Cuisson des légumes au wok
Bonjour. Si j'ai des carottes en lanières (faites avec un économe), des oignons émincés et du poivron aussi émincé, pensez-vous que je puisse mettre t...
Bonjour. Si j'ai des carottes en lanières (faites avec un économe), des oignons émincés et du poivron aussi émincé, pensez-vous que je puisse mettre t...
Après avoir préparé le vin d'oranges, je garde la chair et la peau dépouillée de la pellicule blanche, je coupe en morceaux très fins et je fais de la...
Dans la cocotte-minute, faut-il faire cuire les légumes dans l'eau ou à la vapeur dans le panier ? Merci pour la réponse.
de façon a ce qu'ils restent entiers a la cuisson.
de façon a ce qu'ils restent entiers a la cuisson.
Bonjour, quand je fais des tartes aux fruits rouges (mélange surgelé de mûres et de framboises), ma pâte reste molle en-dessous. Avez-vous un truc pou...
Bonjour, je veux préparer des mousses de fruits à l'avance pour ne pas avoir trop de choses à faire le jour du repas, pensez-vous que je puisse congel...
Le cake que j'ai préparé n'est pas très moelleux, je ne sais pas comment corriger ça la prochaine fois.
J'aimerais savoir éplucher les oignons sans pleurer. Est-ce que vous avez des astuces ? Si oui, merci de me répondre dès que vous voyez ce message, c'...
Je me retrouve avec plein de pots de crème fraîche ! Est-ce possible de les congeler ?
Comment réussir les meringues ?
Vous le savez tous, ce week-end on va manger de la nourriture chinoise, mais comment se repérer pour ne pas abuser des lipides ? Merci de vos petites ...
C'est la 2eme fois cette semaine que j'essaie de faire une ciabatta à la main et le résultat est absolument catastrophique ! Pâte molle , voire liqu...
Bonjour, j'aimerais savoir comment nettoyer un chou-fleur noirci à la sortie du jardin. Merci pour vos conseils.
Lorsque je fais une tarte , ou une pâtisserie du même genre , j'utilise des pâtes du commerce . La faisant cuire avant d'étaler la préparation dedans ...
Bonjour. Mes gâteaux sans gluten ne lèvent pas, bien que j'y mette de la poudre à lever. Est-ce que je n'en mets pas assez ou bien est-ce que je n'uti...
J'ai enfin trouvé une recette simple : mélanger un yaourt nature, 1 litre de lait et 1/2 boîte de lait concentré sucré puis verser dans des pots en te...
Pour creuser les pommes avant de les éplucher, cela permet de ne plus ôter les pépins de leurs loges. Pour ôter le cône des endives afin d'éviter leu...
Bonjour. Je suis en train de faire du veau au curry et je trouve ma sauce un peu trop épicée. Que puis-je faire ? Merci de vos conseils.
J'aimerais savoir si quelqu'un connais la recette pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond du moule ? J'ai essayé de mettre les œufs 1 ...
J'ai de fois utilise des oignons dans mes plats comment enlever l'odeur. Merci beaucoup de me laisser un message a partir de 21h30
Quelqu’un sait-il comment réduire des amandes en poudre ? On doit faire quelque traitement aux amandes ? Ou seulement les blanchir et les réduire en p...
pourquoi quand on décongèle de la viande en sachet congélation,il y a toujours du sang qui perle à travers le sachet?
PEUT-ON CONGELER DES ESCALOPES A LA CREME ,
Je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui ont acheté une machine à pain. Les avantages comme les inconvénients.
Chaque fois que je fais mon pain, et quelque soit la recette, la croûte est toujours trop dure alors que la mie est très bien... Auriez-vous une astuc...
Bonjour tout le monde et meilleurs vœux 2009 avec de nouveaux plats à cuisiner encore et toujours aussi savoureux et créatifs ! J'ai glané différentes...
J'ai des restes importants de rôti de biche cuits. Si quelqu'un a une idée de recette, merci de me la communiquer.
Depuis que j'ai un nouveau four, je ne réussis plus mes choux. Ils ne gonfflent plus et ne sont pas cuits à l'intérieur. Quelle température ? Chaleur ...
Bonjour à tous. Voilà, je souhaiterais réaliser un sabayon aux fruits rouges. Mais comme je suis invité, je voudrais faire le mélange en avance et l'a...
Comment dissoudre correctement cette poudre dans le liquide chaud ? Les grumeaux entraînent un sous dosage qui menace la réussite de la recette.
Je fais mes yaourts dans la cocotte minute et ils sont élastiques. Je prends du lait entier, 3 cuillères à soupe de lait en poudre et 1 yaourt du comm...
Bonjour quelqu'un sait combien de temps cuit un canard de 3,2 kg ? Merci de me répondre rapidement, c est pour ce soir.
Bonjour. Connaissez-vous la recette pour la préparation de la pâte d'amandes ? Merci d'avance pour tous ceux qui vont pouvoir m'aider.
A faire dans l'odre : 200grs d'eau 100grs de lait Une cuillère à soupe de sucre en poudre deux cuillères à soupe d'huile d'olive 7 grs de sel fi...
Bonjour. J'aimerais savoir à combien de ml correspond un verre. Merci.
Bonjour, suite à une raclette, il me reste beaucoup de charcuterie. Est-ce que je peux la mettre au congélateur ? Merci.
j'ai 41 ans et je suis nulle en cuisine...mais plus nulle que moi c'est impossible!rires...je ne mange donc que des plats cuisinés tout préparés,mais ...
je recherche une recette de chapon a la cocotte.
qui a une recette de levain simple ? merci
est ce que je peux utiliser de la levure chimique pour faire du pain merci
Combien de temps peut-on les garder ?
Bonjour, j'ai entendu dire que l'on pouvait faire son foie gras maison au micro-ondes. Sachant que mon micro-ondes fait 900 Watts et que mon foie gras...
Bonjour, je voudrais faire des speculoos, mais avant de faire cuire, mettre ma pâte dans un moule en bois (pour avoir un joli motif). faut-il beurrer/...
Bonjour. Mon biscuit de Savoie est tout aplati. Comment éviter cela ? Merci pour vos conseils.
Bonjour. Quelles sont les différentes façons de conserver les olives : noires, rouges, vertes ? Comment conserver l'huile d'olive ? Merci.
Pour le réveillon je fais plusieurs desserts et je voudrais préparer le maximum de choses à l'avance pour ne pas être trop stressée et savourer la soi...
c'est une meringue avec de la poudre d'amandes mais la cuisson et très difficile,je recherche quelques conseils qui me serais très précieux merci
peut- on cuisiner et cuire un baeckehof plusieurs jours avant de le déguster?
Bonjour, Je voudrais connaître la température de cuisson au four et le temps de cuisson par kg de rôti d'autruche, j'ai cherché un peu partout sur l...
Toutes les discussions autour des astuces, les secrets de recettes de nos grand mère et toutes les bonnes idées pour nous faciliter la cuisine, faire soi-même ses confitures, ses pâtes, etc