait combien de temps cuit un canard de 3,2 kg ? Merci de me répondre rapidement, c est pour ce soir.
Comment faire de la pâte d'amandes ?
Bonjour. Connaissez-vous la recette pour la préparation de la pâte d'amandes ? Merci d'avance pour tous ceux qui vont pouvoir m'aider.
Ma recette de pain blanc
A faire dans l'odre : 200grs d'eau 100grs de lait Une cuillère à soupe de sucre en poudre deux cuillères à soupe d'huile d'olive 7 grs de sel fi...
Contenance d'un verre en ml
RésoluBonjour. J'aimerais savoir à combien de ml correspond un verre. Merci.
Congélation de la charcuterie
Bonjour, suite à une raclette, il me reste beaucoup de charcuterie. Est-ce que je peux la mettre au congélateur ? Merci.
Livre de cuisine
j'ai 41 ans et je suis nulle en cuisine...mais plus nulle que moi c'est impossible!rires...je ne mange donc que des plats cuisinés tout préparés,mais ...
Je recherche une recette de chapon a la cocotte.
je recherche une recette de chapon a la cocotte.
Levain
qui a une recette de levain simple ? merci
Est ce que je peux utiliser de la levure chimique pour faire du pain merci
est ce que je peux utiliser de la levure chimique pour faire du pain merci
Conservation sablés à la confiture
Combien de temps peut-on les garder ?
Cuisson du foie gras au micro-ondes
Bonjour, j'ai entendu dire que l'on pouvait faire son foie gras maison au micro-ondes. Sachant que mon micro-ondes fait 900 Watts et que mon foie gras...
Remplir un moule en bois de pâte
Bonjour, je voudrais faire des speculoos, mais avant de faire cuire, mettre ma pâte dans un moule en bois (pour avoir un joli motif). faut-il beurrer/...
Mon biscuit de savoie est tout plat
Bonjour. Mon biscuit de Savoie est tout aplati. Comment éviter cela ? Merci pour vos conseils.
Conservation des olives
Bonjour. Quelles sont les différentes façons de conserver les olives : noires, rouges, vertes ? Comment conserver l'huile d'olive ? Merci.
Je voudrais préparer à l'avance des macarons. peut-on congeler les biscuits et l
Pour le réveillon je fais plusieurs desserts et je voudrais préparer le maximum de choses à l'avance pour ne pas être trop stressée et savourer la soi...
Comment ne pas louper la cuisson des macarons?
c'est une meringue avec de la poudre d'amandes mais la cuisson et très difficile,je recherche quelques conseils qui me serais très précieux merci
Peut- on cuisiner et cuire un baeckehof plusieurs jours avant de le déguster?
peut- on cuisiner et cuire un baeckehof plusieurs jours avant de le déguster?
Comment faire cuire un rôti d'autruche ?
Bonjour, Je voudrais connaître la température de cuisson au four et le temps de cuisson par kg de rôti d'autruche, j'ai cherché un peu partout sur l...
Recettes de pains
Résoluqui peut me donner des recettes pour faire du pain avec la machine a pain ou meme sans machine . si vous avez des recettes sympa qui sortent de l ordi...
Mes truffes au chocolat sont trop molles
Bonjour. Comment faire un enrobage extérieur qui pourrait maintenir mes truffes au chocolat ? Merci pour vos conseils.
Qui peut me donner des tuyaux pour reussir la creme brulée?
je veux bien apprendre comment faire les lasagnes et le hachis parmentier aussi!
Eplucher rapidement des châtaignes
Comment éplucher facilement et rapidement des marrons et des châtaignes pour les confire ?
Servir des verrines avant ou après huîtres et foie gras ?
Cette année, je voudrais faire des verrines, après les huîtres et le foie gras ou avant, je ne sais pas. Dans quel ordre faut-il les mettre ? Avez vou...
Cherche recette de pain de seigle
Bonjour, je suis une adepte de la machine à pain et fais donc toutes sortes de pains mais je n'ai pas la recette du pain de seigle et j'aimerais le fa...
De l'eau dans le fond de mes bocaux de foie gras maison
Bonjour, je viens de faire pour la première fois des conserves de foie gras et j'ai un peu d'eau au fond de chaque bocal. Que dois-je faire ? Merci de...
Crème brulée au foie gras ratée
Bonjour, j'ai tenté la crème brûlée au foie gras en prévision de mon repas de Noël pour tester mais ratage complet : elle ne prend pas, j'ai mis 200 g...
Eplucher les oignons sans pleurer
Je pense avoir trouvé un bon truc pour éplucher les oignons : je mets mes lunettes de ski !
Mes merveilles s'émiettent
J'ai fait des merveilles et la pâte s'est emiettée : savez vous pourquoi ? Et une autre fois, elles étaient toutes molles à la cuisson. Avez-vous une ...